Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 047
Membres
1 014 891

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Père ! Des Sgian-Dhubs ?

Angus hocha simplement la tête, attendant qu’Alastar finisse son observation. Le jeune guerrier fit glisser ses doigts le long du manche admirablement travaillé. Une inscription avait été minutieusement sculptée entre les entrelacs vikings formant le motif présent : an onoir, a’ mhisneach, an gaol agus a’ phròis.

— L’honneur, le courage, l’amour et la fierté, récita-t-il, à haute voix.

Il leva enfin les yeux vers son chef et accrocha son regard. Celui-ci fit mine de réfléchir un court instant.

— Les quatre choses que tu ne devras jamais perdre de vue, Alastar. Souviens-toi de cela toute ta vie et puisse celle-ci être longue, mon fils, je te le souhaite du plus profond de mon cœur, dit-il, visiblement ému.

Afficher en entier

Je sais ce que tu as au fond de ton cœur, Alastar. Un jour, et j’en suis intimement convaincu, tu seras le grand guerrier que tu rêves d’être. Mais, sois juste et agis toujours avec mesure. Les hommes portent en eux le poids de leurs péchés. Fais en sorte que les tiens n’alourdissent pas tes épaules, au point de ne plus trouver la force de te relever. Tu as la volonté et la ténacité d’un MacKinnon.

Afficher en entier

La bonne humeur retrouvée pour cette seule soirée, la fête s’annonçait réussie. Les hommes avaient sorti leurs instruments de musique et, déjà, dès les premières notes, les messieurs invitèrent les dames à danser. Comme elle s’en était assurée, le uisge beatha et le vin ne manquaient pas. Joyeuse, elle battit la mesure avec son pied et s’autorisa, pour l’occasion, un peu de bière qu’elle se servait, quand les grandes portes de la salle s’ouvrirent sur un mystérieux visiteur.

Il s’agissait, à n’en pas douter, d’un guerrier, à en juger par les deux épées croisées dans son dos et dont, seuls, les pommeaux étaient visibles.

Un ange noir, songea-t-elle, en l’observant s’avancer devant l’assemblée, soudain devenue silencieuse. Marie détailla l’inconnu avec intérêt ; il portait un long manteau en cuir noir, comme l’était le reste de sa tenue, et ses cheveux coupés court étaient adorablement ébouriffés, comme si leur propriétaire avait passé sa main dedans avant de pénétrer dans la pièce. Son regard s’attarda sur le visage de l’individu et, en l’examinant plus attentivement, elle eut un terrible choc. Cette tignasse d’or, ce profil fier, aux traits fins, cette mâchoire carrée et virile ne pouvaient appartenir qu’à un seul homme, un, dont son cœur avait difficilement fait le deuil. Sous la surprise, la cruche qu’elle tenait lui échappa des mains.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode