Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 982
Membres
1 014 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Moridiin 2022-06-06T12:42:37+02:00

Un duel encore une fois sacrément serré ! Et au vu des dégustations de Shizuku dans les tomes précédents, je ne m'attendais pas du tout à ce type de vin. A part ça, vu que la série se termine là, je m'attendais effectivement à un micmac pour la conclure avec les Gouttes de Dieu mais je ne m'attendais pas à cette non-fin. D'accord, quelque part, c'est logique : cette quête a été mise en place par Yutaka Kanzaki comme héritage à ses fils, pour qu'ils placent leurs pas dans les siens jusqu'à poursuivre le voyage que lui n'a pas pu achever. Mais bon ! J'ai quand même trouvé que cette fin fait un plouf par rapport au reste de la série. En plus, il y a encore des ébauches de beaucoup de choses qui ne sont pas résolues (la maladie d'Akie, la relation bourgeonnante entre Shizuku et Miyabi pour ne citer que les plus importantes ^^). Des commentaires que j'ai pu lire, a priori, tout ça reprend dans "Mariage" mais voilà, je reste déçue de cette fin, que je ne trouve pas aboutie et qui me laisse un goût amer en bouche quand je la compare avec la qualité qu'a été ce manga au fil des tomes. Un manga quand même vachement pédagogique pour un sujet d'initié comme celui-là, avec un noyau de personnages principaux et secondaires aux personnalités très différentes mais tous très attachants (ou qu'on a adoré détester pour certains ^^), et une qualité visuelle et descriptive extraordinaire lors des dégustations de vins qui nous invite au voyage spirituel en plus des voyages physiques effectués par les personnages dans leurs quêtes des apôtres. Bref, déçue de cette fin négative qui vient ternir l'éclat de la série ...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Moridiin

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode