Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 313
Membres
1 048 425

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les féminismes et la prostitution (1860-1960)



Description ajoutée par TSUNDOKU 2021-11-25T10:12:36+01:00

Résumé

Cet ouvrage traite de la relation entre féminisme et prostitution à partir de l'histoire des mouvements féministes et de la façon dont ils se sont saisis de la question et l'ont portée dans l'espace public. Sa publication apporte beaucoup au champ historique, encore peu exploré par l'historiographique francophone, des conceptions militantes des sexualités et de leur contrôle sociale et notamment en apportant un autre regard que celui des mouvements féministes et abolitionnistes sur leur genèse et leurs convergences, mais aussi en déplaçant la focale de l'Angleterre - berceau de l'abolitionnisme - vers un espace francophone européen (Belgique, France, Suisse). Déplacement largement justifié par l'influence du réglementarisme " à la française " sur ses voisins et par les liens que tissent entre elles, les féministes de ces trois pays. Compte-tenu de la place, quasi permanente de la prostitution dans l'actualité médiatique de ces dernières années, ce livre qui invite à repenser les articulations entre féminisme et abolitionnisme dans le dernier tiers du XIXe siècle et la première moitié du XXe siècle semble également permettre d'appréhender différemment les débats actuels sur la prostitution et leurs enjeux, ou du moins d'en éclairer la sociogenèse.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10