Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Lassa déposa le bébé sur le bras gauche de Kira, puisqu'elle tenait déjà l'autre sur le bras droit.

-Tu a déjà pensé à leurs noms?Voulut-il savoir.

-Étrangement, je les ai trouvés ce matin. Papa Lassa, je te présente ta fille Maélys et ton fils Kylian. Avant que tu me le demande,oui,ils sont de toi.

-Je suis désolé de m'être emporté l'autre jour....

-Je ne t'en veux pas. Je sais bien que notre situation n'est pas facile.

-J'en suis même venu a penser que si autant de dieux ton choisie, c'était sans doute parce qu'ils voyaient en toi la même chose que moi.

-Tu m'aimes encore?

-Encore plus qu'avant...

Ils s'embrassèrent pendent un long moment, jusqu'à ce que les petits jumeaux se mettent à gémir.

Afficher en entier

Malgré toutes ses bonnes intentions, Wellan ne put résister à

l’envie d’ouvrir un des ouvrages qu’il gardait sous son lit. Grâce aux correspondances qu’il avait établies, il parvint à traduire assez facilement le premier paragraphe. Il s’agissait d’une petite introduction de l’auteur, annonçant qu’il avait reçu en main propre d’Abussos les informations que contenait le livre et qu’il n’avait aucun doute quant à leur véracité. « Celui qui l’a écrit

était-il Sholien ? » se demanda Wellan, car ceux-ci pouvaient jadis parler directement aux dieux. Ce fut suffisant pour persuader le jeune érudit de poursuivre le déchiffrement du deuxième paragraphe. Lorsqu’il eut fini de transcrire toutes les lettres une à une, il relut ce qu’il venait d’écrire à voix basse, afin de ne pas réveiller les dormeurs du logis.

— Abussos et Lessien Idril sont les essences fondamentales de l’univers. En se rencontrant, ils ont créé l’univers à partir du néant. Mais ce n’était pas leur rôle de rassembler les nouvelles particules qui flottaient autour d’eux pour en faire des mondes habitables. Ils conçurent donc à cet effet un premier enfant qui, de ses mains, façonna un soleil, puis les planètes qui se mirent à

tourner tout autour. Ce ne fut toutefois pas lui qui y ensemença la vie, car il lui manquait un pendant opposé. Lorsqu’ils virent que leur fils unique ne fabriquait que des mondes stériles, les dieux-fondateurs engendrèrent les jumeaux, Aufaniae et

Aiapaec. Puisqu’ils étaient la parfaite contrepartie l’un de l’autre, ils créèrent à leur tour des milliers de planètes où la vie pouvait se développer.

« Ils ont eu un autre enfant avant ces deux-là ? » s’étonna

Wellan. Sa curiosité étant piquée, il n’allait plus être capable de s’arrêter avant de tomber de fatigue. Il déchiffra rapidement les troisième et quatrième paragraphes, allant de surprise en surprise.

— Aufaniae et Aiapaec étaient si préoccupés à transformer la poussière d’étoile en mondes habitables qu’ils ne pensèrent pas

à imaginer les formes de vie qui pourraient les habiter. Ce furent leurs enfants qui amorcèrent cette initiative. Tandis que leur aîné, Parandar, faisait apparaître les premiers humains, son frère Akuretari, qui n’avait pas son talent, ne parvint qu’à

produire des créatures difformes. Parandar et sa soeur

Theandras furent contraints de punir la démarche irréfléchie d’Akuretari en l’exilant dans un gouffre sans fond, mais ses créations avaient déjà commencé à se multiplier, parfois même sur la planète où Parandar avait déjà été de passage. Ce qui peina surtout les dieux-fondateurs, c’est qu’en agissant ainsi,

Akuretari avait provoqué la division des dragons dorés en deux races qui ne pourraient plus jamais se réconcilier. Ceux qui devinrent aussi noirs que la nuit s’avérèrent hargneux et meurtriers, tandis que ceux dont les écailles avaient blanchi et s’étaient ramollies jusqu’à se transformer en pelage résistant aux intempéries, affichèrent plutôt un tempérament docile.

« C’est la véritable histoire du monde ! » se réjouit Wellan.

Dès qu’il aurait terminé la traduction de cet ouvrage, il la ferait copier en plusieurs exemplaires afin que tous les royaumes d’Enkidiev puissent la connaître ! Malgré sa grande fatigue, il décida tout de même de transcrire un dernier chapitre avant de s’accorder quelques heures de repos bien mérité...

Afficher en entier

Tout les anciens soldats allumèrent leurs paumes, mais n'urent pas le temps de s'attaquer à la bête sauvage. En quelques foulées, elle bondit sur Jenifael qui poussa un cri de terreur, puis disparut avec elle.

Afficher en entier

Séance à l'agora

La triade des falconiformes et celle des félidés se mirent a s'invectiver. Les reptiliens, découragé, ne s'en mélèrent pas cette fois.

- Silence! ordonna Abussos

La terre trembla sous les pieds de ses petits-enfants.

- C'est le seul avertissement que nous vous adressons, poursuivi-il. Retablisez l'armonie entre vous ou vous subirez ma colère.

Le couple divin disparut dans une myriade d'étincelles noire et blanche.

[...]

-Il serait dommage que les dieux fondateurs vous fasse disparaître à tout jamais, leur confia Aiapaec.

-Les laisseriez-vous faire une chose pareille ? S'étonna la harfang

-Nous respectons leur volonté, affirma Aufaniae

-Faites un effort de collaboration, ajouta Aiapaec

-Et tout se passera bien

[...]

-Nous sommes trop dissemblable, Parandar.N'oublions pas que les démiurges t'ont donné des pouvoirs qui ont creusé ce fossé entre nous.

-Ils l'ont fait pour que l'un de nous conserve l'équilibre des mondes célese.

Le condor cracha par terre et se dématérialisa avec ses filles.

-Il semble bien que nous soyons appelés à disparaître, fit alors remarqué Fan.

Afficher en entier

P uisqu’ils possédaient des pouvoirs beaucoup plus étendus que la majorité des magiciens d’Enkidiev, les Sholiens regagnèrent en quelques secondes leur nouvel e demeure creusée dans les falaises séparant Shola des immenses forêts des Elfes. Ils avaient reçu du dieu qu’ils adoraient depuis des siècles la faculté de se déplacer instantanément là où ils le désiraient. Contrairement aux habitants des autres royaumes, qui vénéraient divers membres du panthéon des Ghariyals, les Sholiens n’accordaient leur confiance qu’au père de tous les dieux

Afficher en entier

-Le monde est vraiment truffé de mystères...

-Qui attendent d'être élucidés par des gens passionnés

Afficher en entier

Puisqu'ils possédaient des pouvoirs beaucoup plus étendus que la majorité des magiciens d'Enkidiev, les Sholiens regagnèrent en quelques secondes leur nouvelle demeure creusée dans les falaises séparant Shola des immenses forêts des Elfes. Ils avaient reçu du dieu qu'ils adoraient depuis des siècles la faculté de se déplacer instantanément là où ils le désiraient. Contrairement aux habitants des autres royaumes, qui vénéraient divers membres du panthéon des Ghariyals, les Sholiens n'accordaient leur confiance qu'au père de tous les dieux.

Afficher en entier

Tu vois, Fan, la dualité est le fondement de toute la création. Tout ce qui existe est composé de deux énergies complémentaires constamment en interaction, comme le positif et le négatif, le pair et l'impair, le masculin et le féminin. L'obscurité fait partie de la lumière tout comme le froid de la chaleur. La douceur de la mère complète l'autorité du père.

Afficher en entier

Un peu de modestie, Wellan. Je suis la fille d'une déesse et je lave des couches comme toutes les autres mamans.

Afficher en entier

Il faut aussi savoir attaquer et imposer le respect à notre adversaire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode