Livres
554 703
Membres
599 895

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

T. J. Klune

Auteur

1 449 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Northstar 2015-02-24T10:04:33+01:00
de

Biographie

À huit ans, TJ Klune a ramassé un stylo et du papier et a commencer à écrire son premier récit (qui s'est avéré être sa propre version épique du jeu vidéo Super Metroid - il ne pensait pas que le jeu se terminait très bien et voulait donner son propre avis sur la question. Il n'a jamais reçu de réponse de la société de jeux vidéo, à son grand déplaisir). Maintenant, deux décennies plus tard, les personnages dans sa tête sont devenu plus nombreux, et se demandent pourquoi il doit aller travailler comme inspecteur de sinistres pour une compagnie d'assurance pendant la journée alors qu'il pourrait juste rester à la maison et écrire.

Il est récemment devenu légèrement fou et a déménagé sur la côte Est du désert de Sonora avec son fiancé et son chat névrosé à la remorque. Il rêve de se tenir un jour debout à Stonehenge, juste pour pouvoir dire qu'il l'a fait.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 344 lecteurs
Or
1 568 lecteurs
Argent
621 lecteurs
Bronze
294 lecteurs
Lu aussi
340 lecteurs
Envies
2 658 lecteurs
En train de lire
120 lecteurs
Pas apprécié
63 lecteurs
PAL
1 669 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.65/10
Nombre d'évaluations : 2 143

0 Citations 972 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de T. J. Klune

Sortie France/Français : 2021-07-01

Sortie USA/English : 2020-03-17

Dernier livre
de T. J. Klune

Sortie France/Français : 2020-12-23

Sortie USA/English : 2019-05-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Clan Bennett, Tome 3 : Le Chant du cœur

Addictif ! Il n'y a pas d'autre mot pour décrire cette série. Chaque tome est un sacré pavé et pourtant on ne ressent aucune longueur, les personnages sont merveilleusement décrits, on a envie de les serrer dans nos bras, de les aider, de les aimer. Et cette fin... Je ne peux m'empêcher d'attaquer immédiatement la suite car j'ai bien trop hâte de savoir ce qu'il va se passer avec Carter et si le méchant va enfin crever !!!

Afficher en entier
Le Clan Bennett, Tome 1 : Le Chant du loup

Je n'ai jamais rien lu d'aussi beau. Merci T.J Klune pour ce chef-d'oeuvre. Je ne peux pas compter le nombre de fois ou je l'ais relus. Heureusement que c'est une version numérique car si non ce livre serait en mauvais état ahahah!!

Afficher en entier
Le Clan Bennett, Tome 4 : Le Chant des Bennett

Ce tome a été l'apothéose de cette série. Toujours aussi poignant émotionnellement (les lettres de Thomas, mon Dieu j'ai pleuré !!! lisez et vous comprendrez), pas de lenteur, de lourdeur. C'était captivant, j'avais énormément de mal à m'arrêter de lire parce que je voulais savoir s'ils allaient enfin triompher. La fin m'a de nouveau mis les larmes aux yeux et je suis extrêmement triste de quitter tous ces personnages.

Merci à l'auteur pour cette merveilleuse série !!!

Afficher en entier
Le Clan Bennett, Tome 4 : Le Chant des Bennett

Je ne pouvais rêvé d'une fin plus parfaite ! J'ai adoré être enfin dans la tête d'un frère Bennett et quelle joie de ressentir l'amour que porte Carter à ses frères !

Gavin est tellement attachant !

J'ai tellement pleuré avec eux !

Encore un roman à couper le souffle !

Le fichu clan Bennett restera à jamais dans mon coeur !

Une saga grandiose à dévorer sans modération !

Il me tarde déjà de les retrouver parce que meutemeutmeute

Afficher en entier
Le Clan Bennett, Tome 4 : Le Chant des Bennett

Super tome dans la lignée des précédents ! Gavin et Carter sont vraiment adorables et ont su me toucher de bien des manières. J'ai eu un énorme coup de coeur pour Gavin, sa force, sa détresse, ses faiblesses, son grand coeur et sa gentillesse. Un tome époustouflant à plus d'un titre, plein d'amour, d'humour et de tendresse à l'image de cette meute incroyable !

La fin est parfaite même si je suis triste de devoir les quitter. J'ai hâte de découvrir la préquelle que l'auteur a prévu d'écrire !

Une saga que je recommande à tous les fans du genre qui n'ont pas encore sauté le pas. Foncez, vous ne le regretterez pas !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai juste trouvé dommage que l'auteur oublie Robbie à certains moments. Je pense notamment au moment où Ox montre aux membres de sa meute les différents souvenirs qu'il a avec eux. Il y en a avec chaque membre sauf Robbie. Et à la fin, lorsque tous les membres parlent d'une même voix les uns derrière les autres, encore une fois, Robbie n'apparait pas. J'imagine que c'est un oubli de l'auteur mais j'ai tout de même trouvé ça dommage d'oublier un membre dans la mesure où ce livre traite du lien fort qui unit tous les membres de la meute et montre que chacun d'eux a son importance...

Afficher en entier
Au premier regard, Tome 4 : Dis-moi pourquoi on se bat

C'est adorable, c'est mignon, c'est sincère, vrai...

Spoiler(cliquez pour révéler) Mais pas que, j'avoue je n'ai jamais été confronté a ce "genre" de personne, mais j'aurai fait (j'en suis presque sûre) la bêtise de me tromper entre transgenre et bigenre, l'auteur fait aussi cela, il nous apprend, nous fait comprendre. En effet, maintenant je comprends les pronoms "iel" et "lea" alors qu'ils m'étaient totalement inconnus avant ce livre.

J'ai adoré ce Tome, il finalise très bien cette belle série.

Afficher en entier
Les Contes de Verania, Tome 2 : Les Dragons de la destinée

Après un premier tome pour le moins insolite et inédit, je ne pouvais pas faire autre chose que rapidement passer à la suite !

C’est vrai que j’ai eu très peur avant de le commencer. Pourquoi ? Parce que le résumé de l’éditeur laissait entrevoir l’arrivée d’un triangle amoureux – le tue lecture par excellence ! Mais sache qu’en réalité ce n’est pas quelque chose dont tu doives t’inquiéter outre mesure.

Maintenant que cette frayeur est passée, attaquons les choses sérieuses.

Ce second tome des Contes de Verania est dans la continuité du premier. On y retrouve toute son essence, son ADN. J’ai adoré retrouver tous ces personnages avec leurs blagues gênantes qui me font quand même rire, et leur sens indestructible de la loyauté, de l’amitié, de l’amour et de la famille.

Bien qu’il y ait quand même une chose qui évolue dans cette suite : Elle est plus sombre, grave et sérieuse. Je sais que c’est tout le contraire de ce à quoi on pense quand on nous demande de qualifier cette série, mais c’est pourtant vrai. Et même si ce point m’a d’abord laissée dubitative, je l’ai trouvé positif. Il permet un meilleur équilibre entre le burlesque que l’on connaissait déjà, et la dureté classique d’une quête en fantasy. Bien que tout soit toujours relatif avec cette bande de joyeux fauteurs de troubles !

Bref, j’ai ris, j’ai pleuré, j’ai eu peur, et plus que tout : j’ai aimé 🧡 !

T. J. Klune est en train de devenir mon nouvel auteur favori, et je suis en train de sérieusement envisager de faire imprimer un poster de lui pour l’accrocher dans ma chambre… Oui, c’est à ce point-là !

"HaveHeart pour toujours !"

https://desrevesdanslamarge.com/t-j-klune-les-contes-de-verania-t-02-les-dragons-de-la-destinee/

Afficher en entier
Le Clan Bennett, Tome 1 : Le Chant du loup

Ce livre est tout simplement magique!

Il regroupe tellement de choses qu'après l'avoir fini, j'ai l'impression d'en avoir lus plusieurs et d'avoir traversé toutes les épreuves au côté des personnages.

Je ne connaissais pas l'auteur, hormis ce que j'avais pu lire sur lui dans des commentaires, et je dois admettre : je n'ai pas été déçue. Pas même une seule seconde.

J'ai commencé le livre sans savoir à quoi m'attendre, une romance un peu bateau à coup de métamorphes avec un petit quelque chose en plus pour que le livre sorte du lot. Hé bien non. Le livre n'a à mon sens rien de bateau. Pas non plus une romance pure. Et par contre, il y a plein de choses qui pour moi le font sortir du lot.

Mais commençons par le commencement. Déjà j'ai apprécié l'écriture. L'auteur s'adapte à la narration, le personnage qui est qualifié dès le début d'un peu "lent". L'écriture change au fil des pages, au fur et à mesure que le personnage grandit et évolue. Et également en fonction de ses pensées : le livre étant sur les métamorphes, on a des pensées à mi-chemin parfois avec les loups et j'ai trouvé que c'était vraiment très bien représenté et cohérent.

L'écriture a quelque chose d'un peu poétique, qui nous entraîne où elle veut au gré des mots, au fil des pages. Un tourbillon dans lequel on se laisse aller. Et il est très dur de s'arrêter. (Enfin pour ma part, j'avais beaucoup de mal à poser le livre).

Je rajouterais que l'écriture m'a vraiment permis de rentrer dans l'histoire et de tout imaginer. Les descriptions de l'auteur m'ont permis de m'évader dans ce livre : courir avec les loups, me battre avec la meute. J'avais parfois l'impression de voir le film dans ma tête. Et autant, j'admets avoir beaucoup d'imagination et arriver assez facilement à m'imaginer un livre, autant à ce point là ça ne m'arrive pas tous les jours. Donc ça méritait que je le signale.

Pour ce qui est du contenu, nous suivons le personnage d'Ox, un jeune garçon de 12 ans que son père abandonne avec des mots assez durs. Le livre se poursuit et nous raconte ses premières années sans son père, ses liens avec sa mère... avec son ami un peu mentor : Gordo. Il nous raconte également le regard des autres, ses traces que son père a laissé en lui... Jusqu'à ses 16 ans et l'arrivée de la famille Bennett dans une maison voisine de la sienne.

Là, commence réellement l'histoire avec l'arrivée notamment de Joe. Joe un enfant qui semble plein de vie et qui parle parfois sans que nous ne saisissions tout. J'ai adoré Joe enfant... En sachant un peu plus qu'Ox, comprenant avant lui certaines choses, on comprend mieux l'enfant qu'est Joe. Et on grandit en même temps qu'Ox et on voit grandir Joe. On se lie avec Ox aux autres membres de la famille Bennett. Et je les ai tous aimés. Thomas pour sa bienveillance et sa force, Elizabeth pour sa douceur et sa gentillesse, Mark pour son amitié et sa confiance, Kelly et Carter pour leur humour et leur camaraderie et Joe, pour ce lien tellement unique qu'il a avec Ox, son innocence qu'il a parfois malgré son passé et même pour ses jalousies qui sont touchantes.

Le livre se déroule sur plus de 10 ans donc on voit vraiment l'évolution des personnages, la façon dont ils grandissent et on a vraiment le temps de s'attacher à eux.

Le livre n'est ni tout noir ni tout rose... Il a des bons moments, des mauvais. Et cet ensemble donne de la profondeur à l'histoire, aux personnages et donc à ce roman. Par certains côtés, malgré le côté magie / loups-garous, l'histoire par les autres côtés nous est rendue crédible.

Je ne vais pas en dire beaucoup plus au risque de dévoiler l'histoire, ce qui serait dommage mais je vais conclure avec cette affirmation. Je vais définitivement lire la suite, essayer d'autres livres de l'auteur et suivre ses prochains écrits (en espérant qu'ils soient à la hauteur de celui-ci).

Afficher en entier
Les Contes de Verania, Tome 2 : Les Dragons de la destinée

Un tome bien dans la lignée du premier, avec un humour omniprésent. L'histoire devient néanmoins plus sérieuse et débute réellement un récit de saga. Cette suite m'a beaucoup moins passionné que le premier, mais n'en est pas moins excellente. Le rythme et le sujet sont juste différents. J'ai beaucoup apprécié découvrir de nouveaux personnages, toujours surprenants !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2021-06-18T00:42:17+02:00
Blasphème ! Tome 1

Une nouvelle sympathique et addictive, les personnages m'auront bien fait rire. Je regrette que l'histoire ne soit pas plus développé et plus longue.

Afficher en entier

Dédicaces de T. J. Klune
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dreamspinner Press : 27 livres

MxM Bookmark : 22 livres

Reines-Beaux : 5 livres

Tor Teen : 2 livres

de saxus : 2 livres

Auto-Edition : 2 livres

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array