Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 527
Membres
1 017 633

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La jolie émergence d’une nouvelle littérature entre Orient et Occident

J’ai beaucoup apprécié cette histoire. D’abord Stéphanie SYLVAIN possède une jolie plume. Beaucoup de délicatesse et de finesse sont présents dans nombre de ses descriptions. Elle témoigne également d’une belle compréhension de la nature humaine qui transparaît dans son écrit.

La première partie nous fait découvrir les personnages et surtout Tetsuya, l’aveugle et Fujiko la chanteuse. La seconde partie concrétise leur quête et se mue en une partie plus combattante.

L’approche est originale. Elle porte sur la perte ou l’hyper développement de nos cinq sens dont chacun des héros est tant affublé qu’affligé. Le suspense est là jusqu’au bout avec des retournements de situation surprises bien menés.

Surtout, Stéphanie Sylvain mixte de manière très personnelle la fantasy, l’écriture occidentale classique et une approche de type manga extrêmement visuelle dans son écriture. Elle se présente comme étant inspirée par le Japon et j’ai vraiment le ressenti d’une approche un peu symbiotique. Un peu comme si un nouveau type de littérature métissée, enrichie des caractéristiques de l’une et de l’autre était en train de naître.

Stéphanie SYLVAIN représente sans nulle doute cette nouvelle génération d’auteur(e)s voire une nouvelle écriture où Orient et Occident se mêle.

Il faut découvrir Stéphanie SYLVAIN.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Janilecteur

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode