Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 038
Membres
1 014 843

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un tome que j'aurais probablement classé plus haut si j'avais plus apprécié les dessins. En l'état, si j'ai trouvé magnifique les dessins de foudre et des interactions physiques entre particules, j'ai trouvé qu'il manquait des détails pour le reste et que ça rendait les scènes ternes et les personnages monotones. Impossible de lire une expression sur leurs visages et, alors que le récit se déroule sur une bonne vingtaine d'années au bas mot, les personnages ne prennent pas une ride ni aucun autre signe de vieillesse.

Concernant le scénario pourtant, j'ai adoré. Je pense que la foudre, comme la plupart des manifestations de notre mère la Terre, exerce une certaine fascination sur tout un chacun, par la violence de ces phénomènes et surtout leur caractère imprévisible. Ici, on ne peut que se rendre compte qu'on est décidément bien peu de choses face à la Nature en colère et, surtout, qu'on a beau l'étudier, il y a quand même beaucoup de choses qui nous échappent.

J'ai bien aimé Chen, le cliché du scientifique perdu dans ses théories scientifiques, mais il a un côté humble et terre-à-terre qui contraste d'autant plus avec l'impulsivité déraisonnée de Lin. Je n'ai pas apprécié ce personnage, je trouve qu'elle montre bien tous les travers de l'armée chinoise, et plus globalement de l'Humain, qui ne peut s'empêcher de tout vouloir transformer en arme.

Pour le reste, le scénario est bien construit, on se laisse volontiers embarquer par Chen dans la recherche de cette foudre globulaire. J'avoue que je ne m'attarde jamais trop sur le caractère plausible ou non des théories scientifiques exposées dans les œuvres de Liu Cixin, mais il faut avouer que certaines idées sont à la fois tout à fait crédibles, et franchement flippantes également.

Une œuvre vraiment intéressante donc, que je suis très contente d'avoir découverte, mais qui pâtit, selon moi, du graphisme utilisé.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Moridiin

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode