Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Tu contemples ton domaine ?

Connor se retourna et vit Trace venir à sa rencontre.

- Ce n'est pas le mien, je me contente d'y travailler, répondit Connor. Le nouveau s'est installé ?

- Oui ... un vrai râleur. Il prétend que la couverture est trop rêche.

- Il s'y fera. Comme nous tous.

Trace Neuhauser était un soldat de l'armée de l'air qui avait abandonné son poste pour rejoindre la résistance lorsque sa soeur avait été fragmentée. Il avait déserté six mois plus tôt, mais n'en demeurait pas moins un militaire pur jus : une véritable masse de muscles, avec un esprit tout entier au service du combat.

Connor n'avait jamais aimé les militaires. Peut-être parce qu'ils avaient un but et qu'en général ils l'atteignent. À les voir, Connor se sentait inutile. Leur amitié prouvait bien qu'on pouvait changer. Âgé de vingt-trois ans, Trace ne remettait pas en question la supériorité hiérarchique d'un gamin de dix-sept ans.

- Dans la chaîne de commandement, l'âge ne compte pas, avait-il soutenu à Connor. Même si tu avais six ans, je t'obéirais.

Peut-être était-ce la raison pour laquelle Connor l'appréciait ; si un type comme lui le respectait, après tout, il ne devait pas être un si mauvais chef que ça.

Afficher en entier

— Pourquoi ont-ils fait cela ?

— Parce qu'ils le pouvaient.

Afficher en entier

Connor lui attrapa le bras pour l'aider mais elle le repoussa en le foudroyant du regard.

- Si j'ai besoin d'aide, je vous sonnerai. Ai-je l'air de quelqu'un de faible ?

- Oui, en fait.

- Eh bien il ne faut pas se fier aux apparences. Après tout, quand je vous ai vus, je me suis dit que vous aviez l'air intelligent.

Afficher en entier

- Sachez que nous ne sommes pas tous contre vous, affirma Karla. Les choses sont en train de changer par ici. Les gens changent. Ça ne semble peut-être pas évident au premier abord, mais c'est vrai, et j'en suis le témoin tous les jours.

[...]

- Il y a des gens ordinaires, ici, qui font des choses extraordinaires.

Elle lui adressa un troisième clin d’œil.

- Et vous m'avez donné la chance d'être une de ces personnes, donc c'est moi qui devrais vous remercier.

Afficher en entier

- Tu es cruelle, lui reprocha Roberta

- Et vous, vous êtes un monstre pour avoir créé une telle chose.

- L'histoire déterminera qui nous sommes et ce que nous avons fait.

Afficher en entier

Bienvenue dans un monde où un corps vaut plus qu'une vie.

Afficher en entier

Risa avait très vite découvert la triste vérité sur l'humanité : les gens croyaient ce qu'on leur disait. Peut-être pas la première fois, mais au bout de la centième, la plus démente des idées devenait une évidence."

Afficher en entier

- Es-tu un fragmenté, un fugueur ou un simple voyou ?

Rufus avait l'impression d'avoir les lèvres en caoutchouc.

- Un voyou.

- Bien. Fragmenté ou fugueur ?

- Fugueur, marmonna Rufus.

- Parfait, conclut l'homme. Fragmenté, donc !"

Afficher en entier

MESSAGE D'INTÉRÊT PUBLIC

«J'étais une pupille de la nation sur le point d'être fragmentée, quand j'ai préféré déserter. Je ne devrais donc pas être là aujourd'hui. Peut-être pensez-vous que j'ai de la chance.... Mais, parce que je suis restée entière, Morena Sandoval, quatorze ans, une brillante élève destinée à un avenir prometteur, est morte à cause du foie qu'elle aurait pu obtenir si je le lui avais fourni. Jerrin Stein, père de trois enfants, a succombé à une crise cardiaque car mon cœur n'était pas disponible quand il en avait désespérément besoin. Et le pompier Davis Macy est décédé d'une asphyxie pulmonaire parce que mes poumons n'étaient pas là pour remplacer les siens qui avaient brûlé.

Je suis en vie, aujourd'hui, parce que j'ai fui la fragmentation, et mon égoïsme leur a coûté, à eux et tant d'autres, la vie. Je m'appelle Risa Pupille, j'ai déserté, et il me faut à présent vivre avec la mort d'innocents sur la conscience.

Sponsorisé par les Citoyens pour un Jugement des déserteurs

Afficher en entier

Publicité

Votre enfant a des difficultés à l’école ? Malgré tous ses efforts, il ne parvient pas à progresser ? Vous avez essayé les cours particuliers, changé d’établissement et toujours aucun résultat ? Combien de temps allez-vous le laisser souffrir ?

La réponse est : plus jamais ! Nous avons la solution ! L’amélioration cognitive naturelle grâce au NeuroTissage®.

Oubliez les pseudo-stimulants cérébraux et les dangereuses puces-synapses ! Le NeuroTissage cognitif, ce sont de véritables tissus cérébraux vivants, programmés avec le sujet de votre choix. Algèbre, trigonométrie, biologie, physique… et bientôt davantage !

Avec nos facilités de paiement, inutile d’attendre le prochain bulletin scolaire désastreux. Agissez dès maintenant ! Appelez l’Institut de NeuroTissage pour obtenir un devis gratuit. Satisfait ou remboursé !

L’Institut de NeuroTissage : Il a du mal avec l’école ? Appelez-nous pour que ses notes décollent !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode