Un super roman jeunesse très bien écrit. Je me suis très vite laissé emportée par cette aventure en compagnie des fées et d'autres personnages fantastiques :-)

Beaucoup de bienveillance, des personnages très attachants et des énigmes auxquelles je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse :-( mais le jeu est sympa :-)

Il y a 2 tomes avant celui-ci, je pense que je me laisserais tenter :-)

Une lecture accessible dès 8 ans.

Merci aux Éditions Ex Aequo pour ce service presse

Un voyage magique, amusant et bienveillant !

L'histoire, pleine de magie et d'aventure, se déroule dans le paisible royaume de Talange, désormais dirigé par le jeune roi Robin. Accompagné de son amie Mélie, une talentueuse préparatrice de potions magiques, Robin se retrouve embarqué dans une quête fascinante lorsqu'une fée mystérieuse fait son apparition.

On suit donc les aventures de Robin et Mélie, deux personnages enjoués et attachants, dans leur voyage au pays des fées. Leur parcours est parsemé d’énigmes, que l’auteure nous invite à résoudre en même temps que nos deux protagonistes, ce qui amusera certainement nos jeunes lecteurs en herbe tout au long de leur lecture !

L'auteure décrit avec une grande finesse les paysages d'Avey, nous plongeant complètement dans cet univers magique. Son style est simple et amusant, parfaitement adapté au public cible. Tout coule naturellement, avec des dialogues dynamiques, modernes et attendrissants, rendant la lecture très vivante.

Le point culminant de l'histoire est la confrontation avec le diable, le plus redoutable des ennemis. Les jeunes lecteurs seront sans doute inspirés par le courage de Robin et la sagesse de Mélie, et apprendront l'importance de faire face aux difficultés avec créativité et détermination. Ce livre est empli de bienveillance et de positivité, ce que j’ai trouvé fort agréable.

Ce livre est le troisième tome des aventures au Royaume de Talange. Bien que je n’aie pas lu les deux premiers livres, l’histoire reste tout à fait compréhensible. Je recommande cependant à nos jeunes lecteurs de les lire dans l’ordre, car on manque dès le début quelques références et clins d’œil, et la lecture n’en sera que plus agréable et enrichissante.

En résumé, une aventure merveilleusement construite qui allie magie, énigmes et leçons de vie précieuses. Un livre à recommander sans hésitation pour tous les petits explorateurs avides de magie et de mystères.