Livres
613 938
Membres
711 308

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

T. J. Klune

Auteur

2 296 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 324 lecteurs
Or
2 191 lecteurs
Argent
905 lecteurs
Bronze
409 lecteurs
Lu aussi
519 lecteurs
Envies
3 923 lecteurs
En train de lire
180 lecteurs
Pas apprécié
96 lecteurs
PAL
2 761 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.63/10
Nombre d'évaluations : 3 067

0 Citations 1 330 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de T. J. Klune

Sortie France/Français : 2022-11-15

Sortie USA/English : 2022-04-26

Dernier livre
de T. J. Klune

Sortie France/Français : 2022-07-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Au premier regard, Tome 3 : Dis-moi oui

Sympa, mais je suis dessus que se soit pas partagé entre les deux coups ayant préféré celui de sandy et darren. Je lirai tout de même le suivant quant je l'aurais, j'ai beaucoup aimé Kori/Corey dans ses livre et se de : L'ours,l'outre et moustique !

Afficher en entier
Le Clan Bennett, Tome 1 : Le Chant du loup

En sois l'histoire est bien, mais je n'est pas trop accroché au style d'écriture de l'auteur. Sinon tout étais super, je ne lirais pas la suite par contre car la fin de ce tome m'a amplement suffis.

Les personnage sont très attachant Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Thomas m'a crever le coeur, je ne m'y attendais pas. Pareil pour le départ de Joe que j'avoue ne pas avoir validé du tout mais bon bref. Tout ça pour dire que je valide cette lecture même si je pense qu'elle ne me marquera pas plus que ça.

Afficher en entier
Le Clan Bennett, Tome 1 : Le Chant du loup

Une bonne lecture, mais j’ai mis beaucoup de temps à rentrer dans l’histoire, j’étais pas emballé par certains détails et globalement c’était bancal, mais j’ai quant même aimé et pu m’attacher aux personnages.

Afficher en entier
Le Clan Bennett, Tome 2 : Le Chant du corbeau

Super lecture ! Je pence que le premier a bien planté le décoré se qui rendu celui-ci très touchant, le couple, les autres personnages sont super et tiennent la route ainsi que l’histoire.

Afficher en entier
Le Clan Bennett, Tome 3 : Le Chant du cœur

Très bonne lecture ! Pleine de rebondissements, et fort en émotions. Il me me que toujours quelques chose dans tous le tomes quelques chose me manque je c’est pas, mais malgré ça c’est captivant, et tout les personnages sont géniaux.

Afficher en entier
L’Ours, la loutre et le moustique, Tome 1 : S'ouvrir au monde

Dès le début, j'ai été complètement happée par cette lecture. J'ai eu la preuve que la médiocrité de l'écriture dans Verania venaient principalement de la mauvaise traduction car celle-ci étant bien meilleure (quoiqu'il reste là encore un certain nombre de maladresses), les qualités de l'écriture sont bien mises en valeur. La plume est tellement fluide percutante que le livre se lit tout seul ; j'ai eu l'impression que le protagoniste s'adressait directement à moi pour me raconter son histoire - impression renforcée par les quelques adresses directes au lecteur. Ses émotions sont décrites de manière si poignante que même en arrêtant ma lecture elle occupait toutes mes pensées et j'ai lu les deux derniers tiers d'une traite, je ne pouvais tellement pas décrocher que j'ai sacrifié quelques heures de sommeil pour terminer le livre !

Le scénario est assez classique, une romance homosexuelle avec évidemment des obstacles qui vont provoquer des montagnes russes émotionnelles (aussi bien pour le héros que pour le lecteur) et des rebondissements assez prévisibles pour qui sait prêter attention aux détails. Mais voilà, les personnages sont extraordinairement attachants, émouvants mais aussi exaspérants et frustrants, bref des personnages humains avec leurs qualités et leurs failles, leurs forces et leurs faiblesses, loin d'être parfaits mais tellement vivants que je ne serais pas du tout étonnée d'apprendre qu'il y a une grande part autobiographique dans ce roman. En tout cas, j'ai eu l'impression de lire peut-être un témoignage de l'auteur sur son propre coming-out, son propre questionnement et cheminement sexuels et identitaires. Les quelques échos à Verania me confirment dans ce sentiment, notamment le caractère du héros qui n'est pas sans rappeler Sam et le vert-doré qui me fait penser à un petit hommage à l'homme de sa vie.

J'ai préféré Otter à Bear car je me suis davantage identifiée à lui dans sa réaction de fuite devant une douleur insoutenable, puis dans sa manière de donner absolument tout son amour lorsqu'il est réciproque. Bear m'a souvent agacée car il est extrêmement buté, son aveuglement m'a fait grincer des dents (Anna a été beaucoup plus perspicace sur ce coup, intuition féminine oblige) puis son silence et sa lâcheté m'ont donné envie de le secouer et de lui botter les fesses jusqu'à ce qu'il fasse ce qu'il faut. Pour autant, le récit se déroule aux États-Unis, dans une petite bourgade et à une époque pas si lointaine où l'homosexualité était encore considérée comme un tabou et une déviance. Dans ce contexte et avec le récit juste et poignant des sentiments du héros, j'ai malgré tout compris son comportement et été touchée par ses déchirements, bien que je ne les cautionne pas.

Mais assez parlé de Bear et Otter, car le meilleur personnage du livre, pour moi, c'est le Moustique. D'habitude j'ai beaucoup de mal avec les enfants, mais Ty est tellement adorable, mature, intelligent, observateur, perspicace, inventif, surdoué, drôle, instruit, protecteur, déterminé qu'il est impossible de ne pas l'aimer. Du haut de ses neuf ans il a déjà des convictions qu'il assume coûte que coûte, un regard responsable et éclairé sur le monde, et ne se gêne pas pour dire aux autres leurs quatre vérités tout en prenant garde à ne pas les blesser. C'est un ovni et sa relation avec son entourage est touchante, en particulier celle avec Bear évidemment. C'était beau de voir ces deux frères se serrer les coudes, veiller l'un sur l'autre, faire face à l'adversité et aux obstacles en restant toujours plus soudés que jamais. Ce sont d'ailleurs ces passages qui m'ont mis les larmes aux yeux le plus souvent, davantage que ceux concernant Bear et Otter bien que j'aie adoré leur histoire (bon, la lettre d'Otter arrive probablement en premier dans le top des passages tire-larmes). J'appréhende de lire la suite car je n'ai pas envie de voir de mauvaises choses leur tomber dessus, même si ça semble inévitable, mais j'ai plus que tout envie de retrouver ces personnages et savoir ce qu'ils deviennent en espérant que mon cœur ne soit pas trop malmené jusqu'à ce qu'ils aient leur fin heureuse.

Afficher en entier
Les Contes de Verania, Tome 3 : Les Secrets de la magie

C’est une saga pleine d’humour et de rebondissements qui ne font que me surprendre d’avantage au fur et à mesure des tomes. Oui le loufoque du tome 1 est toujours présent mais je trouve qu’il s’atténue en douceur, le sérieux prend place dans l’histoire et ce tome 3 est (pour le moment car n’oublions pas qu’il reste le quatrième) le meilleur à mes yeux.

Sam grandit et, même s’il oublie qu’il n’est pas seul à subir le poids de cette prophétie, commence à apprendre de ses erreurs.

J’ai beaucoup aimé comment la relation entre Sam et Kévin évolue, ont sent que le lien Sam/dragon fait son œuvre, mais c’est beaucoup plus fort que ça. Et même si Kévin est affreusement obsédé, je l’ai trouvé très touchant et j’ai vraiment eu envie de m’appuyer sur lui moi aussi.

Et la fin de ce tome… J’en aurais pleuré ! C’était interdit de faire ça ! POURQUOI T’AS FAIS ÇA TJ KLUNE ?! HEIN ?! POURQUOIIIII ? ET POURQUOI LUI D’ABORD ?! Vilain auteur !

Afficher en entier
Les Contes de Verania, Tome 4 : Un vœu à travers les étoiles

Et bien voilà le tome parfait pour conclure cette saga ! Je persiste encore et toujours à dire qu’elle est géniale, pleine de rebondissements et d’émotions. Oui ! De l’émotion ! J’ai terminé le tome 3 avec un cœur brisé et là c’était juste PARFAIT !

Je vous conseille vraiment cette saga si vous aimez l’imaginaire, le loufoque, les gens obsédés (ouais, ouais après tout ils disent bien dans le résumé du tome 1 que le prince est kidnappé par un dragon « sexuellement agressif » j’invente rien).

Mais je vous conseille aussi de peut-être prendre quelques semaines entre chaque tomes, au moins pour le début, car les personnages sont pleins de vie, bruyants et l’humour peut peut-être devenir lassant, lourd à lire si on force trop. Je vous avoue que ça m’a fait du bien de fonctionner comme ça entre le tome 1 et 2, puis le 2 et 3. J’ai pas pu m’empêcher de lire le 3 et le 4 à la suite car il s’est passé tellement de choses et puis l’ambiance change alors je n’avais pas peur de plonger dans cette histoire pendant encore 580 pages.

C’était une super histoire !

Afficher en entier
Le Clan Bennett, Tome 4 : Le Chant des Bennett

Super lecture ! Superbe conclusion, je pence que c’est mon préféré, je pence :) on a bien fait le tour du clan, il en faut pas plus, donc une bonne fin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evanswoods 2022-09-27T16:14:01+02:00
Le Clan Bennett, L'Intégrale

Globalement une bonne lecture ! Chaque personnages était bien travaillé certains chose n’est mon pas emballé, mais globalement l’histoire se tenait bien. On se s’en pas déçu que se soit fini, c’est une bonne fin on a fait le tour et s’est tous qu’il faut.

Afficher en entier

Dédicaces de T. J. Klune
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

MxM Bookmark : 28 livres

Dreamspinner Press : 27 livres

Reines-Beaux : 5 livres

Tor Teen : 4 livres

de saxus : 3 livres

Auto-Edition : 2 livres

Independently published : 1 livre

Tor Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode