Commentaire ajouté par mohic 2022-03-09T11:14:30+01:00

Le Bleu-Royaume est en danger. Des hordes de créatures maléfiques, libérées d’un sortilège qui les retenait captives, ravagent ses campagnes et terrorisent les hameaux. Les soldats issus de la neuvième compagnie des légions du roy, les Chevauche-Brumes, se sont juré de les combattre jusqu’à leur dernier souffle.

La suite des aventures des Chevauche-Brumes, toujours autant balloté par les événements, mais aussi par les puissants. Nos valeureux héros embarquent encore et toujours dans leur lutte contre les mélampyges, les créatures des brumes. Des héros fracassés qui tentent encore et toujours de protéger les plus faibles et de bien faire, quand peu de monde ne veux les entendre. On en redemande.

Commentaire ajouté par Cllem 2021-04-14T13:45:09+02:00

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, ma lecture du premier tome était assez lointaine et j'avais oublié certains éléments !

Globalement j'ai apprécié ma lecture, même si, tout comme pour le premier tome, j'aurais aimé explorer un peu plus l'univers, on nous parle de guerre sans rentrer dans les détails, la magie est aussi survolée, alors qu'elle semble avoir un rôle important dans le royaume.

Encore beaucoup de personnages dans ce livre, peut être un peu trop, j'ai trouvé par moments certaines longueurs du fait des nombreux personnages et des intrigues qui se multiplient à longueur du livre.

Tout s'accélère à la fin, tout se met en place pour un troisième livre, et on a envie de continuer à lire les aventures du Bleu-Royaume !

Commentaire ajouté par Bluenn 2020-05-13T08:49:32+02:00

Ma chronique complète : https://ombrebones.wordpress.com/2020/05/13/les-flots-sombres-thibaud-latil-nicolas/

Avec les Flots sombres, Thibaud Latil-Nicolas continue sur une lancée prometteuse en proposant une fantasy militaire de qualité. L’intrigue se complexifie, les personnages se multiplient et jouissent d’une psychologie bien exploitée. Si les tropes du genre restent classiques (conflit religieux, héros injustement rejetés, révolution pour un changement de régime) l’auteur les rend intéressant dans ce page-turner de qualité. Je ne peux que vous en recommander d’urgence la découverte !