Livres
388 702
Comms
1 362 606
Membres
277 314

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Pourquoi, dans un monde qui a produit des ciseleurs de mots comme William Shakespeare et Oscar Wilde, devrait-on gaspiller les mots en cruautés ?

Pourquoi, quand les mots peuvent être tournés en beauté, comme "la courbe de tes lèvres réécrit l'histoire" et "au rendez-vous d'amour s'arrête le chemin", faudrait-il les tourner en armes barbares ?

Pourquoi, quand on peut se promener en quête de trésors à découvrir, faudrait-il le faire pour choisir ses proies à détruire ?

Pourquoi, quand on peut se régaler de crèmes, de chocolats suisses et de raisons au goût de miel, faudrait-il cracher son venin ?

Pourquoi, dans un monde où un être humain sur neuf meurt de faim, où des millions d'enfants n'ont pas droit à l'école, ou des centaines de millions d'adultes ne savent ni lire ni écrire, faudrait-il que l'on gaspille sa colère sur ceux qui ne la méritent pas ?

Pourquoi, quand il est si facile de rendre quelqu'un heureux avec un sourire, voudrait-on ruiner sa journée avec un ricanement méchant ?

Pourquoi, alors que nous sommes faits de poussière d'étoiles, devrions-nous agir comme si nous étions sculptés dans la glace ?

Pourquoi, puisque l'amour existe, faudrait-il préférer la haine ?

Afficher en entier

C'est peut-être ça qui est vraiment fou chez les écrivains, pensa Ambre. Leur esprit survit éternellement dans les mots qu'ils ont écrits.

Afficher en entier

Le psy de ma mère dit que ne pas pardonner à quelqu’un, c’est comme boire du poison en espérant que l’autre personne va mourir. Et jamais je ne boirai de poison pour toi.

Afficher en entier
Extrait de Les filles de Brick Lane, Tome 1 : Ambre ajouté par Caro2 2017-01-01T20:38:41+01:00

-Tu lis le Seigneur des anneaux?

-Oui, tu l'as lu?

-J'adore!

-Moi aussi. Regarde, il ne me reste que quelque pages à lire. Tu sais, ça peut paraitre bizarre, mais je me suis mis à lire très lentement, parce que je n'ai pas envie d'avoir fini.

-C'est ce que je fais aussi! s'écria Mali. La première fois que j'ai lu Harry Potter, j'ai commencé à me rationner après la page deux cent. Ca allait trop vite. J'ai vraiment essayé, mais je n'ai pas pu, c'était trop bien!

Afficher en entier
Extrait de Les filles de Brick Lane, Tome 1 : Ambre ajouté par Caro2 2016-12-29T11:02:17+01:00

Décrocher la lune par Sky Cassidy

Scintille

Et miroite

Une lueur

Sur la trame de mes rêves.

Illumine

Et chatoie

Dans l'air

La danse de mes rêves.

Croissante

Et décroissante

La page

Où j'écris mes rêves.

Je veux décrocher la lune

Je rêve à sa lueur

Debout encore quand l'aube

L'efface.

Afficher en entier

Parfois on a l'impression que les choses vont durer toujours, poursuivit Maali, surtout les mauvais moments. Mais elles ne durent jamais, parce que tout ne fait que passer dans la vie.

Afficher en entier

Elle avait appris il y a longtemps que lorsqu'on perd une personne qu'on aime, on ne la perd pas seulement le jour du décès, mais plusieurs fois, un peu tous les jours, à des moments comme celui-là.

Afficher en entier

Vos rêves sont comme des étoiles qui vous montrent le chemin. Ils vous aident à vous sortir des situations les plus ennuyeuses et les plus désespérées. Tout ce qui reste à faire, c'est les suivre.

Afficher en entier

C'était ça, le véritable usage des lettres : offrir une pause, faire réfléchir, aider à se sentir moins seul.

Afficher en entier