Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 217
Membres
1 045 637

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

Sandrine, un immense merci de m'avoir fait découvrir ce roman qui m'a transportée.

Transportée sur la Butte Montmartre d'avant.

J'ai d'abord bu un verre à la terrasse du Café de Flore, puis je me suis promenée dans ces rues que je connais si bien.

Et en excellente compagnie. Magritte, dont j'apprécie les peintures, qui m'a confié certains secrets et dont j'ai aimé la façon de pensée.

Sa femme, charmante et très maligne.

Et leur chien Loulou.

Comme le dit Georgette, si mon chien n'entre pas, je n'y vais pas non plus. Ça m'a rappelé quelqu'un.

C'est en cette excellente compagnie que j'ai côtoyé Boris Vian.

Tout le monde ne l'aime pas... moi, si.

En allant Chez Michou, j'ai croisé Jacques Prévert.

Et bien d'autres encore que je vous laisse découvrir.

Bien entendu, il y a quelques meurtres. C'est un cosy mystery, après tout.

Ai-je besoin de préciser que j'ai adoré le voyage ?

Je n'en ai pas fini avec cette autrice belge que je viens de découvrir.

*******

Je me permets d'ajouter l'intro du roman :

Les anecdotes et petites choses du quotidien concernant Magritte sont vraies. Ainsi que ses pensées et réflexions sur la peinture et la vie. Idem pour Georgette, Boris Vian, Jacques Prévert et tous ceux qui ont vécu à cette époque. Comme pour Georgette, j’ai eu la chance de rencontrer Ursula Vian-Kübler dans leur appartement, voisin du mien, à Montmartre, dans les années 2000. Ainsi que monsieur d’Déé, un des cofondateurs de la Fond’Action Boris Vian et danseur de Be-bop dans les caves à jazz de Saint-Germain-des-Prés. Tous deux étaient très gentils et ont passé beaucoup de temps à me parler de leurs souvenirs. Par contre, pour l’histoire et le reste, c’est sorti de mon chapeau boule…

Afficher en entier