Livres
421 170
Membres
337 374

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

T. J. Klune

Auteur de 27 livres
ajouté par Northstar 2015-02-24T10:04:33+01:00

Biographie

À huit ans, TJ Klune a ramassé un stylo et du papier et a commencer à écrire son premier récit (qui s'est avéré être sa propre version épique du jeu vidéo Super Metroid - il ne pensait pas que le jeu se terminait très bien et voulait donner son propre avis sur la question. Il n'a jamais reçu de réponse de la société de jeux vidéo, à son grand déplaisir). Maintenant, deux décennies plus tard, les personnages dans sa tête sont devenu plus nombreux, et se demandent pourquoi il doit aller travailler comme inspecteur de sinistres pour une compagnie d'assurance pendant la journée alors qu'il pourrait juste rester à la maison et écrire.

Il est récemment devenu légèrement fou et a déménagé sur la côte Est du désert de Sonora avec son fiancé et son chat névrosé à la remorque. Il rêve de se tenir un jour debout à Stonehenge, juste pour pouvoir dire qu'il l'a fait.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
839 ajouts
Or
539 ajouts
Argent
256 ajouts
Bronze
133 ajouts
Lu aussi
107 ajouts
Envies
1 057 ajouts
PAL
499 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.64/10
Nombre d'évaluations : 289

0 Citations 331 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de T. J. Klune

Sortie France/Français : 2018-07-30

Dernier livre
de T. J. Klune

Sortie France/Français : 2018-04-11

Sortie USA/English : 2015-10-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-06-24T19:31:13+02:00

Dès les premières pages je me suis retrouvée la gorge serrée complètement émue.

Dans ce troisième tome, on retrouve notre petit moustique qui a bien grandi, et ses crises de paniques aussi. Il est perdu, n'arrive plus à se projeter et se retrouve cassé.

Ce livre m'a donné la larme à l'oeil et puis m'a attendris encore une fois. T.J Klune sait parfaitement jongler avec les émotions, tout est placé au millimètre sans lourdeur dans les sentiments, ni sans légèreté , la maîtrise émotionnelle est magnifique.

On retrouve cette belle petite famille qui comme d'habitude affronte en faisant bloc les difficultés , ils se soutiennent mutuellement, ils s'aiment avec force.

Des touches d'humour et de sarcasme, sont éparpillés avec parcimonie, ce qui permet d'alléger certaines situations.

Et puis la fin, cette épilogue de Bear, m'a donné des frissons, je garde le quatrième tome dans ma PAL, car oui je suis déjà triste de me dire qu'après cela , ce sera fini, comme si ces personnages allaient me manquer, comme s'ils existaient vraiment... comme si nous aussi en tant que lecteur on faisait partis de cette famille carrément borderline mais que l'on aime tant. Alors je vais retarder un peu ma lecture....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tyzane 2018-06-27T14:37:47+02:00

Clair et concis et bien entendu toujours aussi féroce et halluciné .On retrouve avec plaisir tous nos persos sur lesquels on avait craqué comme des oufs avec cet humour qui ne peut même pas être classifié tellement c'est le binz là-dedans. Je soupçonné fortement Tj Klune d'avoir été allaité par les Monty Phyton (toi là , n'essaie même pas de visualiser le truc )et que ça ait laisse des séquelles irrémédiables (et heureusement d'ailleurs).

On a un apercu un peu plus precis de la famille de Paul dans son passé et on comprends tout de suite mieux cette preparation de mariage completement folle à laquelle on va assister, le tout dans une emotion toujours petrie d'humour (si tu verses une larme ce sera forcement de rire ).

Paul et Sandy sont toujours aussi délicieux avec leurs échanges à pousser les plus grands psys au suicide.Un Paul que l'on sent transformé par son amour et son quotidien, un Vince toujours plus épanoui dans son attachement à cette nouvelle famille de substitution, un couple Sandy/Darren toujours aussi survolté et surprenant.On oublie pas un Kory qui se révèle de plus en plus et qui nous offre quelques tranches de rire bien franches ainsi qu'un Daddy qui nous prépare une surprise.

Il est donc question de mariage, d'enterrement de vie de garçon, de préparatifs sous la houlette de Sandy (oui rien que ca et tu te lèches la langue d'avance, ne nie pas je le sais) , de vie de famille qui prend son essor et surtout pour nous, d'accepter l’idée de quitter un couple auquel on s'est tous beaucoup attache.

Nous retrouvons Paul et ses doutes qui semble enfin avoir trouver sa place au sein d'un couple qui laisse sa personnalité entièrement vibrer. Un couple, ou Vince se reconstruit et trouve l'attente familiale qu'il porte en lui depuis toujours, escorté par leurs amis et famille qui savent à la fois s'imposer totalement dans leurs délires et en même temps les sécuriser dans leurs différences .Nana est toujours (voir de plus en plus ) aussi explosive et perchée (plus ou moins, selon les jours, que son perroquet),une aïeule que l'on aimerait tous avoir dans sa famille et elle nous livre d'ailleurs une scène finale (aka Dirty Dancing) à tomber .

Alors on pourrait trouver que c'est tout de même un peu moins drôle que les deux premiers (et peut être en partie parce qu'on est habitue à cette dynamique ) ,que le thème mariage c'est trop peu pour nous tenir en haleine et que cet humour impressionnant présent à chaque réplique c'est parfois presque épuisant mais ce serait faux car des la prochaine page tournée on replonge à nouveau dans un éclat de rire et on se rendra vite compte qu'on s'en lasse pas du tout. On est juste comme un toxico à sniffer le moindre mot et si on ne ressent pas comme une espèce d'ode à la différence c'est justement par le talent comique de l'auteur qui réussit le tour de force de normaliser complètement des personnages dits différents en simples personnages à la dimension hautement délirante.

Un épilogue à la hauteur des deux premiers opus (et même s'il devait y avoir un autre volume -des fois que sous la menace...-on sauterait à nouveau les pieds joints dedans comme un môme dans une flaque d'eau) grâce à la plume de TJ Klune qui caresse doucement l'idée du bonheur. La meilleure alternative au Xanax, Prozac et tous leurs petits frères colorés , des romans qui devraient à coup sur être remboursés par la sécurité sociale. Alors laissez vous encore une fois Freddie Prince Juniorisé à fond et sans remord vous ne le regretterez pas! Yop.

http://meninbooks.eklablog.com/dis-moi-oui-au-premier-regard-t3-de-tj-klune-a145604828

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laubel 2018-06-30T10:10:52+02:00

Toujours aussi fou notre TJ klune ! Il m'a encore une fois embarqué dans son univers complètement décalé . Je suis fan de lui et de ces écrits! Vivement le prochain tome

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ThibaultGl 2018-07-02T15:44:23+02:00

J'avoue avoir été hésitant avant de commencer ce livre que l'on m'a prêté. Je ne regrette pas une seconde ma lecture, ce fut génial. J'avais quelques a priori sur les histoires de loups-garous qui ont totalement disparu. On s'attache rapidement à Ox et on suit la vie de cette meute, on les voit évoluer. L'histoire entre Joe et Ox est très touchante. Ces deux personnages sont à la fois charmant et révoltant. L'épilogue offre à la fois ce que l'on attendait et ce que Joe mourait d'envie de faire ! ;-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Katsura 2018-07-05T22:21:39+02:00

Un excellent troisième tome! J'ai adoré retrouver Paul et Vince pour qui j'ai eu un énorme coup de cœur dans le premier tome. Leur mariage est absolument fantastique et totalement à leur image. J'ai également adoré retrouver Darren et Sandy, fidèles à eux-mêmes et j'ai plus que hâte d'avoir le tome 4 entre les mains pour en apprendre un peu plus sur le fameux professeur de notre petit cachotier ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cyn79 2018-07-07T21:05:25+02:00

Une suite excellente. J'ai adoré retrouvé Paul et Vince, ils sont si adorables tous les deux. Et c'est toujours aussi loufoque et drôle, complètement décalé par moment, surtout quand la famille de Paul et ses amis sans mêlent. Et surtout un grand moment d'amour et d'amitié. Ils forment une troupe soudée, unie. Ils font envie!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cstance 2018-07-08T11:26:22+02:00

Assez décevant ...

Déjà j'avais préféré le premier tome avec Paul et Vince qui m'avait beaucoup fait rire. Ensuite le tome deux que j'ai lus tout de suite après m'a paru bien plat. Les meilleurs moments se son révélés être les moments avec Vince et Paul. Alors j'ai pensé que ce dernier tome serait vraiment sympa et drôle, mais ... J'ai trouvé les personnages vraiment sûr joués et exagérés.

Bref je vous le conseille quand même il nous donne la possibilité de voir une dernière fois les personnages. Et il nous donne un aperçu de la future histoire de Kory ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KSarah 2018-07-09T11:14:18+02:00

Histoire intéressante, drôle et passionnante !

Je trouve néanmoins que certain passage manque de rythme. Les réflexions de Bear sont longues et répétitives, cela m'a ennuyé par moments.

Gros coup de coeur pour le personnage de Ty !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MagnaSol 2018-07-10T14:23:02+02:00

Je l'ai lu, j'ai bien aimé, mais j'avoue avoir était un peu déçue. J'attendais cette fin depuis le début du roman. DepuisSpoiler(cliquez pour révéler)que l'ont sais que les Bennet sont des loups, je voulais qu'il soit transformé.. J'ai était un peu déçu enfaîte a cause de nombreuses choses... incongrueSpoiler(cliquez pour révéler)comme le fait qu'il ce sens loup sans être un loup, qu'il hurle à la Lune alors qu'il est un être humain... ça, sa ma parut très bizarre. Ah! et j'oubliais un ALPHA... HUMAIN Dans un livre on aime se sentir ou se voir à la place du personnage principal. Là je n'ai pas trouvé ma place.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cstance 2018-07-15T15:57:22+02:00

Une lecture sympa mais malheureusement sans plus.

Je l'ai trouvé sans surprise. Ce livre est drôle, oui, mais l'histoire est sans surprise et manque de profondeur, comme beaucoup de ses personnages. Le personnage de Gus est juste génial mais mériterait d'être approfondis, tout comme la Casey (même s'il n'est pas aussi bien que Gus).

Après j'ai trouvé ce livre trop similaire à "au premier regard" j'ai lu aussi "le clan Bennett" de cet auteur. Et T. j. Klune de vrai revernir à des histoires de ce type.

Afficher en entier

Dédicaces de T. J. Klune
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dreamspinner Press : 23 livres

MxM Bookmark : 9 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode