Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Toi qui est né dans le mal, tu as su trouver le bien. Toi qui as grandi dans la tyrannie, tu as recherché la justice. Toi qui as été élevé dans la brutalité, tu as appris la pitié et découvert l'honneur. Toi qui as été éduqué par les chouettes les plus ignobles, tu as développé un caractère noble. Je te reconnais pour neveu et pour roi. ’’

Afficher en entier

Flambent les flammes d'or,

Brûlent les feux ardents,

Car l’Élu de Hoole

Sait lire dans leur cœur.

Il n'abandonnera sa quête

Ni la nuit ni le jour,

Bravant l’exil et la solitude.

Son gésier est celui d'un juste.

À la fin de l'été, il reviendra

Avec au bec un charbon,

Roi véritable et non plus l'ombre d'un roi,

Aguerri, endurci, aussi sage que brave. ’’

Afficher en entier

Je suis ici car il existe encore des chouettes qui croient aux légendes et aux valeurs qu'elles transmettent, telles que les vertus du courage, de la loyauté, de la bonté et de la clémence. Que Glaucis les bénisse. Mon oncle se récitait les légendes d'autrefois, quand il était prisonnier de Saint-Aego. Elles l'ont sauvé, ainsi que son amie, ma tante Gylfie. [...] Elles les ont protégés du déboulunage dans la chambre blanche. [...]Elles ont préservé leur esprit et leur force de caractère. Là où les légendes survivent subsiste l'espoir de rencontrer un jour ces chevaliers qui, chaque nuit, se dressent dans les ténèbres pour accomplir de nobles exploits. Qui ne prononcent que des paroles empreintes de justice. Qui ont pour seules ambitions de réparer les torts, d'aider les indigents, de vaincre les orgueilleux, d'affaiblir les tyrans. Qui s'envolent, le cœur sublime... Chers Gardiens, j'étais une chouette brisée, impuissante et faible, exclue parmi les exclus, mais les légendes ont fait de moi un roi.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode