Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Qu'est-ce que je peux faire pour t'aider? ai-je demandé.

- Juste venir dormir avec moi.

J'ai de nouveau regardé le lit improvisé.

- Je ne vais pas t'agresser, comme Mason.

- Je sais, c'est juste que je n'ai jamais dormi avec un garçon.

Il a esquissé un semblant de sourire.

- C'est facile, tu vas voir. Tu fermes les yeux et tu rêves, voilà tout.

Afficher en entier

- Non. En fait, tu étais aussi magnifique en loup que tu l'es en...

J'ai laissé ma phrase en suspens. Est-ce que j'avais vraiment envie de lui avouer ça ?

Il m'a lancé un sourire en coin.

- Tu me trouves mignon.

- Mignon ? Carrément pas. Mais beau, oui.

(p 177)

Afficher en entier

-Au fait, le tatouage, sur ton épaule, ça veut dire quoi?

-Tous les garçons se font ce type de tatouage quand ils pensent se déclarer à la fille qu'ils ont choisie pour compagne. C'est son nom écrit dans la langue ancienne de notre tribu.

-Tu as choisi qui?

Il m'a jeté un regard qui semblait s'interroger sur mon dégré d'abrutissement.

-Oh.

j'ai avalé ma salive. J'était stupéfaite qu'il ait pu ressentir quelque chose d'aussi fort sans en avoir rien laissé paraître. Comment avait-il pu se livrer aux mains d'un tatoueur sans même savoir si mes sentiments était réciproques?

-Je croyais que tu ne m'avais même pas remarquée l'été dernier.

-Oh si. ça m'a fait bam dans les tripes.

-Mais tu ne m'a rien dit.

Tu venais juste d'avoir seize ans et tu étais encore au lycée alors que moi, je partais à la fac.

-Je suis encore au lycé et toi toujours à la fac.

-Oui, mais tu es plus âgée. Et l'année prochaine, tu seras à la fac. Tu pourrais t'inscrire dans la même que moi.

Afficher en entier

Prologue :

Un silence pesant régnait sur la forêt. Agitées par la brise de cette chaude nuit d'été, les feuilles nous chuchotaient des avertissements que mous ignorions. Baignés dans la clarté de la lune, Lucas et moi étions seuls au monde.

Il était bien plus grand que moi et pour apercevoir ses yeux argentés, je devais incliner la tête en arrière. Ses yeux m'hypnotisaient, ce qui, au lieu de ralentir le rythme affolé de mon coeur, ne faisait que l'accélérer. Ou peut-être était-ce la proximité de ses lèvres...

Mes jambes ne me portaient plus. Je me suis adossée à un tronc d'arbre. Lucas s'est avancé vers moi. Est-ce que j'était prête ? Est-ce que je voulais ce baiser qui changerais ma vie ? Je savais que si je l'embrassait, j'en serais changée pour toujours, mous ne serions plus jamais les mêmes, notre relation se transformerait...

Ce mot intense paralysait mon cerveau. Se transformer. Il signifiait bien plus pour moi maintenant. Maintenant que je savais.

Soudain, Lucas a été tout près de moi. Il a posé son avant-bras contre l'écorce, au-dessus de ma tête, comme si lui aussi avait besoin d'un appui. Je sentais sa chaleur irradier mon corps. Dans des circonstances plus normales, je me serais attendue qu'il me serre tendrement dans ses bras, mais cette nuit-là, rien n'était normal.

Au clair de lune, je voyais à quel point il était beau. Magnifique, à vrai dire. Ses cheveux, étaient et lisses, lui tombaient sur les épaules en un bouillonnant mélange blanc, noir, brun et argent. J'avais désespérément envie de les toucher, de LE toucher. Mais je savais qu'il interpréterais le moindre geste de ma part comme le signe que j'était prête. Or je ne l'était pas. Je ne voulais pas de ce qu'il m'offrait. Pas ce soir-là. Peut-être même jamais.

De quoi est-ce que j'avais peur ? Ce n'était qu'un baiser. J'avais déjà embrassée d'autres garçons, et je l'avais déjà embrassée, lui aussi. Alors, pourquoi l'idée de l'embrasser à présent me terrifiait-elle tant ? La réponse était simple : je avais que se baiser nous lierait l'un à l'autre pour toujours.

Il a gentiment repoussé mes cheveux de mon front. Il m'avait dit un jour que leur couleur lui rappelait celle d'un renard. Presque tout ce qu'il disait avait un rapport avec la forêt, ce qui seyait si bien à ses manières de solitaire.

Pourquoi se montrait-il si patient ? Le sentait-il, lui aussi ?

Comprenait-il que ce serait irrémédiable si...

Soudain, il a baissé la tête vers moi. Je n'ai pas bougé. Je respirais à peine. Malgré tout mes doutes, j'en avait envie. Mais je luttais contre cette envie. Ses lèvres touchaient presque les miennes.

- Kayla, a-t-il murmuré, la tiédeur de son haleine caressant ma joue, c'est l'heure.

Les larmes me sont montées aux yeux. J'ai fait non de la tête - comment reconnaître qu'il disait la vérité ?

- Je ne suis pas prête.

Tout à coup, j'ai entendu un grognement sourd. Il s'est raidi. Il l'avait entendu, lui aussi. Il a fait un pas en arrière et jeté u coup d'oeil. C'est alors que je les ai vus : une douzaine de loups encerclaient la clairière.

- Dans ce cas, trouves-en un autre. Tu ne peux affronter cette épreuve seule.

Mais il était déjà trop tard. Il a commencé à se déshabiller tout en accélérant le pas, s'est mis à courir, a fait un bond...

Et c'est un un loup qui a toucher le sol. En une étourdissante seconde, il s'était transformé en animal. Et il était aussi beau ainsi que sous sa forme humaine.

Il a rejeté la tête en arrière et a hurlé à la lune. Son appel arésonné en moi. J'ai tenté de résister à l'envie d'y répondre, mais l'animal au font de moi était trop fort pour se laisser dompter. J'ai couru vers lui..;

Difficile de croire qu'à peine quinze jours auparavant, l'idée que les loup-garous puissent réellement exister me paraissait totalement ridicule et aberrante. Surtout maintenant que moi, Kayla Madison, j'allais en devenir un.

Afficher en entier

Il a trouvé un tee-shirt. Soit ce n'était pas le sien, soit c'était avant qu'il ne prenne tous ses muscles, mais il le moulait comme s'il avait été cousu a même la peau.

Afficher en entier

« Il a doucement caressé ma joue avant de passer les doigts dans mes cheveux.

— Ça te fait flipper, ce que je suis ?

Bizarrement, ce n’est pas chez lui que cette dimension m’inquiétait, mais chez moi. Je ne réussissais pas à l’accepter pour moi. Lucas, lui, était ce qu’il était, je n’y voyais rien à redire. Allongée à côté de lui, ça ne me dérangeait plus.

— Non, ai-je répondu, sincère.

— Bien. (Il a roulé vers moi et m’a entraînée avec lui, si bien que je me suis retrouvée sur le dos et lui au-dessus de moi.) Bien, a-t-il répété.

Et il m’a embrassée avec douceur, comme s’il n’était pas sûr que je sois d’accord. Pourtant, comment aurais-je pu ne pas l’être ? »

Afficher en entier

Ce n'était pas juste une amourette, c'était viscéral, comme si c'était lui, le seul, l'unique, pour toujours.

p153

Afficher en entier

« — Qu’est-ce qui se passe entre Mason et toi ? m’a-t-elle demandé d’un ton calme.

— Je ne sais pas trop. Mais, bon, il me plaît bien.

— Fais gaffe. Il y a des mecs qui croient que les sherpas sont faciles à draguer, qu’on est là pour ça.

— Je ne crois pas que Mason soit comme ça. Et puis je ne suis pas une fille facile.

— Juste, fais gaffe. Je ne veux pas qu’il t’arrive un truc désagréable pendant ta première expédition.

— Il se peut qu’on passe un peu de temps ensemble, mais je ne me lancerais jamais dans une histoire sérieuse avec un type que je ne reverrai peut-être jamais.

— Ouais, on dit ça et puis… a murmuré Brittany.

— Je croyais que tu dormais, toi, a dit Lindsey.

— Je ne peux pas dormir si vous bavassez tout le temps.

Lindsey lui a tiré la langue et j’ai étouffé un gloussement. »

Afficher en entier

« J’ai regardé les visages préoccupés des sherpas qui m’entouraient et j’ai fait non de la tête.

— Rien du tout. Mais pourquoi est-ce que quelqu’un essaierait de saboter cette expédition ? C’est n’importe quoi.

— Il ne s’agit pas forcément de l’expédition, a dit Rafe. On se demande si ça ne serait pas quelqu’un qui en voudrait aux sherpas, qui nous en voudrait à nous.

— Ou plus précisément, a dit Lucas, quelqu’un qui m’en voudrait à moi.

— Qui pourrait bien t’en vouloir ? ai-je protesté. Tu as remporté l’oscar de l’amabilité l’année dernière.

Il m’a lancé un sourire étincelant.

— C’est mignon, ça.

Clair, ai-je pensé, mignon, c’est toi qui l’es quand tu souris comme ça. »

Afficher en entier

_ Et toi, tu fais quoi?

_ Si tu veux de moi...

_ Attends, qu'est-ce que tu veux dire par là?

_ Tu dois m'accepter comme compagnon

_ Et comment je m'y prends?

_ En m'embrassant, a-t-il doucement, un sourire à l'appui.

Je lui ai rendu son sourire avant de redevenir sérieuse, à la perspective des événements imminents.

_ Donc c'est un rituel combinant transformation et accouplement?

Il en a rougi.

_ ça ne va pas plus loin qu'un baiser... à moins que les deux personnes concernées en aient envie et soient d'accord.

_ Tu l'as déjà fait? Je veux dire, en loup?

Il a explosé de rire. Un rire profond, sincère, un rire véritable que je ne lui avais jamais entendu. ça m'a fait beaucoup de bien et m'a permis de relâcher un peu la tension.

_ T'as de ces questions! a-t-il dit.

_ Quoi?

_ Tu as bien dû y penser...

Il m'a souri, l'air sagace.

_ Non, je ne l'ai jamais fais en loup.

_ Et, heu... En humain?

Il a attrapé ma main et a secoué la tête.

_ Les loups choisissent leur compagnon pour la vie.

J'ai avalé ma salive.

_ Alors, c'est comme si, heu, tu m'avais attendue?

_ Toute ma vie.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode