Commentaire ajouté par Aurore-79 2018-03-24T11:44:29+01:00

Désolée si je parais dure, mais franchement, j'ai passé mon temps à me demander comment ce roman avait bien pu être publié, et par Michel Lafon en plus... Rien dans cette histoire n'a su retenir mon intérêt. C'est brouillon, les héroïnes sont agaçantes et absolument pas crédibles, l'univers est un vaste meli-mélo de tout et n'importe quoi (vampires, dragons, loups-garous, sorciers, j'en passe...) Et surtout c'est bourré d'incohérence ! Sans parler des "romances" à répétition qui ponctuent le récit, et de la fixation que semble faire la narratrice principale (Shana) sur les "torses musclés"... Je l'avoue, j'ai terminé ma lecture en diagonale.

Commentaire ajouté par Kesciana 2018-04-03T12:15:07+02:00

Bon. Encore une fois, je me suis faite avoir par un résumé et une couverture. Encore une fois, je n’ai pas cherché à en savoir plus. Et j’aurais peut être dû, puisque je n’ai vu qu’après coup que ce roman venait de Wattpad – ce qui, pour moi, est plus un argument de fuite que de vente.

Je ne vais donc pas être tendre pour ce livre, car j’ai juste l’impression de m’être faite royalement avoir. Et ça m’énerve tellement !

Pourtant les choses étaient bien parties. La promesse d’un univers parallèle m’enchantait. Je m’attendais à du mystère, du fantastique.. Et je n’ai rien trouvé de tout cela.

Enfin, si, tout de même. Mais c’est tellement maladroit et enfantin que je me suis vraiment demandé si ce n’était pas à prendre au second degré. Sérieusement, le style est lourd, on est dans du fantasme d’adolescent, et on ressent immédiatement le jeune âge de l’auteur. Pour la crédibilité , on repassera également : tout est illogique, rien ne va et on enchaine les situations complètement tirées par les cheveux à tout va. Sans que notre chère héroïne n’en soit perturbée. Et la romance… je n’ai jamais été aussi dépitée qu’en découvrant celle-ci…

Bref, je vais m’arrêter là et je ne développerai pas plus, car je n’ai strictement rien de positif à dire sur ce livre. Les maladresses au sein de ce roman sont tellement nombreuses que je me suis vraiment demandée comment ce dernier avait pu être édité. J’ai juste l’impression d’avoir perdu mon temps.

Commentaire ajouté par pertadz 2018-06-17T22:25:32+02:00

La couverture et le résumé m'ont beaucoup plus, mais ça a été tout le contraire pour l'histoire...

Tout va beaucoup trop vite, il n'y a pas assez de détails et on a l'impression de lire une histoire écrite par une adolescente. J'aurais déjà dû me méfier dès le début quand l'héroïne dit que sa meilleure amie vit avec elle et ses parents car les siens sont morts, mais qu'en fait elle vit plutôt avec sa maman et son beau-père car son papa a disparu, et puis au final elles sont élevées par son oncle mais lui non plus n'est jamais là ou presque et donc ce serait son cousin de 20 ans qui s'en occupent? Et tout ça en 3-4 paragraphes. Cela n'a juste ni queue ni tête.

Bref, je ne comprends pas comment le livre a pu être publié par une maison d'édition...

Commentaire ajouté par nahobooks 2018-04-02T17:57:50+02:00

Tout d’abord, je tiens à féliciter les éditions Albin Michel pour cette sublime couverture qui est absolument magnifique. Quand j’ai choisi ce livre, j’ai trouvé le résumé très alléchant. De plus, quand j’ai découvert que ce livre, avant d’être édité, était une fiction Wattpad, je me suis dit que pour une fois, ce n’est pas une histoire de « Bad Boys ».

Au final, j’ai été super déçue, je m’attendais à quelque chose d’un peu plus construit. En lisant ce livre, j’ai plus d’une fois levée les yeux au ciel, tant certains passages n’étaient pas du tout crédibles. D’accord c’est du fantastique, avec un univers assez connu (loup-garou, vampire, etc.), mais j’ai trouvé que l’histoire partait dans tous les sens. Une page sur deux, j’avais du mal à suivre. J’ai lutté pour ne pas abandonner cette lecture.

S’il y a bien une chose qui m’a énervé : les personnages ! Shana, en une dizaine de pages c’est-à-dire en deux semaines à peu près, a réussi à tomber « amoureuse » de deux jeunes hommes différents, a dit je t’aime à l’un, bref vous me comprenez tout va trop vite !

C’est dommage, car cette histoire à un vrai potentiel, après je ne juge pas l’auteur qui est jeune et puis c’est son oeuvre, je n’ai pas envie de dénigrer son travail ! Contrairement à moi, elle a su mettre toute son imagination dans son oeuvre. Je l’encourage à poursuivre son travail d’écriture pour ses prochains romans !

Commentaire ajouté par Manon14 2018-05-19T10:00:38+02:00

J'ai trouvé que le début s’enchaîner très rapidement, que Shana découvrait tout vite comme si elle avait toujours su. Mais vers le milieu, c'est plus tranquille.

La relation de Shana et Gee est vraiment bien montrée comme celle de Jérémy et Samuel. Pour moi, Nathanaël est surprotecteur envers Shana qui veut juste découvrir sa vraie identité.

Ce livre se lit tout seul, sans difficulté. Je n'ai pas vu les chapitres passés. J'ai beaucoup aimé que les créatures mythologiques et féeriques soient mélangées et le résultat est parfait.

Mes espérances pour le tome 2 sont en découvrir plus sur Gee et leur nouvelle vie. J'espère voir la relation Samuel-Shana se développer sans tomber dans le cliché.

Commentaire ajouté par Chewy 2018-07-07T14:06:03+02:00

Je pense que, comme beaucoup de gens, je me suis fait avoir avec la couverture et le résumé. En fait, ce n'est pas que je m'attendais à autre chose, juste en mieux. Je ne sais pas l'âge de l'auteure, mais je trouve la plume très enfantine, il y a beaucoup de répétitions et je trouve que c'est assez mal détaillés. Et l'histoire en elle même est - pour ma part - tirée par les cheveux. Quand je vois quand deux pages, Gee a perdu ses deux parents et qu'elle se retrouve avec sa meilleure amie, je trouvais déjà vraiment bizarre, mais en plus, dans le même chapitre, on apprend que deux garçons qu'elles tombent amoureuse, oui amoureuse en même pas une semaine, sont dans la même situation, j'ai doucement rigolé. De ce fait, quand j'ai compris que c'est histoire ne serait pas super, j'ai décidé de la terminer sans prise de tête et sans rien attendre de l'auteure. Et je n'ai pas eu de mal pour le finir. Si il sort, j’achèterai tout de même le tome 2, et je retiens juste qu'il ne faut pas toujours se fier a la couverture. Je pense aussi que cette historie aurait pu être super si elle avait été travaillé comme il faut.

Commentaire ajouté par AlexiaDX 2018-09-18T16:11:02+02:00

Je n'ai jamais autant levé les yeux au ciel en lisant qu'avec ce livre. L'histoire est sans queue ni tête, l'écriture est remplie de répétitions (l'expression "dès mon plus jeune âge" me sort maintenant par les yeux, comprendra qui pourra) et de clichés du genre YA fantastique. Shana était pour moi une héroïne hautaine et sans saveur, comme la plupart des personnages d'ailleurs. L'histoire de fond aurait méritée d'être beaucoup plus approfondie car il y avait du potentiel mais selon moi ça a était gâché par toutes les incohérences de l'histoire.

Commentaire ajouté par Enamorbouquins 2020-05-14T20:47:05+02:00

Je n’ai pas encore finis, mais j’ai vite ressenti une impression de déjà vu.... suis-je la seule qui trouve beaucoup de similitudes avec The Mortel instrument ?

Il s’agit cependant d’un livre facile à lire, je vais le finir dans le journée ! J’espère être un peu plus surprise à la lecture du 2nd tome.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2018-03-13T13:07:00+01:00

Les Éternelles, c'est un premier tome qui réussit à séduire, malgré ses défauts, son univers est à mon sens extrêmement addictif, le potentiel est présent et ne demande qu'à s'épanouir un peu plus pour la suite !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2018/03/les-eternelles-shelby-maheux.html

Commentaire ajouté par so_26 2018-03-18T21:33:44+01:00

Je suis désolé pour l'auteur mais je suis déçu, je trouve l'univers fantastique intéressant même si il reste commun à d'autres lectures par ces creatures (ormis les dragons). Tout s'enchaîne trop vite, les personnages secondaires sont nombreux et pas assez développés à mon goût du coup je me suis un peu sentis perdus par moment. Shana et Gee manquent de naturel face aux épreuves auxquelles elles se retrouvent confrontées. Elles acceptent trop rapidement que leur amis soient des êtres surnaturels puis veulent en devenir puis souhaitent devenir des éternelles. Je doute de lire la suite car je n'ai pas réussi à me projeter dans la lecture de ce premier tome dans lequel je suis restais dans le flou.