Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Dans quatre cent quatre-vingts jours, Jane pourrait cesser ce jeu de dupes... En attendant, elle devait donner le change: chercher assidûment un époux, en évitant avec soin toute demande en mariage... La seule solution était de jouer les écervelées, les extravagantes, afin de repousser les prétendants éventuels.

Forte de la certitude d'être de nouveau ridicule, elle adressa aux jumelles Johnson son plus beau sourire.

Afficher en entier

Oliver referma le livre.

— Très bien, je l’achète.

— Il ira à merveille avec Le Guide pratique des écrits de Platon.

— Comment cela ? demanda-t-il en fronçant les sourcils.

— N’est-ce pas le livre que vous avez choisi ? répondit-elle avec un geste.

— Ah…

Il lui montra la couverture : Le Guide pratique des plaisanteries et excentricités.

— Je suis un grand nostalgique. Il est loin, le temps où je pouvais laisser libre cours à ma fantaisie, soupira-t-il. Un soir, quand nous étions étudiants à Trinity College… nous avons croisé un homme qui se pavanait à bord de son phaéton flambant neuf. Mon frère, Sebastian et moi avons démonté la voiture, avant de la reconstruire entièrement dans ses appartements. Certes, nous n’avons pas pu fixer les roues, mais tout le reste… Bref, en rentrant chez lui, il était tellement ivre, qu’il n’a rien remarqué. Vous l’auriez entendu, le lendemain matin !

Cet homme qui prétendait devenir Premier ministre n’était pas tel qu’elle se l’était imaginé. Une lueur mutine pétillait dans son regard. À quel moment faisait-il semblant ? Dans sa vie politique ou dans sa vie privée ?

— Et moi qui voyais en vous un homme respectable…

Il poussa un soupir, puis son regard se voila.

— Hélas, je le suis, confirma-t-il comme à regret. J’ai largement passé l’âge des plaisanteries de potache. Enfin, on peut toujours rêver…

En sa présence, Jane avait effectivement l’impression de vivre un rêve.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode