Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 633
Membres
1 027 065

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Bronze

Une romance historique qui change de d'habitude, cette fois nous avons droit à une infirmière... et son lord un peu bourru. J'ai beaucoup aimé leur échange, le fait qu'elle lui tienne tête, qu'il essaye de la déstabiliser pour qu'elle craque et démissionne. Ce petit jeu de pari était vraiment le plus de ce premier tome et donnait une dynamique au récit.

Le bémol viendra sur leur absence de communication sur leurs sentiments, à force d'essayer de cacher ou de deviner ce que l'autre ressent ou non limite l'évolution... ça casse le rytme et donne des longueurs. Bon cela donne surtout du grain à moudre pour l'ultime dispute, le drame qui arrive comme partout à 80% avant le dénouement. C'est un peu la même choses pour toutes les romances historiques et c'est vite lassant à force.

Afficher en entier
Lu aussi

Une lecture assez légère, un peu trop longuette par moments, et l'intrigue se fatigue assez vite. Les personnages sont un peu trop fades pour être vraiment convaincants, et la romance qui commençait bien, part trop vite par la suite.

En définitive, pas vraiment le livre de l'année, mais il occupe entre deux plus grosses lectures.

Afficher en entier
Argent

https://my-bo0ks.over-blog.com/2022/03/les-fripouilles-tome-1-le-defi-de-sophia-renee-ann-miller.html

Hayden Milton, comte de Westfiel n'a que faire des commérages. Il enchaine les maîtresses jusqu'à ce que l'une d'entre elle ne se remette pas de son rejet et lui tire dessus. Forcé de garder le lit il terrorise quiconque tente de s'occuper de lui. Et c'est en la personne de Sophia Camden, infirmière têtue qu'il va trouver quelqu'un à sa hauteur. Il est bien décidé à la faire fuir de chez lui et lui lance le défi fou de persister. Mais Sophia a aussi fort tempérament que lui et compte bien lui prouver qu'il a tord.

Aux premiers abords, Hayden a tout de l'homme détestable. Il se comporte en véritable goujat, est exécrable la plupart du temps et pense qu'il peut bien se débrouiller seul. Ce malencontreux accident l'oblige à rester allonger et ce n'est clairement pas de son goût. Aussi, il est décidé à en faire voir de toutes les couleurs à ceux qui oseront l'approcher. Y compris l'infirmière Camden, bien trop sérieuse pour lui. Autant vous dire que l'entrée en matière nous donne la sensation que le karma s'est bien vengé de lui. Pour autant, on se rend vite compte que derrière ses aboiements se cache quelque chose de plus profond. Et notamment en la personnage de Celia, sa fille. J'ai aimé voir son évolution au fil des chapitres au contact de Sophia. Petit à petit il montre son véritable fond et les raisons de cette carapaces bien dure qu'il montre aux autres.

De son côté, Sophia est une jeune femme qui n'a pas eu la vie facile. Pas assez anglaise au goût des autres, elle souhaite malgré tout se donner les moyens de faire ce dont elle a toujours rêvé : devenir médecin. Mais pour l'époque, être une femme, infirmière et célibataire, n'est franchement pas bien vu. Elle redouble d'efforts pour être la plus qualifiée, consciencieuse et cette meilleure version d'elle même. Le cas d'Hayden est certes déconcertant mais ça ne lui fait pas peur ! Et puis, à la clé, le gentleman lui a promis d'aider à faire avancer les choses pour les femmes dans la société, alors ce défi, elle souhaite absolument le gagner. J'ai aimé son courage et sa détermination, elle se montre forte et ce, même dans les situations les plus difficiles. Et en plus de ça, elle a le coeur sur la main.

La romance entre ces deux là est donc haute en couleurs. Ils ne s'apprécient pas du tout au démarrage, surtout Hayden, qui voit en Sophia une infirmière bien trop énervante et l'empêcher de se lever et de vaquer à ses petite habitudes. C'est finalement par le biais de tactiques de séduction qu'il tente de la faire fuir, voyant bien que la jeune femme est tantôt gênée, tantôt réceptive. Mais à ce petit jeu, il pourrait bien se faire prendre. Et la présence de la petite Celia viendra ajouter son lot d'attendrissement dans cette histoire.

Le défi de Sophia est un premier tome qui se lit très rapidement. La plume de l'autrice est fluide, agréable et efficace ! Pas de longueurs dans cette histoire et des personnages qui se dévoilent au fur et à mesure. J'ai beaucoup apprécié l'évolution de leur relation, d'abord très professionnelle, puis amicale et enfin passionnée. Les petits rebondissements en cours de route viennent pimenter tout cela, tout comme l'histoire de famille que traine Hayden et ses proches. La conclusion quant à elle, m'a aussi beaucoup plu.

Les Fripouilles, tome 1 : Le Défi de Sophia - Renee Ann Miller

Afficher en entier
Lu aussi

C'est vraiment un roman d'amour avec du suspense ! Les personnages sont intéressants. Seul bémol : trop de scènes de sexe qui ralentissent l'action !

Afficher en entier
Argent

https://songedunenuitdete.com/2022/04/20/les-fripouilles-t1-le-defi-de-sophia-de-renee-ann-miller/

Je suis ressortie de cette lecture plutôt emballée. J’ai bien aimé l’histoire même si encore une fois, j’ai trouvé la trame légère et trop superficielle.

On se retrouve avec une histoire d’amour classique, celle d’une jeune femme qui a des rêves et des espoirs, et qui espère devenir infirmière voire médecin dans un monde encore exclusivement masculin.

Ce que je déplore à ce niveau, c’est que j’ai déjà lu des romances historiques avec ce genre d’héroïnes et qu’elles étaient tout de même bien plus complexes et fouillées. Ici, j’ai eu l’impression que le but de Sophia n’était qu’un prétexte, car la romance prend vite le pas sur le reste.

Bon, j’avoue que c’est ce que j’ai le plus aimé dans ce roman : la romance justement. Les interactions des personnages, leurs joutes verbales ou la manière dont ils se tournent autour, ça m’a vraiment plu. Comme la fille du héros, Célia, qui est toute mignonne et donne un côté plus intimiste à l’histoire.

Et sinon le scénario reste avant tout basé sur l’évolution de la relation entre Hayden et Sophia. S’il y a bien une ex-maitresse qui met un peu de pression et de tension, parce qu’elle est folle et prête à tout pour se venger du héros, au final, ça reste presque anecdotique !

En bref, j’ai bien aimé ma lecture et j’ai terminé ce livre, le sourire aux lèvres, et ce, malgré ses imperfections.

Afficher en entier
Or

En ce qui concerne l histoire,

Nous avons d’un côté Hayden. Un comte qui se retrouve blessé à cause de son ancienne maîtresse. De l’autre côté, nous avons Sophia une jeune infirmière.

Ce livre se remplit de beaucoup de défis pour Sophia mais aussi de Hayden.

Je trouve que Sophia est importante dans l’histoire par pour son histoire de romance mais plutôt par l’aspect médecin/infirmier. Pas facile d’être infirmière à l’époque.

Il ne faut pas oublier que les femmes n’étaient pas indépendantes à l’époque.

Pour le moment, j’ai même beaucoup cette série. A voir avec le tome 2

Afficher en entier
Argent

[...] J'ai passé quelques charmantes heures de lecture, plutôt légères et sans conséquences, malgré un petit paquet de réserves.

Le thème, celui de la jeune infirmière et du patient bourru, est classique, rien de nouveau sous le soleil[...]. Le pari est plutôt réussi, même si j’ai trouvé que certains aspects restaient assez superficiels, tandis que, bizarrement, des éléments, plutôt originaux, m’ont carrément mise mal à l’aise [...]. J’aurais aimé que l’autrice sorte un peu plus des sentiers battus. Deux exemples parmi d'autres, la non-communication entre les personnages [...], ou le refrain « elle ne me mérite pas » [...].

Les deux héros, Sophia et Hayden, s’en donnent à coeur joie, surtout au début, lors de leurs joutes oratoires à couteau tiré, qui sont attendues dans le genre. On lit ces pages sans déplaisir.

Pourtant ces deux personnages ne m’ont pas tout à fait convaincue non plus.[...] Par contre, j’ai beaucoup aimé la référence à l’oeuvre artistique du grand-père de Sophia, ainsi que son background méditerranéen. [...] Je poursuivrai donc la série, d'autant que l'on en saura plus dans le tome 2 sur cet intriguant Simon.[...]

Mon avis entier est ici :

https://leslecturesdeveralice.blogspot.com/2022/08/le-defi-de-sophia-de-renee-ann-miller.html

Afficher en entier
Diamant

Ce roman se déroule en 1875, période de grande évolution en Grande Bretagne, marquée par le déclin de la noblesse et des profits liés à la terre, au profit de l’industrialisation. Les romances historiques portant sur cette période nous proposent en général des héroïnes émancipées, cultivées, travailleuses. Si vous aimez ce type d’histoire vous êtes parfaitement au bon endroit ! N’y cherchez toutefois pas pour autant un contexte développé de lutte sociale, ce n’est pas l’objet du roman.

Le défi de Sophia réunit deux beaux personnages : Sophia est une jeune femme indépendante et intelligente. Les circonstances de la vie lui ont permis de s’émanciper financièrement des hommes et de développer une ambition professionnelle. Elle travaille comme assistante d’un médecin de Londres et c’est dans ces circonstances qu’elle rencontre Hayden, Comte de Westfield. Celui-ci fait un patient des plus difficiles, ayant fait fuir les précédents infirmiers.

Il trouvera adversaire à sa taille auprès de Sophia. Les soins quotidiens deviennent vite le lieu de bras de fer où le niveau de manigance ne fait que grimper, mêlant progressivement un désir qu’ils ne parviennent à ignorer.

Ne vous fiez pas à la sobriété de la couverture, ce premier tome rassemble ce qu’il faut d’émotions, de péripéties et de personnages caractériels !

C’est d’un grand amusement de voir Hayden, cet homme beaucoup trop sûr de lui, se retrouver devant une femme qui lui tient tête. Peu à peu leurs personnalités se dévoilent, chacun évolue doucement au contact de l’autre. Tous les deux ternis par des blessures du passé, doivent réapprendre à faire confiance. Lorsque le voile tombe, il révèle deux personnages imparfaits qui doutent, se protègent, parfois fuient.

Sophia est un type d’héroïne qui plaît : lettrée, perspicace, indépendante, elle se retrouve face à quelque chose qu’elle n’avait pas prévu : le tumulte d’émotions qu’Hayden fait naître en elle.

C’est un roman que je place dans les must have de la collection, de part ses personnages bien campés, le contexte de Londres entre richesse et pauvreté extrême, un récit qui ne s’essouffle jamais.

Une belle découverte et une auteure que j'ai hâte de retrouver pour la suite de la série où nous retrouverons l'ami d'Hayden, Lord Simon Adler.

Afficher en entier
Diamant

Une très belle romance historique avec tous les ingrédients un débauché (ou supposé tel) une héroïne intelligente qui veut devenir médecin, du suspens, des secrets... une belle découverte. J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

Finalement, je n'ai pas fini ce livre à la relecture. Je l'ai trouvé trop compliqué !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode