Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 792
Membres
1 038 356

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

"Au secours du Viking" est le 4ème tome de la série "Les Guerriers d’Odin" écrite par cinq auteurs différents. Bien que je n’aie pas lu les tomes précédents, je n'ai pas trouvé que cela représentait un problème dans la compréhension de l’intrigue principale car l’auteur nous donne suffisamment d’informations sur ce qui s’est passé auparavant.

Danr Sigurdsson s’est lancé à la poursuite de son ex-belle-mère, Hilda, en quête de réponses quant au massacre de son clan, à l’assassinat de son père, le Jarl Sigurd et au meurtre de sang-froid de sa belle-sœur Ingrid (enceinte) (l’épouse de Brandt, son demi-frère) et de Gilla (la fiancée d’Alarr, son demi-frère).

Danr s’est porté volontaire pour retrouver Hilda et la confronter. Il est persuadé de son implication, d’une manière ou d’une autre, dans ce massacre perpétré trois ans plus tôt lors du mariage d’Alarr avec sa fiancée Gilla. Il ne lui reste plus qu’à en apporter la preuve.

Sa traque le mène sur l’île de Skíð (île de Skye, en vieux norrois). Peu connu pour sa patience, sa première tentative d'interrogatoire sur Hilda se solde par un cuisant échec : il est grièvement blessé par son nouvel époux, Joarr, l’ancien barreur de son père et est forcé de fuir.

Il s’effondre dans le sous-bois et se prépare à rejoindre le Valhalla. Il échappe à une mort certaine grâce aux soins d’une mystérieuse jeune fille qui le découvre, à la lisière de la forêt, gisant dans une mare de sang à moitié inconscient.

Sissa est guérisseuse. Cette jeune fille de dix-huit ans vit seule au coeur de la forêt n’ayant pour toute compagnie que celle de deux loups, Halvar et Tove. Elle vit en harmonie avec la nature. Isolée du monde, elle se sent plus en sécurité. Les guerriers sont les hommes que Sissa méprisent le plus car elle est depuis longtemps convaincue qu’on ne peut leur faire confiance. Spoiler(cliquez pour révéler)Ils détruisent tout sur leur passage et ne sont guère plus que des monstres, toujours prêts à tuer, brûler et à piller. Mais lorsque Sissa découvre sur son chemin un guerrier à peine conscient, gisant dans une mare de sang, elle fait fi de ses réticences et le soigne car c’est une guérisseuse. C’est son rôle, ce qui lui donne une identité.

Dans son ancienne vie, Danr était très populaire auprès des femmes. Rongé par la culpabilité de ne pas avoir su protéger les siens trois ans plus tôt, il a fait voeu Spoiler(cliquez pour révéler)d’abstinence. Spoiler(cliquez pour révéler)Il s’est juré de ne plus partager le lit d’une femme tant qu’il n’aurait pas accompli son serment et qu’il n’aurait pas obtenu le pardon de ses frères.

J’ai trouvé très original le fait que la "fille aux loups" ne parle pas au début à Danr. Je me suis même demandé si elle n’était tout simplement pas muette. Leurs "échanges" sont plein d’humour.

J’ai adoré la façon dont Danr la provoque pour qu’elle finisse par parler ou, à tout le moins, pour qu’elle réagisse. Comment s’adresser à une personne si on ne connaît même pas son nom ? Le "monologue" de Danr est terriblement divertissant et mémorable !

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)— J’aimerais vous témoigner ma reconnaissance.

Spoiler(cliquez pour révéler)Rien.

Spoiler(cliquez pour révéler)— Mais cela simplifierait les choses si je pouvais connaître votre nom, ajouta-t-il en haussant un sourcil plein d’espoir.

Spoiler(cliquez pour révéler)Rien.

Spoiler(cliquez pour révéler)— Je suppose que je pourrais me contenter de vous en choisir un.

Il se servit de cette idée pour se pencher un peu plus en avant et tenter de capter son regard.

Spoiler(cliquez pour révéler)— Yrsa ? Lofn ? Gunilla ? Astrid ? Non, j’ai connu une Astrid. Ce prénom ne vous sied guère. Marta ? Ingri…

Spoiler(cliquez pour révéler)Danr se mordit la langue avant de reprendre :

Spoiler(cliquez pour révéler)— Non, pas Ingrid. C’était le nom de l’épouse de mon frère, mais elle…

Spoiler(cliquez pour révéler)Il secoua la tête, incapable de terminer sa phrase. Puis, lorsqu’il leva à nouveau les yeux, il réalisa qu’elle s’était légèrement tournée vers lui. Spoiler(cliquez pour révéler)C’était à peine apparent, mais juste assez pour suggérer qu’elle lui prêtait davantage d’attention que ne le laissait croire son silence.

Spoiler(cliquez pour révéler)— Que diriez-vous de Bersa ? continua Danr en faisant mine de ne pas avoir remarqué. Je n’ai jamais rencontré de Bersa.

Danr n'est pas habitué à ce qu'une femme l'ignore ni qu’elle ne craque devant son sourire en coin séducteur ! Mais Danr ne s’avoue pas vaincu pour autant. Il va tant et si bien la pousser à bout qu’elle finira par perdre son sang-froid. Sa stratégie s’avérera fructueuse car, exaspérée, elle finira par parler…

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)— Assez !

Spoiler(cliquez pour révéler)Danr sursauta en ouvrant grands les yeux, aussi surpris par le son de sa voix que par la virulence de son ton. Il avait été si absorbé par ses propres rêveries qu’il lui fallut quelques instants pour revenir à la réalité et se concentrer sur le visage livide qui le foudroyait d’un regard noir depuis l’entrée de la maison ronde.

Spoiler(cliquez pour révéler)— Ah, vous parlez donc norrois ! s’exclama-t-il, ravi de cette petite victoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)— Je comprends le norrois, le corrigea-t-elle en se ruant rageusement vers lui. Je ne parle rien du tout !

Spoiler(cliquez pour révéler)— Maintenant, vous parlez.

Spoiler(cliquez pour révéler)— Seulement parce que vous refusiez d’arrêter !

Ce Viking représente un terrible danger pour ses émotions, pour son corps, pour son coeur… Il lui fait ressentir un tsunami de sensations d’une incroyable intensité. Elle est d’autant plus déstabilisée que depuis cinq ans elle avait cadenassé ses moindres émotions. Et voilà qu’en un instant, les provocations de ce malandrin ont balayé ses défenses comme de vulgaires fétus de paille…

Le serment de Danr oblige l'auteur à se pencher sur un autre type d'intimité qui grandit entre nos deux héros, à explorer ce qui les rend compatibles, avec une lente révélation de leur histoire et de leur personnalité.

J’ai craqué pour Sissa. C’est l'un des êtres les mystérieux que j’ai jamais rencontrés. Toute sa personne est nimbée de l’aura d’un autre monde qui nous attire irrépressiblement vers elle. Danr est d’ailleurs envoûté par elle et la décrit comme une alfe claire (*) du légendaire royaume d’Álfheim ((*) Alfes clairs ou elfes blancs, êtres de la mythologie nordique et habitants d’Álfheim, l’un des neuf royaumes "divins" d’Yggdrasil). J'ai aimé son regard simple sur la vie. Elle vit en parfaite osmose avec la nature, entourée par deux loups. J’ai admiré son intelligence, son indépendance, sa férocité, sa loyauté et son coeur en or. Mais sous cet impassible masque se cachent douleur et vulnérabilité mais également un très lourd passé avec des secrets profondément enfuis au plus profond d’elle-même.

Cette romance historique est magnifiquement bien conçue, dans un contexte richement détaillé de l'île de Skye au 9ème siècle. Nous y retrouvons des personnages forts, de l'intrigue, du drame et de l'humour. Le tout pour nous offrir un superbe moment de lecture.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Underworld

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode