Une lecture légère, agréable et simple.

Une plume fluide et plaisante.

C'est mignon tout plein, sans prise de tête.

C'est rafraichissant.

Tout y est pour passer un super moment de détente.

A découvrir.

J'ai quelques tomes de cette saga dans ma bibliothèque et ma fille de 9 ans à évidemment été attiré par ces couvertures girly et il faut l'avouer très jolies. Elle me réclamait de les lire et ne sachant pas du tout de quoi ça parlait j'ai d'abord voulu voir si ça pouvait lui convenir.

Alors oui ça peut tout à fait être au goût d'une enfant de 9 ans et je sais que la mienne adorera.

Par contre, moi aussi j'ai beaucoup aimé. Je pensait trouver du niant niant et pas du tout.

Alors oui c'est léger et c'est sur qu'il ne se passe pas d'action, MAIS c'est une jolie histoire qui parle de difficulté à se trouver, à montrer qui on est réellement. Mais ça va plus loin à 13 ans la vie n'est pas simple quand on vit ou on a vécu des choses qu'on a du mal à accepter et ce livre peut aider à voir plus clair dans les sentiments que l'on ressent pour soi ... ou envers les autres ...

Tout premier tome d'une saga qui promet d'être savoureuse !

Cherry n'est pas mon personnage favoris mais je la trouves très sympathique. Elle se crée un univers pour échapper a quelque chose de difficile et bien entendu le fait que son père se soit remarié et vive avec une nouvelle femme ajoute une dose supplémentaire de stress a la jeune fille.

C'est une très belle histoire sur la famille, les liens entre gens qui vont se créer, sur l'amitié, l'amour...

Frais et lumineux, j'ai adorée

Je viens de terminer le tome 1 des "Filles au chocolat" et je découvre l'auteure en même temps.

C'est un roman jeunesse/Young adult, car les adolescentes peuvent s'identifier aux personnages de ce roman.

On rencontre, dans ce premier tome, Cherry/Sakura qui va avoir de grands bouleversements dans sa vie car elle va changer d'école, déménager pour une nouvelle ville et surtout, avoir une famille, ce dont elle avait rêvé depuis toujours, étant donné qu'elle vivait seule avec son père.

Tout ne va pas se dérouler comme elle le pensait...

Très bon premier tome !

J'ai eu peur de trouver un peu "prout-prout", mais franchement, ce fut une surprise très agréable, et je pense prendre la suite petit à petit car c'est une lecture fraîche et motivante.

Merci à l'auteure et aux Éditions Nathan / PKJ pour ce moment de lecture qui m'a fait reconnecter avec mon adolescence 😊

248 pages sans les bonus et l'extrait en fin de roman.

1- Cœur cerise✅

5- Cœur vanille

HS2- Cœur sucré

HS3- Cœur poivré

6- Cœur cookie

Ce livre est vraiment très bien tout comme cette série ! Je vous le conseille vivement ! Une fois que j'ai commencé la lecture, je ne pouvais plus m'arrêter de lire ! 😍 Non seulement, vous rentrez au coeur de l'histoire d'une jeune fille qui essaie de se faire accepter dans une famille reconstituée et de contrôler ses sentiments mais en plus, ce livre vous apprends que mentir à sont entourage pour se rendre plus intéressant n'est pas une bonne idée ! C'est un livre bien écrit à lire♥️

C'est un livre génial ! J'adore ! Ça apprend beaucoup de choses. Notamment sur le faite de mentir à notre entourage pour ce rentre plus intéressante etc.

très bon livre je l'ai beaucoup apprécie

Une série de livres craquante et à dévorer sans plus tarder !

Suivez Cherry, 13 ans, qui arrive dans une nouvelle famille et rencontre quatre nouvelles sœurs avec lesquelles elle va devoir apprendre à cohabiter malgré les différences et malgré son attirance pour le petit ami de sa plus grande sœur, qui n'a déjà pas l'air de beaucoup l'aimer ...

Des livres passionnants qui vous accompagneront pour un été très sucré !

Un livre jeunesse plaisant à lire. Ça se lit rapidement et ça me change de mes polars habituels! Les soeurs (sauf Honey) ont toutes l'air gentilles

Ma fille adore cette saga en BD alors j'ai voulu lire le roman.

C'est une histoire familiale recomposée où tout n'est pas rose. Cherry qui cherche sa place, Honey qui est en colère, les premiers amours, ça peut plutot bien représenter les ados.