Commentaire ajouté par Dan-1 2021-09-29T16:34:30+02:00

Un excellent young adult fantastique qui se laisse lire avec plaisir et qui d'ailleurs ne veut pas nous quitter tant que nous ne l'avons pas fini en deux ou trois jours. Un livre léger qui fait du bien au moral et qui nous emporte dans des lieux ordinaires mais vu sous un jour extraordinaire

J'espère vraiment qu’il y aura une suite car ce roman m'a laissé sur ma faim !! Trop de question sans réponse !!

Je dois avouer que je n'ai pas accroché à cette histoire 😔. J'ai eu beaucoup de mal avec Serena, j'ai trouvé que ses débuts au lycée St George étaient très clichés, ses innombrables tourments intérieurs trop souvent à côté de la plaque : je prend l'exemple du rêve dans lequel elle vit la mort de Gemma, elle est totalement paniquée à l'idée que les gens sachent qu'elle a fait ce rêve... Mais comment pourraient-ils le savoir ? 🧐🤷🏻‍♀️

Ce n'est qu'un exemple, mais voilà, pour moi elle se posait trop de questions inutiles au lieu d'en poser aux gens qui se comportaient très étrangement autour d'elle, du coup elle ne fait que supposer, imaginer, inventer et n'a jamais aucune réponse puisqu'elle ne pose jamais aucune question... Elle subit les mensonges de son entourage et j'avais vraiment envie de la secouer à ce sujet tout au long de ma lecture... Du coup à la fin, nous n'avons aucune réponse sur toutes les bizarreries qui entour le personnage de Monica, ni même sur la disparition des parents...

Avec ce premier tome l’auteure nous offre un roman Young-Adult à l’univers fantastique agréable et bien travaillé. Sa plume et son style procurent une belle fluidité au texte. Une revisite de l’histoire des sorciers de Salem qui donne une tournure originale à son récit.

J’ai bien accroché avec Serena, ses frères, Jullian ou encore Penny. Ils sont entourés d’une foule d’autres protagonistes et, ensemble, forment une bande de jeunes typiques de leur âge: les bonnes amies, la reine du lycée également reine des garces, ses suivantes en manque de personnalité, les beaux mecs et les personnages plus inquiétants sans oublier ceux dont les apparences sont trompeuses.

On y retrouve les créatures surnaturelles que l’on connaît bien dans cette ville de Salem où les sorciers sont au centre de la hiérarchie. Une mise en place du pouvoir en pleine renégociation et qui comporte ses détracteurs. Une situation complexe et synonyme de danger de part les âmes malveillantes prêtent à tout pour arriver à leurs fins.

Serena et ses frères, déjà fragilisés par la disparition de leurs parents, sont, par leur héritage, des cibles de choix, mais seule la jeune fille semble en être pleinement conscience. Elle va devoir trouver des alliés et réussir à démasquer le coupable. A côté de cela, on retrouve une jolie touche de romance qui, sans être vraiment originale pour ce genre de texte, reste très plaisante à suivre.

Une intrigue palpitante et bien construite mais qui n’est pas parvenue à me surprendre sur son dénouement. J’ai rapidement vu clair mais je pense que nombreux seront ceux qui vont se laisser prendre avec délice. On sent néanmoins, au terme de ce premier opus, qu’il ne s’agissait là que la partie émergée de l’iceberg. Une saga qui recèle encore bien des mystères et dont j’ai hâte de découvrir la suite.

J’ai beaucoup aimée cette lecture très divertissante, pour une fois pas trop de romance et beaucoup de suspens. Maintenant, ça laisse entrevoir une suite je me réjouie de savoir si il y en aura une et quand!?

vivement les tomes suivants.

j'attends la suite avec impatience

Les héritiers de Salem a été une excellente lecture. Il y avait tout ce que j'aime dans un bon roman fantastique. Il y avait de l'action, des rebondissements, des mystères, une ambiance à la fois sombre et surprenante. Un moment de lecture très divertissant, j'avais d'ailleurs du mal à lâcher mon livre tellement j'étais embarqué dans les aventures de Serena à Salem !

les +:

* L'histoire était passionnante ! J'ai adoré découvrir en même temps que Serena et ses frères tous les mystères dont regorge Salem. J'ai également apprécié suivre toutes leurs aventures pour s'intègre et percer à jour les secrets qui les entourent. C'était prenant et divertissant.

* Une palette de personnages très riche et diversifier. Bien qu'ils soient nombreux, aucun des personnages ne souffre d'un manque de développement. Ils sont complexes et bien travaillés. Je me suis rapidement attachée à eux.

* L'auteure à une plume à la fois assez simple mais très efficace. Des chapitres qui défilent à une vitesse folle grâce à la fluidité de sa plume. J'ai également ressenti beaucoup d'émotions durant ma lecture.

Les - :

* Il y avait un côté assez prévisible.

* Quelques clichés, surtout quand on lit beaucoup de roman du genre.

Les 50 premières pages ont été très fastidieuses. Certains personnages me tapaient sur les nerfs et j’avais peur que repartir dans une énième histoire de querelle puérile entre adolescentes. Je me suis accrochée et j’ai bien fait. Une fois l’intrigue en route, j’ai beaucoup apprécié ma lecture. Certes, c’est finalement assez classique mais j’ai adoré la façon dont l’auteure nous fait tourner les méninges pour connaître le fin mot de l’histoire. Les personnages sont énigmatiques, ni blancs, ni noirs et cela les rend plus réalistes.

Je pensais toutefois en apprendre plus sur la ville de Salem, mes connaissances en la matière étant faibles. Peut-être cela sera-t-il développé dans le second tome.

Je découvrirai avec plaisir la suite. J’espère que les personnages de Jon et Wyatt seront plus mis à l’honneur. J’aimerais voir plus d’interactions au sein de la fratrie.

Je ne m’attendais pas à ce genre d’histoire quand j’ai acheté le livre mais j’ai apprécié ma lecture.

La plume est fluide, le récit sympathique et les personnages agréables même si parfois les choix de l’héroïne ne sont pas, pour moi, logiques.

Le twist principal est prévisible mais j’ai apprécié le scénario de ce tome.

Je lirais avec plaisir la suite.

Cependant je suis perplexe car l’autrice a débuté le 4e tome sans préciser le nombre de volume que contiendrait cette saga et que seul le premier est édité.

Ce livre nous plonge dans l’univers fantastique mais bien secret des sorciers et des loups garous. Un livre dans lequel les secrets font bon train et à chaque chapitre on se demande bien à quel moment on connaitra la vérité sur tous ces secrets et ces non dits.

Un libre dans lequel personnellement j’ai accusé à tord chaque personne d’être le coupable.

Pendant toute la lecture du livre on se rend compte que le décor y est très bien dépeint par l’auteur et chaque personnage prend sa place dans l’histoire petit à petit. Ce n’est qu’a la fin qu’on comprend qu’il y aura une suite à ce magnifique décor, qui je pense ne nous décevra pas.

L’écriture est fluide et simple et à la portée de tous.

J’ai beaucoup aimé l’histoire d’amour impossible entre deux personnages dont je ne révélerais pas le nom, je vous laisse le plaisir d’aller découvrir tout ça.

Ce livre est bourré d’intrigues, de secrets, d’amitié, d’amour et de fraternité. Tous liés par la même chose. Salem.

J’ai vraiment adoré. Je ne m’attendais pas à aimé autant. Ce n’est pas un coup de coeur mais j’ai passé un super moment de lecture. Nous suivons les aventures de Serena et sa famille qui débarque dans une ville où règne mille secrets. J’avoue avoir été super agacé de tous ces secrets qui ont mis pas mal de temps à être révélés. Ce tome est assez introductif sur l’univers, les personnages, les conflits entre chaque « fratrie ». Je pense que le prochain tome sera beaucoup plus rythmé et beaucoup plus addictif.