Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Les hommes virils lisent de la romance – Lyssa Kay Adams

Une romance tellement drôle, touchante et DIFFÉRENTE. Une vraie perle! À lire absolument.

Dès le départ, on sait que l’histoire sera différente. D’abord avec le titre. Imaginez des hommes virils, puissants, forts, entre leurs grandes mains une romance avec une couverture érotique, wow! J’adore. Ensuite, le début. On démarre cette histoire avec un homme saoul qui vient de se faire mettre à la porte de son foyer familial… Alors attachez vos tuques, vous serez surprises par cette superbe romance.

Gavin est un homme qui avait tout. Un superbe emploi, une femme extra et deux adorables petites jumelles. Mais tout s’est gâché… lors d’un instant. Découragé, il ne sait plus quoi faire, mais il aime sa femme, sa famille et fera tout pour la reconquérir, même si cela veut dire faire confiance à son ami et son groupe d’hommes.

« -Bien. Première règle du club de lecture?

-On ne parle pas du club de lecture, répondirent-ils tous en chœur.

Hein? Quoi?

Gavin chercha des yeux la caméra cachée. C’était une plaisanterie, obligé. »

Rapidement, Gavin n’y croit pas ses oreilles. Ses hommes forts, costauds, ont entre les mains des romances historiques et chacun d’eux à pu régler ses problèmes relationnels grâce à ces romans. En fait, ces hommes préfèrent les appeler « des manuels ».

« -Tous les hommes présents autour de cette table ont failli perdre leur épouse, leur petite amie ou leur fiancée à un moment ou un autre. Et on a tous réussi à les récupérer et à rendre nos relations meilleures que jamais. Les romances sont écrites par des femmes, pour des femmes, et elles décrivent la façon dont elles veulent être traitées et ce qu’elles attendent de la vie et d’une relation. On les lit pour parvenir à exprimer nos émotions et pour voir les choses de leur point de vue. »

Alors, afin de sauver son couple, Gavin a comme devoir de lire un roman en particulier : « Une Comtesse à Conquérir ». Et il devra s’y plonger sérieusement afin de régler la situation.

Thea est une femme qui a tout mis de côté afin d’élever ses deux filles. Étant femme de sportif, elle a tout fait pour que son mari mène à bien sa carrière et soit heureux. Elle vit sans plus, elle a tout mis de côté : sa vie, sa carrière… Alors lorsque l’Évènement se produit, elle fera en sorte de recommencer à zéro. Toutefois, elle ne savait pas que son mari allait essayer de la reconquérir. « Heureusement que le cœur de Thea était en Kevlar » et qu’elle soit assez forte pour résister… ou non.

« -La différence, c’est que tu dois faire en sorte qu’elle veuille se remettre avec toi et non pas lui prouver que tu veux te remettre avec elle. »

Cette romance est un véritable coup de cœur, plein de tendresse et d’humour. J’ai ri à plusieurs reprises, ce qui en fait une réussite en soi. Mais si vous ajoutez en plus une romance contemporaine et historique, je suis à 100% intriguée, captivée et ENVOUTÉE. Par ailleurs, le fait que cela parle d’un groupe d’hommes dans un cercle de lecture, j’adore!!! « Le Bromance Book Club » est unique en son genre.

« Nous avons tous un vide en nous. Une pièce manquante. Quelque chose qui nous fait défaut sans qu’on veuille l’admettre. Parfois, on n’en a même pas conscience et on le découvre en rencontrant la bonne personne. Si tu veux arranger les choses avec Thea, tu dois trouver ce manque. Et caresser cette partie brisée en elle jusqu’à ce qu’elle ne soit plus douloureuse. C’est comme ça que tu vas lui dire je t’aime. »

Des personnages DRÔLES, attentionnés et tellement… uniques! Ils sont précieux et attendrissants. Chacun d’eux à sa propre personnalité, mais ils m’ont tous surpris à bien des égards. J’ai adoré le personnage de Malcom. L’auteure a une plume fabuleusement entraînante et sa romance est sublime. 14/10

Merci pour ce rigolo envoi, tendre et MAGNIFIQUEMENT surprenant! J’ai adoré!

Réponses au commentaire de Melodie-26