Magnifique , cela fait longtemps que j’ai pas lu une romance ainsi faite

Une romance peu originale mais qui parvient à faire passer un bon moment de lecture. Les personnages sont parfois un peu trop caricaturaux, et j'ai parfois levé les yeux au ciel devant des rebondissements un peu trop culcul mais bon après cela reste potable. La romance reste sympathique mais il y a beaucoup de longueurs.

À voir si je lirai la suite.

Ce livre est très intéressant et plaisant à lire. On est très vite entraîné dans les péripéties des personnages et c'est un véritable plaisir de les voir se découvrir au fil de l'eau.

Bon livre qui te fais vraiment ressentir des émotions! On est pas sur un viking sanguinaire et sans cœur et cela change! Surtout lorsque l’on sait ce qu’il lui ait arrivé plus jeune. J’ai trouvé néanmoins qu’il méritait d’être un peu plus long.

A lire.

Les 2/3 du livre sont longs, ça piétine beaucoup, c’est redondant. Il y a un peu d’action et de rebondissements dans le dernier tiers. Dommage avec des vikings, cela aurait pu être plus exaltant.

Néanmoins, la « révélation » réside dans le passé du héros, qui bien souvent est celui de l’héroïne dans ce genre de romance. Quant au couple, il manque de charisme même s’ils sont attachants par leur douceur. Pour autant, cela se laisse lire et on a envie de connaître les autres personnages.

J’espère que le prochain tome sera plus mouvementé.

En bref, une trame et un duo assez plats, on s’ennuie, mais ce n’est pas non plus mauvais. Curieuse de la suite.

J'ai passé un bon moment avec ce livre (le reste de la série aussi).

Certes, les histoires de Vikings ne sont pas très originales mais j'ai apprécié la psychologie des personnages (Eirik en particulier).

Une lecture assez agréable.

Un historique plaisant mais sans plus...

Je l'ai trouvé un peu mièvre en fait, et ça manquait d'action à mon goût ! Je me suis un peu ennuyée à certains moment, il aurait mérité d'être plus court pour condenser davantage l'action.

J'ai apprécié que Eirik traite bien Merewyn du début à la fin et, surtout, qu'il ne la viole pas !

Cependant, j'ai eu vraiment de la peine à passer le fait qu'il l'enlève au départ juste parce qu'il la veut et, surtout, qu'après tout ce qu'ils ont partagé, il lui mette quand même un collier d'esclave. J'ai considéré ça comme une énorme trahison ! Alors on peut dire que c'est l'époque et la société viking qui veulent ça, mais quitte à respecter la réalité historique, il aurait dû lui raser les cheveux du coup car les esclaves avaient les cheveux rasés chez les vikings (les hommes et femmes libres se laissaient au contraire pousser les cheveux)...

Merewyn était assez sympathique mais j'ai trouvé qu'elle cédait beaucoup trop facilement à son désir pour Eirik. D'ailleurs, même après sa trahison en lui mettant un collier d'esclave, malgré qu'elle soit extrêmement blessée, elle fait quasiment comme de rien et continue de vivre sa petite histoire avec lui et à partager sa couche... J'attendais un peu plus de combattivité, un peu plus de fierté de sa part, surtout qu'Eirik ne l'aurait jamais forcée, donc elle avait un certain "pouvoir" quand même...

Ca reste une histoire agréable à lire, plutôt romantique, et sans violence ni actes charnels forcés entre les héros, ce que j'apprécie toujours !

A noter que le passé du héros est relativement inédit et encore plus pour un historique !

J'ai apprécié lire ce livre malgré que l'histoire est du déjà et déjà vu. J'ai trouvé les personnages vraiment attachant surtout le viking.

Oh là là ! Je me suis vraiment ennuyée et pour une fois (c'est très rare de ma part), je n'ai même envie de terminer ce livre ! Il y a trop de clichés, trop de situations convenues !!! D'autres écrivains, ayant peut-être une culture historique plus forte, ont pu proposer des ouvrages beaucoup plus intéressants.