Livres
458 047
Membres
410 878

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

T. J. Klune

910 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Northstar 2015-02-24T10:04:33+01:00
de

Biographie

À huit ans, TJ Klune a ramassé un stylo et du papier et a commencer à écrire son premier récit (qui s'est avéré être sa propre version épique du jeu vidéo Super Metroid - il ne pensait pas que le jeu se terminait très bien et voulait donner son propre avis sur la question. Il n'a jamais reçu de réponse de la société de jeux vidéo, à son grand déplaisir). Maintenant, deux décennies plus tard, les personnages dans sa tête sont devenu plus nombreux, et se demandent pourquoi il doit aller travailler comme inspecteur de sinistres pour une compagnie d'assurance pendant la journée alors qu'il pourrait juste rester à la maison et écrire.

Il est récemment devenu légèrement fou et a déménagé sur la côte Est du désert de Sonora avec son fiancé et son chat névrosé à la remorque. Il rêve de se tenir un jour debout à Stonehenge, juste pour pouvoir dire qu'il l'a fait.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.62/10
Nombre d'évaluations : 370

0 Citations 442 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de T. J. Klune

Sortie France/Français : 2019-01-07

Sortie USA/English : 2018-07-31

Les derniers commentaires sur ses livres

L’Ours, la Loutre et le Moustique

Cette histoire est superbe... Les personnages sont juste géniaux et je trouve que Bear à beaucoup de courage pour élever don petit frère. L'histoire qui se passe avec Otter est belle, joliment mise en valeur. Le soutient de ses amis est également présent et ils sont supers!

Afficher en entier
Au premier regard, Tome 1 : Dis-moi que c'est réel

Un TJ Klune classique et génial: des personnages déjantés, mais, ô combien attachants, avec leurs failles, leurs névroses... et leurs monologues intérieurs à pleurer de rire. Des personnages secondaires hauts en couleurs... Et en même temps, une romance toute douce, sans véritable suspense mais addictive comme un chamallow!

Afficher en entier
Au premier regard, Tome 1 : Dis-moi que c'est réel

Un livre déjanté, le protagoniste principal est et a une personnalité comment dire loufoque ! ce livre et je penses d’ailleurs tout ce qui est dedans le sont . Le scénario et le résumé m’avaient intriguées dès le départ et pas déçue de la lecture, mais à force de lire on devient exigeant, néanmoins’ un grand bravo à l’auteur et à ses perosnnages délirants.

Je m’y mets à la suite dès que possible .

BL..

Afficher en entier
Le Clan Bennett, Tome 1 : Le Chant du loup

Un livre que j'ai lu :) et dont j'ai beaucoup aimé. très touchant et émouvant. Des personnages haut en couleur. Pas parfait, parce que cette notion ne devrait pas exister, car en elle-même, cette notion est subjective, admettre quelque chose de parfait, ce serait que tout le monde en est la même notion. Or, c'est impossible.

Il n'y a que des sentiments. Du plaisir. Si on ne peut convaincre d'aimer un livre alors que l'on déteste, on peut essayer pour ceux qui ne l'ont pas lu.

Je dirais que c'est un livre à lire :) Si l'écriture peut dérouter, elle reste très belle et empli d'émotions. Vers la centaine de pages, j'ai fait une pause, j'en avais marre. j'ai arrêté. Car j'ai pas réussi à me plonger pour ma part. C'était intéressant mais en même temps très... les personnages n'étaient qu'effleurés, j'avais cette impression.

Mais j'ai repris et j'ai aimé. Et rien que pour le flot d'émotions, chapeau. J'aime bien la manière de l'exprimer. Et très peu de scènes de sexes, par ailleurs pour ma part, ce n'est même pas nécessaire. Car tout est dit, sans.

Les personnages changent, évoluent, on voit tout un parcours, c'est à lire et à relire. C'est triste aussi.

Spoiler(cliquez pour révéler)Si je n'ai pas été ému par la mort de la mère, pourtant je trouve ça triste. Mais après c'est peut-être l'écriture, le moment, je sais pas, mais c'est à la mort de Thomas que je me suis senti triste pour les deux.Par ailleurs, je trouve un peu spécial que dans les pensées d'Ox, il se tourne vachement vers Thomas et presque pas vers sa mère.

C'est une bonne lecture dans tous les cas, émouvante :) Il faut le lire pour les personnages car ils se découvrent après la centaine de pages, ils deviennent plus profonds. Par contre, peut-être que cela aurait été bien d'avoir le point de vue de l'autre protagoniste, du moins pendant l'épilogue au moins. Ça manque peut-être un peu.

En tout cas, l'utilisation du "je" est très bien utilisée.

Pour ce qui est du scénario, c'est vraiment bien fait, une histoire de vie, un vrai parcours, pour cela j'aime :) Les scènes d'actions sont bien réalisées. On voit au final que tout se recoupe à la fin et je suis en train de lire le début du tome 2, et on voit que tout se recoupe, et de voir où tout a commencé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JadeM18 2019-04-16T21:26:35+02:00
L’Ours, la Loutre et le Moustique

Je connaissais déjà la plume de cet auteur par la lecture des deux tomes du Clan Bennett que j'avais trouvé absolument génial! La manière que l'auteur avais réussis à me captiver par l'histoire qu'il racontait et son style pour le moins particulier m'avais tout simplement captivé et m'avais tenue en haleine du début à la fin. Malheureusement, pour ce qui est de cette série, je n'ai pas senti ce trait de génie. Je crois que la raison principale pour laquelle je n'ai pas appréciée ce roman est la position très négative que le personnage principale à envers l'homosexualité et son déni quant à sa sexualité une grande partie de l'histoire. (Même si selon moi, il n'est pas vraiment gay mais plutôt pansexuel.)

Somme toute, l'histoire est belle et véhicule une très belle leçons.Spoiler(cliquez pour révéler)Quand tu aime fait le pleinement et sans contrainte!

Afficher en entier
Au premier regard, Tome 4 : Why we fight

Est-ce que quelqu'un connaît la sortie de ce livre en français ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par K-lofty 2019-05-05T10:44:51+02:00
L’Ours, la Loutre et le Moustique

D'après les nombreux avis et commentaires, ce livre est excellent.

Il l'est sûrement, mais je n'ai pas du tout accroché. J'ai vraiment essayer mais au final, je passais bcp de passages alors j'ai préféré arrêter la lecture.

Je n'ai pas aimé le type d'écriture, les personnages à moitié dépressifs, pas d'action... Enfin voilà ! En y réfléchissant, ce n'est peut-être juste pas mon genre de romance, bien que je sois une très grande fan de romance M/M

Afficher en entier
Comment se comporter comme une personne normale

Aussi frais que s'il venait d'Alaska!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kerco 2019-05-15T20:46:25+02:00
L’Ours, la Loutre et le Moustique

Pour avoir rigoler comme une hystérique sous champignons j’ai eu mon compte. Une histoire sur des personnes Aussi différentes que semblables.souvent nous doutons de notre capacité d’adAptation mais c’est quand nous sommes confrontés à notre plus grand combat que nous arrivons à tout transcender c’est de cela que parle ce livre. Nous sommes tous battus pour quelqu’un ou quelque durant toute notre vie et nous avons là une belle démonstration de ce processus.

BL à vous .

Afficher en entier
Au premier regard, Tome 4 : Why we fight

Ce livre est sublime ! Corey est absolument génial, Jeremy est parfait pour lui. Et j'ai adorée retrouvé tout les autres.

Afficher en entier

Dédicaces de T. J. Klune
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dreamspinner Press : 24 livres

MxM Bookmark : 11 livres

Reines-Beaux : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode