Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 018
Membres
1 050 253

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Capridegh 2022-02-21T15:24:32+01:00

Mince, je pense que j'en attendais trop ; le livre terminé, je reste sur ma faim !

C'est le petit bandeau "Le roman antidépresseur" qui m'a donné envie de passer un peu de temps en compagnie de ce livre ; en période de doutes, de rupture et de tout ce qui va avec, je me suis dit : "tiens ! LE remède : allier passion et guérison". le petit cochon trognon sur la pochette m'a fait craquer, lui aussi. le résumé au dos également : une psy en pleine crise de la cinquantaine se prend d'amour pour Foufou, un petit cochon qu'elle va sauver de sa destinée (d'être mangé !). Ça promettait de gros délires ! J'ai ri lorsque j'ai lu ce livre. Mais pas autant que je l'espérais. Quelques situations coquasses m'ont donné des fous rires mais pas assez pour faire du roman cet antidépresseur promis.

Voici une belle histoire, il faut l'admettre, simple mais jolie et efficace. Mais j'ai eu l'impression qu'elle était survolée la plupart du temps, comme si l'écrivain avait eu un nombre de caractères à respecter ou une date butoir un peu trop courte pour rendre son manuscrit. J'aurais aimé qu'il prenne plus de temps à me décrire la vie de Nicole et de Foufou qui est, selon la pochette et le résumé, le personnage presque central de l'histoire. L'auteur semble également s'égarer lorsque notre psychanalyste dans la cinquantaine se retrouve aux États-Unis pour y frôler la mort ; j'ai alors eu cette impression de panne d'inspiration ou de sujet imposé.

J'accorde un 5/10 à Les gens sont les gens. "Bon alors, dans votre nouvelle, il vous faudra écrire les mots "cochon", "autruche", "psychanalyste" et "revolver" et elle ne devra pas dépasser 160 pages." Voilà l'impression que j'ai eue lors de la lecture de ce livre.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Capridegh