Livres
443 316
Membres
378 613

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

T. J. Klune

849 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Northstar 2015-02-24T10:04:33+01:00
de

Biographie

À huit ans, TJ Klune a ramassé un stylo et du papier et a commencer à écrire son premier récit (qui s'est avéré être sa propre version épique du jeu vidéo Super Metroid - il ne pensait pas que le jeu se terminait très bien et voulait donner son propre avis sur la question. Il n'a jamais reçu de réponse de la société de jeux vidéo, à son grand déplaisir). Maintenant, deux décennies plus tard, les personnages dans sa tête sont devenu plus nombreux, et se demandent pourquoi il doit aller travailler comme inspecteur de sinistres pour une compagnie d'assurance pendant la journée alors qu'il pourrait juste rester à la maison et écrire.

Il est récemment devenu légèrement fou et a déménagé sur la côte Est du désert de Sonora avec son fiancé et son chat névrosé à la remorque. Il rêve de se tenir un jour debout à Stonehenge, juste pour pouvoir dire qu'il l'a fait.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.63/10
Nombre d'évaluations : 340

0 Citations 401 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de T. J. Klune

Sortie France/Français : 2019-01-07

Sortie USA/English : 2018-07-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Clan Bennett, Tome 2 : Le Chant du corbeau

J'avais peur que ce tome soit moins bien et comme je me susi trompée. Il est à la hauteur du premier, plus sombre, moins innocent, plus brut.. comme son personnage principal Gordo. J'ai été plongé dans la souffrance, les trahisons, les sentiments et la carapace qui a forgé Gordo. J'ai été immergé dans la vie de Gordo avant Ox, pendant les trois ans d'absence et après. J'ai vu les liens se faire, se déliter, se renforcer ou se rompre. J'ai vu la magie s'envoler, se tordre, s'enflammer... J'ai vu la complexité de la relation de Gordo avec sa famille, le clan Bennett, Mark et tous les autres. J'ai adoré ce second tome. J'adore cette série. C'est un diamant. L'auteur arrive à tous les niveaux à nous surprendre, nous décontenancer, nous émouvoir, nous faire haleter. On ne peut pas rester indifférent en lisant cette série. On ne peut pas rester de marbre. La situation à Green Creek, la meute/clan Bennett, la politique des loups avec Michelle Hugues, les ennemis des loups avec les chasseurs, les omégas, l'horrible et satané père de Gordo et tout le reste sont un cocktail explosif. C'est addictif. N'hésitez pas, foncez. Par contre, sacré cliffhanger à la fin.

Afficher en entier
Absynthe, Tome 2 : Les cieux étaient de cendres

Un second tome plus intense, violent, douloureux et époustouflant encore. Entre Cavalo, Bad Dog, SIRS et Lucas, on a un panel de personnages tous plus surprenants, étranges surfant sur la folie et redoutables. Ce tome présente une confrontation entre ces alliés amis hors du commun et leurs voisins de Cottonwood contre Patrick et les Dead Rabbits. C'est addictif et jusqu'à la fin, l'auteur sait nous surprendre. Bravo. Bravo o-o.

PS: je suis sur que Cavalo comprend et entend Bad Dog et Lucas.

Afficher en entier
Le Clan Bennett, Tome 2 : Le Chant du corbeau

Un très bon tome, même si j'ai moins accroché qu'au premier, notamment parce que je ne me souvenais pas de tous les détails du tome 1 et les ellipses m'ont un peu perdue. Sinon une très bonne intrigue autour des omégas, de Gordo et Mark. Je lirai avec plaisir la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2019-01-06T11:18:38+01:00
Murmures

Surprenant et inclassable. C'est lent comme l'histoire de Sean et Mike. La fin fait battre le coeur. On se dit "oh non, ce n'est pas possible !". A un moment, j'ai eu envie d'arrêter la lecture pour ne pas savoir comment l'histoire se terminait. Et puis....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sashy 2019-01-06T14:17:06+01:00
Murmures

J'ai autant accroché à l'histoire que j'ai détesté la fin qui me laisse vraiment un sale goût en bouche. La morale qu'elle dégage me semble vraiment malsaine.

Spoiler(cliquez pour révéler)Greg méritait vraiment son (simili) happy end après tout ce qu'il a vécu. Cette fin est malsaine car je la comprends comme : les gens expurgés de leurs défauts sont plus valables et méritent plus de vivre. Alors que pour moi c'est justement ça qui en fait des êtres humains. Dans le fond Mike et Sean ne sont que des coquilles vident qui ne se définissent que par leur amour mais qui ne l'ont en rien "mérité". Comment savourer le bonheur si on ne connait pas le malheur (ou qu'on la oublié).

C'est trop simple et cette fin m'a vraiment déçue.

Spoiler(cliquez pour révéler)A ce compte j'aurais encore préféré que Greg ne revienne pas et qu'il vive sa vie plutôt que de se la faire voler ainsi, car au final c'est Mike le vrai meurtrier des deux.

A coté de ça le livre est très bien écrit même si j'ai un peu du mal à comprendre ceux qui s'extasie sur la révélation de ce qui se passe vraiment. Les indices qu'a laissé l'auteur n'étaient pas vraiment subtiles et perso j'avais déjà compris les grandes lignes à 25% du livre (23% en fait, merci kindle pour ta précision).

Afficher en entier
Le Clan Bennett, Tome 2 : Le Chant du corbeau

Contrairement à certains, ce second volet est pour moi une déception.

Le premier étant extraordinaire, je ne pouvais qu’être déçus, m’étais je dis. Mais je ne m’attendais pas à qu’elle sois si profonde.

J’aime toujours autant l’univers et la plumes (bien que j’ai l’impression que T.J est devenu comme une parodie de lui-même ici), cependant, les répétitions de dialogues, d’évènements etc. mon totalement perdu.

L’histoire d’amour reste en arrière plan derrière l’intrigue ce qui est dommage.

J’attends cependant la suite avec impatience car Kelly et Robie ainsi que Carter et le loup du Canada ne peuvent que surpasser ce second livre. J’espère qu’ils dépassent même le sublime premier tome, ils en ont le potentiel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cyn79 2019-01-07T18:58:34+01:00
Le clan Bennett, Tome 2.5 : Lovesong

Une très belle nouvelle sur la vie d'Elizabeth. TJ Klune a résumé les moments importants et marquants de sa vie. Un vrai plus pour cette saga, surtout que c'est un personnage très important de la saga. Et la plume de l'auteur est toujours aussi belle. A lire!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaForetDesPage 2019-01-08T07:31:06+01:00
Ce que nous sommes

Ce tome 2 est une très bonne lecture. On retrouve avec plaisir les différents personnages du tome 1 et quelques nouveaux.

Le fil rouge de l’histoire est sensé être « la bataille » pour la garde du Moustique, mais j’aurais préféré que ce soit un peu plus présent. On parle de beaucoup d’autres choses, et finalement ce sujet est un peu noyé parmi le reste. Mais comme ce genre de chose prend du temps, la vie doit continuer quand même. Mais je trouve quand même qu’un peu plus de cet aspect n’aurait pas fait de mal.

On découvre également pourquoi leur mère revenue semer la zizanie à la fin du tome 1 et j’avoue que je ne m’attendais pas à ça. Mais cette révélation ne m’a pas vraiment satisfaite, ça m’a paru plat. C’est difficile à expliquer, mais on se dit « tout ça pour ça ». D’autant que le résumé nous en promet beaucoup. Trop peut-être, parce je m’attendais à quelque chose de gros, d’insoupçonné et j’ai été déçue au final. On découvre également ce qu’elle est devenue toutes ces années, je ne spoilerai pas mais ça fait bouillir.

Au milieu de tout ça, il y a la relation de Bear et Otter qui s’installe vraiment, dans leur nouvelle vie commune, avec ses hauts et ses bas.

Et une belle frayeur à la fin.

Après le premier tome très prenant, ce deuxième tome était un poil en dessous mais c’est toujours une bonne lecture.

Note : 8/10 https://wp.me/p78wgt-5c

Afficher en entier
Le Clan Bennett, Tome 1 : Le Chant du loup

Lu en anglais, il est tellement super ! J'adore le style d'écriture de Klune, très simple et qui rend vraiment l'impression que ce sont des pensées telles qu'elles viennent à l'esprit des personnages

Afficher en entier
Le Clan Bennett, Tome 2 : Le Chant du corbeau

Aussi lu en anglais, c'est cool qu'on soit passé au point de vue de Gordo, j'adore ce perso. J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier

Dédicaces de T. J. Klune
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dreamspinner Press : 24 livres

MxM Bookmark : 11 livres

Reines-Beaux : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode