Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 907
Membres
1 044 919

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de ebylit

Les Fables O


Commentaire ajouté par ebylit 2023-04-14T17:14:27+02:00

Les fables d’O

Auteur :Alexandre Majorczyk

Auto-édition

Résumé : 3 poésies. 3 Univers. 3 Morts. Une incroyable épopée poétique.

Ce très court recueil poétique (une soixantaine de pages) à la couverture très sobre m’a autant transportée que surprise. L’incroyable et très sensible plume du poète nous transporte tour à tour dans trois mondes différents.

Le premier, digne d’une fable mythologique et cynique est celle que j’ai peut-être eu le plus de mal à comprendre, ceci est néanmoins largement compensé par l’univers tissé par les mots et l’humour quelquefois macabre souvent grinçant.

Ma préférée demeure la seconde qui m’a particulièrement émue. Même si, aparté, je ne connaissais pas cette manière de plier une grue. L’artiste mêle avec justesse l’effrénée course à contre sens pour grappiller des instants de vie, d’achever l’inachevable et celle inexorable du temps qui passe .

A chaque poésie on observe la création d’un monde, avec ses personnages, son Histoire propre, tour à tour similaire au notre ou à l’image d’une fable, quasiment fantastique. Ces poèmes sont presque des nouvelles à part entière qui nous emmènent dans leurs intrigues, nous prennent dans la toile des sentiments et problématiques, jusqu’aux vices, de leurs protagonistes.

Un récit qui se délecte plus qu’il ne lit. Il faut prendre le temps. Celui de savourer les mots. Celui de comprendre. D’apprendre. A l’occasion d’ouvrir un dictionnaire. De se délecter des sensations, des paysages, de ces petites guerres émouvantes dont le quotidien est rempli. De rire, de pleurer, ou de s’amuser du cynisme d’un certain Grigol.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de ebylit