2,75/5

Légère déception.

Tout d’abord, il faut savoir que j’attendais ce deuxième tome avec impatience et que j’étais persuadée qu’il allait me plaire. Le début de la saga de « Les Gardiens D’Apophis » m‘avait laissé une très bonne impression, et nous étions pas loin d’un coup de coeur. Alors oui, il me tardait de pouvoir découvrir la suite. Je me suis donc jetée dessus dès sa sortie. Mais en toute franchise, ce deuxième tome n’a pas été aussi bon que le premier.

Je tiens quand même à vous rassurer, cela reste un tome satisfaisant dans son ensemble même si j’ai été chagrinée par plusieurs choses qui ne m’ont pas permis de l’apprécier autant que je l’aurais voulu ou encore par un développement qui laissait à désirer.

Pourquoi ce deuxième tome est il une légère déception ?

J’ai trouvé que l’histoire manquait cruellement de rythme et de dynamique. Pourtant, le premier chapitre avait merveilleusement bien lancé de le retour de cette saga avec une course poursuite qui me laissait présager un développement très prometteur. Mais une fois l’héroïne en sécurité, l’histoire peine à se développer et les soirées Netflix à répétition ont malheureusement eu raison de moi. Car oui, il ne se passe malheureusement pas grand chose dans ce second tome si ce n’est des révélations qui relèvent un peu le niveau sans pouvoir combler les blancs. Heureusement, les derniers chapitres remontent légèrement la pente.

Nous avons également une grosse absence des personnages qui donnaient du sens à cette histoire. Et même si je comprends parfaitement les choix qui amènent l’autrice à prendre cette décision, j’ai vraiment trouvé le temps long entre cette impatience à espérer retrouver Delwyn et celle où je voulais vraiment revoir cette alchimie qu’ils avaient ensemble. Autant vous dire qu’il ne faut pas trop espérer puisque le moment tardera. J’ai conscience que nous sommes plus dans un tome de transition mais c’était vraiment dur à accepter.

Troisième point dérangeant : le caractère insupportable de l’héroïne. Autant je n’avais aucun soucis avec elle dans le premier tome que je l’ai trouvé très détestable dans cette suite. Elle prend tout le monde de haut et ne pense qu’à sa petite personne. Elle se montre vraiment agaçante et énervante, et même si cela s’améliore un peu dans les derniers chapitres, difficile de complètement effacer son comportement odieux et superficiel.

Malgré tout, ce n’est pas une mauvaise lecture mais je dois bien dire que je n’en garderais pas un aussi bon souvenir que le premier tome. C’est pour cette raison que je ne peux pas lui donner un réel classement car je ne trouve pas qu’il ait été à la hauteur de ce que j’en attendais. Bien évidemment, j’attends la suite avec impatience.

Je l'ai attendu avec impatience et ça en valait largement la peine ! Un grand plaisir de retrouver Alanna et de la voir évoluer et grandir. Ce second tome c'est un parfait mélange d'action, de fantastique et j'adore toujours autant les répliques bien senties d'Alanna qui rajoutent une bonne dose d'humour !

Comme pour le premier tome une fois qu'on commence difficile d'arrêter la lecture tellement l'intrigue est addictive ! Bravo à l'auteur et j'attends le prochain tome avec impatience !

Très bon moment de lecture. Vivement le 3 ème tome

Second tome à l'image du premier. Coup de cœur garanti. Vivement la suite.

Ce deuxième tome est dans la lignée du 1er avec son lot de rebondissements et d'actions.

Je l'ai lu avec enthousiasme et passion m'attendant en tournant chacune des pages à avoir une révélations. Je n'ai pas été déçue !!! On va de questions en secrets, de surprise en réflexion.

Un grand merci à l'auteur pour cette immersion au pays des surnaturels, des légendes et des prophéties !

Vivement le tome 3 !!!

J’ai eu un peu plus de mal à me mettre dans ce tome. Je trouve que l’action arrive un peu tardivement malgré le début assez rock’n’roll, après tout retombe pendant un certain moment.

En revanche on découvre plein de choses intéressantes, qui font vraiment avancer l’histoire du coup, ça, ça m’a bien plu

On retrouve Alanna toujours dans son trip Badass mais parfois un peu trop insolente et sûre d’elle.... ce qui m’a un peu gêné.

Les personnages secondaires sont tous au top, et forme vraiment une bonne équipe !

Envies

Un livre qui promet d'être génial hâte qu'il soit publié !!!!!! ^^

MON AVIS :

Tout d’abord, je me dois de remercier R.B Devaux, pour ce service presse (Attention, sortie le 3 février 2020). Je ne referais pas l’histoire du tome 1 que vous retrouverez sur mon blog, ainsi que sur ma page.

Comme le tome 1, ce tome 2 est un véritable coup de cœur pour moi. Eh, oui, l’auteur a su encore une fois me fasciner, me surprendre de bien des manières. Son écriture est franchement addictive: vous tournez les pages sans même vous en rendre compte.

Pour rappel, à la fin du tome 1, nous laissions Alanna dans une fâcheuse posture où sa fuite devenait vitale. Nous la retrouvons donc dès le départ pendant cette même fuite. Attention, je tiens à attirer votre attention sur le fait que ce tome se déroule sur une très courte durée. Ce qui en soi ne m’a pas dérangée outre mesure puisque nous n’avons pas le temps de nous ennuyer une seule seconde.

Différemment du tome 1, nous serons plongés dans un univers différent. La légende D’Apophis reste la même, mais cette fois, nous allons nous tourner vers les métamorphes. Qui n’aime pas les beaux mecs forts et sûrs d’eux ? Moi je l’ai aimé en tout cas. Nous ferons également la rencontre d’autres personnages, dont un en particulier que j’ai beaucoup aimé et qui m’a souvent amusé. Vous retrouverez également plusieurs espèces, endroits, comme dans le tome 1. R.B. Devaux ne se contente pas des espèces dites « basiques » du genre vampires, métamorphes ou encore les démons. Non ici, vous aurez votre compte d’espèces surnaturelles, pour mon plus grand plaisir.

Alanna, qui dans le tome 1 a pu être décrite comme « chiante », faussement « badass » ou encore « immature », va de par sa situation évoluer. Pour ma part, et surement parce que j’ai voulu voir au-delà d’un simple personnage de livre, je n’avais pas perçu Alanna, comme « chiante » ou « immature ». Je pense que le fait qu’elle vive « enfermée » au sein des vampires, qu’elle soit la seule fille « serviteur », qu’elle meure pour revenir différente et qu’elle doive subir tout ce qu’elle subit dans le tome 1 justifie amplement ses doutes et incertitudes. N’en déplaise, dans les gardiens, Alanna est l’héroïne à la fois forte et vulnérable. Non, non! Ce n’est pas un mec aux muscles saillants qui contrôle l’héroïne, c’est l’inverse, ce qui me plait beaucoup. Bien que j’aime les hommes dominants, ça change d’avoir affaire à une femme qui contrôle.

Vous retrouverez aussi, tous les autres perso auquel on s’est attaché dans le tome 1. Notamment Wolfy, Alistaire, Alisha et Sehen, à qui on s’était drôlement attaché ou pas pour certain. Puis des nouveaux et/ou anciens ;) comme Brennan, Lulu, Nini la garce, Hatori et bien d’autres.

Vous aurez votre panel d’action, de rire, de doutes, de nouveautés. Autant d’événements qui vous prendront aux tripes parce qu’il ne peut en être autrement! Vous aurez aussi beaucoup de réponses aux questions que pose le tome 1. Des réponses qui expliquent bien des choses. Et puis cette fin! Mon Dieu, j’ai maudit l’auteur, mais j’ai adoré! Je ne peux malheureusement pas en dire trop, ce qui raccourcit grandement ce SP parce que je ne veux en aucun cas risquer de spoiler ce tome tout comme le tome 1. Ceux qui auront lu le premier tome fonceront tête baissée dans le tome 2 sans hésiter. Et si vous ne le faites pas, eh bien! Tant pis pour vous: vous raterez une pépite!

Ne vous y trompez pas, sous ces traits d’ange, notre cher R.B Devaux peut se montrer particulièrement sadique. D’ailleurs, deux ou trois scènes me viennent à l’esprit en écrivant cette phrase.

J’ai eu la chance de pouvoir, après le tome 1, converser avec cette autrice de talent. Une femme en or, qui a le cœur sur la main, une femme à l’écoute, qui n’hésite pas à vous donner son avis, à échanger avec vous sur ses écrits. Derrière ses mots se cache une personne formidable qui mérite que ses livres soient lus par le plus grand nombre.

Maintenant, si vous avez eu la patience de me lire jusqu’à la fin, je ne peux que vous conseiller d’aller vite vous procurer ces deux tomes juste grandioses, de les dévorer et ou re-dévoré, de laisser vos avis partout, de vous noyer dans ses mots envoutants. Je vous assure que vous ne serez pas déçu une seule seconde.

Aidée des "Magiques", Alanna a réussi à échapper à l'emprise de Sehen et quitté le domaine de Richmond. Grace à des aides extérieures et parfois inattendues, elle peut enfin envisager l'avenir. Mais en tant que Gardienne, son repos sera de courte durée. Démons, Sorceri, Mages, Vampires sont à sa recherche. Parviendra-t-elle à maintenir l'équilibre, plus que précaire ???

Un second tome attendu et ça valait la peine d'attendre. Après un final du 1er tome très déstabilisant, nous retrouvons Alanna où nous l'avons laissé au domaine Richmond. Alors ça ne va pas être simple de vous faire un avis sans spoil, car entre le final du tome 1 et les événements du tome 2, tout est risque à révélations. Donc cet avis va être simple, concis et sans prénom (pour ne pas gâcher les surprises :p )

Alanna s'échappe donc du Domaine (non c'est pas un spoil, c'est dans le résumé :p ). Elle va être aidée dans sa fuite par des personnages du tome 1 et de nouveaux perso (dont des métamorphes : c'est toujours pas un spoil puisque dans le résumé :D ). Sa fuite ne sera pas simple et tout le monde n'en sortira pas indemne. Quant à sa nouvelle vie de femme "libre", elle sera loin d'être de tout repos car Sehen ne peut laisser passer un tel affront….

Les pouvoirs d'Alanna s'étendent et ça nous donne des bagarres bien gores. On sent que RB s'est éclatée entre les bagarres et les monstres bien répugnant, je vous avoue qu'il faut avoir le cœur bien accroché car les descriptions sont…. Réalistes :/

Le récit est toujours aussi fluide, les pages défilent à toute vitesse, sans temps mort. Ce second tome se déroule sur un temps très court (2 semaines) et pour une meilleure compréhension, RB nous offre quelques retours dans le passé (mais sadique comme elle est, elle soulève aussi d'autres questions)

Bref un second tome toujours aussi intense, qui nous tiens en haleine de la première à la dernière page, des révélations, des questions, des doutes, de l'humour, du sang, des tripes et des boyaux :D

Un vrai régal. Maintenant RB attend toi à te faire harceler comme tu sais si bien le faire… j'attends le tome 3 :D

Un énorme coup de cœur

J'ai failli lâcher ce livre plusieurs fois tellement j'ai trouvé l'héroïne insupportable !!! On dirait une gamine imbue de sa personne égoïste, supérieure à vouloir tuer tout le monde même ses alliés...

Heureusement, elle se calme à plus de la moitié du livre, c'est d'ailleurs à ce moment là que le livre devient intéressant. J'espère vraiment qu'elle ne sera pas comme çà dans le tome 3, car je pense que l'histoire à vraiment un bon potentiel...