Plutôt déçue de ce second tome que j'ai eu bien du mal à classer. J'avais beaucoup apprécié l'univers et les personnages du 1er tome. Mais ici, la romance ne m'a fait ni chaud ni froid. Lagmar est insupportable. Il est froid avec Alessia et la repousse continuellement pour des raisons débiles alors qu'elle est son âme soeur. Quant à Alessia, elle pardonne trop facilement à Lagmar et ne montre pas assez d'amour propre. Malgré tout ce qu'il dit et fait, elle n'est pas rancunière. Leurs scènes d'amour m'ont semblé fades, peu crédibles et vite expédiées.

Le scénario avance tout doucement : les Landivars accueillent des humaines volontaires pour repeupler leur planète. Les deux amies d'Alessia à bord du vaisseau apportent un petit plus. Mais elles ne sont pas suffisamment exploitées. Quand l'une d'elle cherche à s'enfuir avec Alessia, j'aurais aimé qu'elles réussissent et que Lagmar les poursuive par exemple.

Les premiers chapitres étaient prometteurs mais mon enthousiasme est retombé comme un soufflé.

Le couple du tome 1 m'a manqué. Quand Keïlar souffrait du Lien dans son coin, il le faisait par sollicitude pour que Viktoria ne se sente pas piégée avec lui. Alors que Lagmar n'est qu'un gros égoïste que je n'ai pas trouvé attachant. C'est vraiment dommage qu'il soit si insupportable.

J'espère que le tome 3 sera meilleur.

PAL

Alors que Lagmar s’apprête à retourner sur Terre afin d’assurer l’avenir du peuple Landivar, il apprend que les femmes volontaires pour le protocole du gène Lan se font kidnapper par les Cotocans, leurs ennemis de toujours.

Sa mission première se couple au sauvetage d’Alessia, une des participantes; lorsqu’il la retrouve à New York, les symptômes d’un lien mystique se font redoutables, si elle ignore d’où provient cette attirance exacerbée et cette fièvre dérangeante, Lagmar est conscient de la réalité et la refuse catégoriquement.

Dans ce second tome Clara se concentre sur Lagmar, le commandant et bras droit du prince Keïlar, combattant émérite, il ne vit que pour son travail, sa filiation l’a rendu totalement hermétique à l’amour; le rejet dont il fait preuve envers Alessia énerve et nous touche particulièrement, heureusement ses points de vue nous permettent de comprendre ses choix, attention les comprendre ne signifie pas les approuver.

Entre scènes sexy, amour contrarié, secret révélé et une légère guerre de clan, les pages défilent avec simplicité et envie, l’évolution du couple est attendu mais l’on garde plaisir à les suivre et les voir s’épanouir.

Côté intrigue, il m’a simplement manqué un développement sur l’arrivée de certaines « cargaisons », je m’attendais à plus de complications, le tome trois comblera peut-être mes envies.

J’ai passé un joli moment avec ses extra terrestres plein de charmes, Clara a réussi à se renouveler et nous proposer une romance divergente de la première en maintenant l’univers de base.

Je suis prête à lire la suite sur la sœur de Viktoria, je me demande quel compagnon sera l’âme sœur de Cassie, j’ai bien une idée en tête mais ce serait très sadique, qui sait …

Merci aux Éditions BMR pour cet envoi ♥️

Ce tome 2 ne détrônera pas le tome 1 dans mon coeur mais quand même j'ai adorée ma lecture 🛸

Cette fois ci nous suivons Lagmar (meilleur ami de Keïlar) dans sa quête pour repeupler Landivar 🛸

Lors de sa mission il va faire la rencontre de Alessia et tout va changer pour lui 🛸

Elle va lui faire remettre en question toutes ses convictions et ses attentes de la vie 🛸

Ce tome a un peu moins d'action mais par contre on a plus de révélation sur Lagmar, sur son peuple ainsi que sur Keïlar et Viktoria du tome 1 🛸

J'ai lu ce tome de nouveau en peu de temps tellement la plume est addictive 🛸

Par contre il va falloir arreter avec ses fin qui nous laisse sur le cul 🛸

On veux savoir la suite 🛸

Vivement le tome 3 🛸

🛸🛸🛸🛸,5/5

Un roman assez sympa, mais dommage que l'intrigue n'ai pas été plus, et mieux, développée à mon goût. Et puis je trouve la fin trop rapide, trop abrupte. Ca manquait de quelque chose.

Attention risque de spoiler du tome 1

Dans ce tome nous suivons Lagmar, le meilleur ami du prince (héros du tome 1) qui devient commandant à son tour du vaisseau. Sa mission, sauver leur planète en allant chercher des volontaires compatibles sur Terre. Il doit aussi retrouver les femmes ayant servi de cobayes par le laboratoire du tome précédent. Il en reste 3, les 9 autres ayant été enlevé par le peuple ennemi des Landivar : les cotocas. Lagmar a la charge de retrouver Alessia, une jeune danseuse. Il la sauve et tous les deux déclenchent la fièvre...

C'est une romance avec un extraterrestre qui est plutôt très ressemblant aux hommes. Ceux qui ont peur de ce genre, peuvent se lancer sans problème. Le roman est plutôt soft aussi, contrairement aux romances "classiques" femme/extraterrestres. Le livre se lit rapidement et sans prise de tête. J'avais bien aimé le tome précédent donc je me suis lancée dans celui-ci que j'ai trouvé plus lent et moins intéressant. Le couple Alessia/Lagmar n'a pas fonctionné avec moi. Déjà j'ai eu du mal avec Lagmar qui est buté dans ses convictions mais ne veut pas faire souffrir l'humaine malgré ses choix. Il la blesse mais il s'en sort sans histoire ou presque. Bref, je ne suis pas sa fan et en conséquence j'ai moyennement aimé le fait qu'Alessia lui serve de paillasson. La pauvre est projetée dans un nouvel univers sans vraiment avoir le choix, elle y est heureusement entourée des deux autres humaines rescapées mais j'ai eu mal au cœur pour elle. Le côté négatif du livre (présenté dès le début) Spoiler(cliquez pour révéler) est que Lagmar passe par un trafiquant d'êtres humains pour avoir des "volontaires" qui parlent toutes pour la plupart russe... Moyen pour la cohérence avec la philosophie des Landivar mais bon... Le livre est prévisible mais reste sympathique dans son ensemble.

Un deuxième tome moins sympa que le précédent.

Autant, j'avais adoré le premier roman autant, j'ai eu du mal à terminer celui-ci. Pourquoi ?

Parce que j'ai trouvé Lagmar très dur avec l'héroïne. Il ne fait que la repousser encore et encore. De façon assez catégorique voire brutale mais cette dernière, persiste et continue de lui courir après. Franchement, j'avais les larmes aux yeux en lisant certains passages, tant j'avais pitié d'Alessia.

Du coup, j'ai eu beaucoup de mal à apprécier le héros à cause de sa froideur mais aussi l'héroïne qui m'a donné l'impression de n'avoir aucun amour-propre.

Autre détail qui m'a dérangé :

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que Lagmar fasse appelle à un trafiquant d'humain pour recruter des femmes à emmener.

Je trouve que cette suite est moins belle que la précédente. Plus froide et dure.

J'espère que le troisième tome, sera plus doux et romantique.

Lagmar est un guerrier, il ne vit que pour son travail, s’il est au rang de commandant, c’est après un acharnement sans faille. Il refuse, il se les même promis de n’avoir ni femme ni enfants en raison de sa condition de bâtard. Il est en ce moment sur terre pour continuer à récupérer des femelles pour la survie de son peuple, mais juste avant son départ pour retourner chez eux, les Cotocas, leurs ennemis de toujours, s’attaquent aux participantes de l’expérience sur le gène Lan, il prend la décision d’aller les récupérer.

Alessia orpheline n’a pas eu d’autre choix pour survivre de travailler en tant que stripteaseuse, en rentrant du travail, elle va se faire aborder par un homme gigantesque menaçant qui lui demande de le suivre, heureusement Lagmar est dans le coin pour la sauver. Elle va se rendre compte très vite que tout ce qu’il raconte n’est pas aussi farfelue qu’elle le pense au départ (elle le pense cingler et ça peut se comprendre.) une fièvre est apparu depuis qu’elle l’a aperçu, un lien qu’elle ne comprend pas, mais quand elle sera, elle se rendra compte qu'il ne veut rien savoir et il la rejette en bloc.

On peut qu’avoir de la compassion pour cette jeune femme qui n’a rien demander et qui est rejetée encore et encore par celui censé être son âme-sœur, celui qui devrait prendre soin d’elle, mais là, c’est tout le contraire, il préfère les faire souffrir tout deux que de céder au lien.

Un tome encore mieux que le premier, et je ne pensais pas ça possible. La plume de l’auteur est vraiment addictive, et cette fin nous laisse sur un aperçu du prochain tome et je suis vraiment impatiente de retourner dans cet univers complètement fascinant.

Une romance de science-fiction originale, on va de découverte en découverte surtout sur les origines de Lagmar, encore une fois un tome palpitant qui nous emmène sur la planète Landivar.

Parfaite une suite à la hauteur de mes attentes un régal

𝗟𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗮𝗻𝗱𝗮𝗻𝘁. Dans un récit empreint de mystère et de passion, Clara Nové nous plonge au cœur d’un univers futuriste où les enjeux sont aussi vastes que les étoiles elles-mêmes. À travers les pages de ce texte captivant, nous découvrons l’histoire de Lagmar, un homme au passé trouble, et d’Alessia, une femme aussi séduisante que mystérieuse.

𝗥𝗲𝗳𝘂𝘀. Dès leur rencontre, une puissante attirance les unit, et une fièvre insupportable les consume. Alessia, déroutée par ce désir soudain pour cet inconnu, est en proie au doute. Lagmar, quant à lui, connaît le sens de cette fièvre dévorante. Ainsi se pose le dilemme : céder à l’amour et à cette attraction irrésistible, ou bien refuser et risquer de sombrer dans la mort. L’autrice met en lumière la lutte intérieure de Lagmar, déchiré entre son désir brûlant pour Alessia et sa volonté farouche de préserver son indépendance. La tension est palpable, les émotions sont à vif.

𝗖𝗵𝗼𝗶𝘅. Au-delà de l’histoire d’amour intense qui se noue entre Alessia et Lagmar, Clara Nové aborde également des thématiques plus profondes. Elle nous interroge sur la nature des liens qui nous unissent, sur la façon dont nous pouvons accepter ou rejeter l’amour, et sur les conséquences de nos choix. Lagmar est en quête de son propre salut, cherchant à se libérer des chaînes de son passé et des stigmates qui l’ont marqué. Alessia, de son côté, représente à la fois l’espoir d’un avenir meilleur et le danger de succomber à des pulsions irréfléchies.

𝗗𝗲𝘀𝘁𝗶𝗻. Ce second tome des Guerriers de Landivar est un livre qui mélange habilement l’action, la romance et les questionnements profonds sur la nature humaine. L’autrice nous plonge dans un univers riche en enjeux, où les protagonistes se débattent avec leur destinée et la puissance de leurs propres désirs. Une lecture à la fois enivrante et réflexive, qui ne manquera pas de captiver les amateurs du genre.

Petite histoire sympathique.