Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 006
Membres
1 019 846

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

Non mais qu'elle fin! Spoiler(cliquez pour révéler)qui aurait cru qu'une enchanteresse arriverai à détruire le panthéon aviaire et reptilien même si je me doutai qu'elle tuerai Coridon Je suis contente que Wellan continu son épopée avec Onyx et Napashni, tout le monde cherche et Onyx et il me tarde de savoir comment celui réagira en apprenant tout ce qui se passe! Et je me demande comment evoluera le triangle amoureux Kaliska Nemeroff Fabian. Un très bon tome Anne Robillard est vraiment une écrivaine hors paire qui nous offre un monde fabuleux, je vais de ce pas lire la suite!

Afficher en entier
Argent

Après de longs mois d’attente, c’est avec plaisir que je me suis plongée dans ce neuvième tome, que j’ai dévoré en quelques heures. Cela reste une très bonne lecture, mais à l’instar des tomes précédents, ce livre m’a un peu déçue.

Tout d’abord les personnages, qui deviennent de plus en plus nombreux. Cela devient difficile de s’y retrouver parmi tous ces enfants de chevaliers, et je ne parle même pas des dieux !

On aimerait voir davantage nos héros –Onyx, Kira, Wellan - mais en même temps, certains personnages sont totalement oubliés…

Pour ce qui est de l’histoire, je trouve que depuis quelques temps ça part un peu dans tous les sens, il y a de petites intrigues par-ci par-là mais pas vraiment de fil conducteur. Et avec les trois quarts des personnages qui ont une ascendance divine, il suffit d’un peu de magie et certaines choses se résolvent trop facilement.

Le début du roman est encore très centré sur les histoires de famille des chevaliers, des querelles entre les dieux, la gestion d’Enkidiev etc, bref tout cela manquait un peu d’action à mon goût. Néanmoins on sent les prémices d’une guerre s’installer, et les conflits qui ne vont pas tarder à éclater.

Certains passages m’ont bien fait rire, Spoiler(cliquez pour révéler) notamment la scène du mariage d’Hadrian.

Quant à la fin, mon dieu quelle fin ! Spoiler(cliquez pour révéler)Une simple enchanteresse comme Moerie qui réussit à elle seule à décimer deux des panthéons !!

L’action a été assez brutale, et pour le coup j’ai été franchement surprise !

J’attends de lire la suite qui s’annonce plutôt prometteuse, car malgré le fait que ce tome présente quelques défauts à mes yeux, il n’en reste pas moins un très bon roman. Au fond je demeure très attachée à cet univers et à ces personnages dont nous suivons les aventures depuis si longtemps, et c’est toujours avec un pincement au cœur que je termine un livre d’Anne Robillard.

Afficher en entier
Diamant

Oh Moérie si tu savais à quel point j'ai envie de t'étrangler !!! Tu n'es qu'une sale usurpatrice qui trahit et manipule des personnes, parfois innocentes !

Ouf il fallait que je le dise !

Les panthéons sont presque tous décimés et ce Kimaati n'est pas près d'arrêter de semer le chaos.

Malgré cela Onyx continue de rallier les peuples d'Enlilkisar en compagnie de notre Wellan adoré :)

Pour ceux qui n'aiment pas les triangles amoureux fuyez : il y en a un qui semble se créer entre Kaliska, Nemoroff et... Un dieu-aviaire dont je ne donnerais pas le nom !

Un tome pleins d'actions qu'on ne peut pas lâcher et un tome 10 qui promet d'être époustouflant.

Par contre Anne Robillard cette fin... Mais quelle cruauté : il me faut la suite cela en devient vitale !

Afficher en entier
Argent

Excellent, mais je déplore seulement que vu le très grand nombre de personnages, nous ne voyons que peu chacun d'entre eux. À part ça, je suis impressionné par la qualité des romans d'Anne Robillard. Même après 21 tomes (12 chevaliers et 9 héritiers), la qualité est toujours là. Chapeau.

Afficher en entier
Diamant

j'ai vraiment aimé ce livre. Le dénouement était captivant même si la fin était un peu nébuleuses. J'attends la suite avec impatience !

Afficher en entier
Bronze

J'ai trouvé ce livre très bon. Même après tant de tomes, Anne Robillard réussis à nous tenir en haleine.

Le seul point négatif est qu'il y a tellement de personnage que parfois on n'a qu'un seul chapitre sur ceux dans tout le roman...

Afficher en entier
Argent

C’est un très bon livre, mais je commence à trouver que la série s’éternise.

Afficher en entier
Diamant

Cette série est addictive. On a l'impression de retrouvé notre famille ou de vieux amis. Anne Robillard nous plonge dans son univers et on s'y sens très bien. Ce tome nous fait passer par toutes sortes d'émotions. L'humourSpoiler(cliquez pour révéler)quand Hadrian se marie.... L'émotionSpoiler(cliquez pour révéler)les histoires de cœur de Kaliska

Le suspenseSpoiler(cliquez pour révéler)avec toutes ces histoires de dieux et tellement d'autre ! On ne s'attendait pas du tout à la fin et une attente insoutenable se fait déjà ressentir pour le tome 10.

Afficher en entier
Diamant

Je ne me lasse pas de cette saga. Certes, cela se complique un peu avec la multitude de personnages et leurs multiples liens mais on s’y retrouve vite. L’ambiance est tumultueuse dans ce tome.

Afficher en entier
Bronze

Et bien j'avoue avoir été plutôt déçu par ce tome... J'ai trouver qu'il n'y avait pas tellement d'intérêt à certain passage. Exemple : Quel est l'intêret de suivre Elizabelle voir ses amies ou la visite de Jasson chez Atlance et Katil ? A part gagner quelques pages bien sûr.

Je trouve que l'action n'est pas très présente, sauf à la fin. Je trouve que cette série s'étire en longueur et je ne comprends plus rien. Même si je m'embrouille, je continuerais à lire parce que je veux connaître la fin, mais sans vraiment d'impatience.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode