Commentaire de wendy_bouquine

Les Extraordinaires, Tome 1

Commentaire ajouté par wendy_bouquine 2024-02-01T15:31:23+01:00

J'ai bien aimé ce premier tome, même si je trouve qu'il est tout de même un peu long au niveau de l'intrigue. En effet, cette dernière tourne en rond un bout de temps, surtout autour de l'identité des deux Extraordinaires. L'humour rattrape ce fait et on a un enchaînement final qui donne envie de lire la suite même si je pense que j'ai notamment du mal avec les protagonistes adolescents qui sont créés par Klune.

En tout cas, même si l'intrigue n'a pas été un coup de cœur, j'ai apprécié retrouver la plume de l'auteur dans ce récit, son style est toujours agréable à lire. Il met en lumière des problématiques et des thématiques importantes pour la société et c'est ce qui en fait un de mes auteurs favoris.

Les personnages de ce roman sont bourrés d'humour, Nick est clairement dans un autre monde et cela rend son caractère d'autant plus attachant même si certaines de ses actions sont discutables. J'ai aussi apprécié Seth même si le voir plus souvent aurait ajouté un plus, son évolution dans le tome deux risques d'être intéressante à voir. Les personnages secondaires apportent un peu d'actions et des touches de conscience dans le monde de Nova City, j'ai adoré le père de Nick qui fait clairement de son mieux pour se reconstruire et qui semble cacher un secret lourd à porter.

Les antagonistes sont par contre un peu trop clichés pour moi, je pense que les rendre moins manichéens les aurait rendus plus impactant.

Un bon premier tome avec quelques défauts, mais donnant envie de lire la suite de la trilogie.

Réponses au commentaire de wendy_bouquine