Franchement le pari n'était pas gagné, étant donné mon désamour pour le football. Mais comme j'aime sortir de ma zone de confort (et que la couverture est quand même alléchante ;) ), j'ai tenté et je ne regrette absolument pas ! On frôle le coup de coeur avec ce deuxième tome des Frères Harris.

L'histoire démarre sur les chapeaux de roue avec un Tanner Harris qui met une énième fois sa carrière en danger en se jetant en pâture aux paparazzi, nu dans les rues de Londres. Ce flambeur de culottes ne doit son salut qu'à la providence et surtout à Belle Ryan, la femme dont il a rejeté les avances et qui a la rancune tenace. Seulement Belle est loin de se douter qu'en faisant cette bonne action pour un homme qu'elle déteste, elle va mettre sa propre carrière en médecine foetale en péril. Tanner est alors pris de l'idée du siècle : les faire passer pour un couple le temps que l'affaire se tasse...

Qu'est ce que j'ai ri avec cette histoire ! Croyez-moi, Belle Ryan est une coriace qui ne pratique pas la langue de bois ! Elle a de la répartie à revendre et c'est toujours très piquant. Les joutes verbales entre elle et Tanner sont hilarantes, bien qu'on devine aisément les fêlures sous l'acidité des mots. C'est une romance explosive, entre deux âmes clairement pas faites pour s'accorder... Et pourtant quand le destin s'en mêle, tout est possible.

J'adore le personnage de Belle. Femme au caractère trempé, elle fait passer sa carrière de médecin avant le reste. Elle est fière de qui elle est, de ce qu'elle fait, et elle peut l'être. Comme le dit si bien Tanner , elle sauve des bébés. Mais c'est aussi une jeune femme à la confiance en elle vacillante, issue d'une famille qui lui a tourné le dos. Forte, rebelle et passionnée, elle est un personnage à haut potentiel explosif à manipuler avec précaution...

Sauf que ce mot, précaution, Tanner ne le connaît visiblement pas ! Brut de décoffrage avec pour adage jamais deux fois la même femme, ce coureur invétéré défraye la chronique mais pas pour ses prouesses footballistiques. Il m'a fait l'effet d'un gamin espiègle dans le corps d'un homme, ne prenant rien au sérieux jusqu'au jour où il est forcé de regarder la réalité en face. Il doit grandir et se reprendre en main, sinon il peut dire adieu à sa crédibilité et sa carrière. Un voleur de coeur, voilà ce qu'est Tanner Harris. Et en toute honnêteté, je l'ai aimé dès les premières lignes... On sent beaucoup de failles derrière la carapace qu'il s'efforce de maintenir en place.

Il n'avait simplement pas prévu que Belle pulvériserait cette coquille avec la délicatesse d'un coup de tonnerre.

L'amour, l'amitié, la douceur et le soutien d'une famille unie, voilà ce qu'on retrouve dans ce roman. De la passion, des éclats de rire et des éclairs de colère. Des sentiments et des doutes, toute une palette d'émotion que je ne soupçonnais pas dans ce type de romance. On parle aussi football, bien sûr et le sujet est maîtrisé, mais l'équilibre est là. Peu de gros rebondissements de de surprises mais l'essentiel n'est pas là, il réside plutôt dans l'évolution des protagonistes. Et chose appréciable, ils gardent leurs caractères bien trempés jusqu'à la fin. Point de Tanner transformé en guimauve ou de Belle qui s'adoucit, non, ils restent eux-même et c'est tant mieux !

J'ai beaucoup apprécié la plume caustique de l'auteure, elle est fluide et très addictive. Un très bon 2ème tome que j'ai lu sans connaître le 1er mais ça ne m'a pas gênée. Je lirai les autres c'est certain !

Réponses au commentaire de grain-de-sel