Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 485
Membres
1 017 376

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par feedesneige 2015-10-08T02:37:17+02:00

Prologue

Brusquement, j’ouvris les yeux.

Il faisait noir. Si noir que j’en étais aveugle.

Mes pieds nus s’enfonçaient dans une mousse épaisse et moelleuse, de hautes herbes venaient chatouiller mes mollets. Sur mes lèvres, je goûtais la saveur du sel et de l’iode.

Une brise légère effleura mon bras. Il faisait frais et je n’étais vêtue que d’une robe vaporeuse, longue, ornée de volants et de broderies. J’aurais peut-être pu sourire de cette tenue insolite. Mais là, j’étais seule, dehors, perdue.

Petit à petit, je retrouvai l’usage de mes yeux. Autour de moi, s’étendait la lande à perte de vue. Face à moi, s’élevait une immense porte avec ses monumentaux piliers de granit et son linteau si solide qu’on l’aurait cru taillé à même la roche. Un rayon de lune m’éclaira de son étrange lueur blanche et révéla l’entrée d’une grotte qu’une fantaisie de la nature avait rendue semblable à une construction humaine. Par endroit, la mousse et la bruyère avaient recouvert la pierre mais elle était encore apparente tout autour de la cavité.

Un frottement régulier et de plus en plus perceptible attira mon attention. Des bruits de pas foulant les herbes du sentier. Une respiration saccadée. Je m’apprêtais à crier pour signaler ma présence quand la méfiance s’insinua dans mon esprit. La peur est la base de la survie, me disait souvent ma grand-mère Agathe, et qui écoute ses craintes rallonge sa durée de vie. Je tâchai alors de me glisser sans faire de bruit derrière un buisson d’ajoncs mais une brindille de l’arbuste craqua sous mes pieds.

― Abigail, je sais que tu es là.

Une voix d’homme qui m’était inconnue. Pleine de menaces et de colère. Je ne me souvenais pas comment j’étais arrivée là en pleine nuit, mais une chose était sûre désormais : je fuyais. Je le fuyais… S’il m’attrapait…

Avisant l’ouverture dans la roche, je me décidai à y entrer. Mes yeux, pourtant habitués à la nuit, furent de nouveau saisis par l’obscurité. J’avançai à tâtons, égratignant mes mains sur le granit saillant. Peu m’importait mes blessures quand je pensais à ce que cet homme me ferait s’il parvenait à me rejoindre. En avançant dans le tunnel, je sentis le froid et l’humidité m’envelopper. La chair de poule me saisit. La roche suintait d'une eau glacée à la forte odeur de lichen. Je la sentais sous mes pieds et sous mes mains.

― Abigail, gronda de nouveau la voix.

Il était derrière moi. Je tâtai la paroi à la recherche d’une anfractuosité pour m’abriter mais la roche ne révéla aucune cachette. Au contraire, le tunnel semblait même se rétrécir, formant un boyau obscur et glacial. Un sentiment de déjà-vu m’étreignit. Cette galerie exiguë m’était presque familière.

― Abigail, arrête-toi. Je dois te parler. Tu ne pourras pas nier l’évidence très longtemps.

Je pouvais désormais entendre le bruit de sa course sur le sol rocailleux. Déformée, monstrueuse, son ombre apparut sur la paroi. Il se rapprochait. J’attrapai le bas de ma robe pour faciliter ma progression et accélérai mon allure. Le passage s’était encore resserré et l’humidité de la voûte rocheuse perla sur mes cheveux, dégoulinant dans mon cou, mouillant jusqu’à mes omoplates. Le froid engourdissait mes membres. Soudain, la main de mon agresseur se referma sur mon épaule, agrippant le tissu de mon vêtement. Je sentis sur ma nuque son souffle chaud et heurté. Dans un hurlement de terreur, je me débattis de toutes mes forces pour me dégager de son étreinte.

Une lueur verte jaillit de ma poitrine, brûlant ma peau et me paralysant de stupeur. Mon agresseur s’immobilisa également et desserra sa poigne. Profitant de cet instant de sursis, je repris ma course effrénée, me heurtant sans cesse aux parois, appelant à l’aide.

Mes cris résonnaient, échos suppliants et stupides. Nous étions seuls dans ce lieu, personne ne viendrait me secourir.

― Abigail, arrête-toi. Arrête-toi !

Soudain, le sol se déroba sous mes pieds. Les bras tendus vers un invisible secours, je basculai en avant.

Une chute interminable dans un puits noir comme un four.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode