Aidée des "Magiques", Alanna a réussi à échapper à l'emprise de Sehen et quitté le domaine de Richmond. Grace à des aides extérieures et parfois inattendues, elle peut enfin envisager l'avenir. Mais en tant que Gardienne, son repos sera de courte durée. Démons, Sorceri, Mages, Vampires sont à sa recherche. Parviendra-t-elle à maintenir l'équilibre, plus que précaire ???

Un second tome attendu et ça valait la peine d'attendre. Après un final du 1er tome très déstabilisant, nous retrouvons Alanna où nous l'avons laissé au domaine Richmond. Alors ça ne va pas être simple de vous faire un avis sans spoil, car entre le final du tome 1 et les événements du tome 2, tout est risque à révélations. Donc cet avis va être simple, concis et sans prénom (pour ne pas gâcher les surprises :p )

Alanna s'échappe donc du Domaine (non c'est pas un spoil, c'est dans le résumé :p ). Elle va être aidée dans sa fuite par des personnages du tome 1 et de nouveaux perso (dont des métamorphes : c'est toujours pas un spoil puisque dans le résumé :D ). Sa fuite ne sera pas simple et tout le monde n'en sortira pas indemne. Quant à sa nouvelle vie de femme "libre", elle sera loin d'être de tout repos car Sehen ne peut laisser passer un tel affront….

Les pouvoirs d'Alanna s'étendent et ça nous donne des bagarres bien gores. On sent que RB s'est éclatée entre les bagarres et les monstres bien répugnant, je vous avoue qu'il faut avoir le cœur bien accroché car les descriptions sont…. Réalistes :/

Le récit est toujours aussi fluide, les pages défilent à toute vitesse, sans temps mort. Ce second tome se déroule sur un temps très court (2 semaines) et pour une meilleure compréhension, RB nous offre quelques retours dans le passé (mais sadique comme elle est, elle soulève aussi d'autres questions)

Bref un second tome toujours aussi intense, qui nous tiens en haleine de la première à la dernière page, des révélations, des questions, des doutes, de l'humour, du sang, des tripes et des boyaux :D

Un vrai régal. Maintenant RB attend toi à te faire harceler comme tu sais si bien le faire… j'attends le tome 3 :D

Un énorme coup de cœur

Réponses au commentaire de Elina62