Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 910
Membres
1 044 955

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de La_cath_a_strophes

Les Fables O


Commentaire ajouté par La_cath_a_strophes 2023-03-01T07:59:41+01:00

Résumé :

1/ Fable Onomatopéique : Les aventures de Zayv Zeggarrdenn, gardien de la forêt qui tombe nez à nez avec un avare.

2/ Fable origami : Un écrivain très malade, à l’hôpital, en fin de vie

3/ Fable outretombe : Le veilleur d’âmes, qui surveille l’ascenseur qui mène les âmes au paradis ou à l’enfer

Mon avis : La première fable est une ode à la nature, en vers, écrite de façon légère, très allègre qui inclut une belle morale. Une sorte de conte onirique, comme une fable de La Fontaine. Un récit Ô combien merveilleux !

La deuxième fable raconte de façon singulière et émouvante, le combat contre la maladie et la fin de vie, entremêlé d’un pliage origami qu’on retrouve en entier à la fin. Certes le sujet est plus triste, mais traité avec sensibilité et intelligence, grâce à cet origami, qui se plie, se replie et déplie ses ailes ? Un récit Ô combien émouvant !

La troisième fable nous emmène après la mort, quand les âmes errent et attendent de connaître la destination finale, certaines riment surprennent, le sujet devient plus léger, raconté avec humour. Un récit Ô combien captivant !

Toutes ces nouvelles sont écrites en vers, toutefois, même si on n’accroche pas avec la poésie, ces contes sont tellement fluides, beaux, qu’on peut les lire comme de simples nouvelles sans être rebuté par les vers. Peut-être une occasion pour les non habitués de se mettre à la poésie en douceur.

L’auteur a un style sublime, côté vocabulaire, on frôle la perfection. Malgré les sujets tristes, on sourit et le rêve reste présent, l’espoir rôde. La quatrième de couverture laisse présager un recueil lugubre, ce n’est pas du tout le cas. J’ai personnellement vraiment apprécié ces histoires, le seul reproche ? J’en aurai bien lu encore une quatrième, voire une cinquième, on ne s’en lasse pas. C’est un petit recueil, à lire et à relire !

En bref, n’hésitez pas une seconde et mettez un peu de poésie et de rêve dans votre vie en courant acheter ce recueil. Parce que Ô c’est magnifique, Ô c’est que c’est beau, Ô quels textes enchanteurs !

À lire avec de la limonade en grignotant des noisettes, des noix et des pièces d’or en chocolat, bien installé(e) sur des coussins en écoutant Camille Saint-Saëns en sourdine.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de La_cath_a_strophes