J’étais vraiment contente lorsque j’ai trouvé ce premier tome de la série « les Immortels de la Nouvelle-Orléans ». Je pensais être tombée sur un univers un peu comme « les Ombres de la nuit » De Kresley Cole ou encore « Psi-Changeling » de Nalini Singh. Eh bien, pas du tout.

Le tout début de ce premier tome n’est pas désagréable, les différents personnages apparaissent et se rencontrent, l’environnement est décrit… Mais rapidement, ça va trop vite. Spoiler(cliquez pour révéler)L’histoire de fond sur les meurtres n’est pas assez décrite, la « super méchante » tellement crainte apparait très rapidement comme pas si dangereuse que ça et la relation entre Sydney et Kade est mal construite. A deux reprises, elle va partir mais pourquoi ? Même l’héroïne ne semble pas trop le savoir. Le livre aurait pu être bien mais là, c’est raté.

Je découvre la plume de l'auteur au travers de ce roman, mais très vite quelque chose va me surprendre : le roman est écrit à la troisième personne. Cela ne m'a pas sauté aux yeux dès le début de l'histoire, pourtant je fais partie de ces lecteurs qui en général sont un peu gênés par ce choix. Ici, cela ne m'a absolument pas dérangé au cours de ma lecture, la plume de l'auteur étant suffisamment fluide pour m'emporter malgré tout.

L'héroïne est ...surprenante ! Dans ce genre de roman on découvre généralement une jeune femme bien sous ton rapport, qui dégage fragilité et soumission. Ici c'est tout le contraire, l'héroïne est forte, sûre de ce qu'elle veut, capable de répondre à ses désirs et parfaitement ancrée dans son époque. J'avoue que ça change de découvrir ce genre d'héroïne qui va clairement bouleverser tous les à prioris du vieux vampire.

On retrouve une touche d'humour bien ancrée au cœur de l'intrigue, souvent d'ailleurs dans les répliques entre les personnages ou les réflexions que se fait l'héroïne elle-même. Dans un contexte comme celui de ce tome, c'est agréable de voir que les personnages arrivent à décompresser.

Ce qui est particulièrement intéressant ici c'est surtout que la romance passe complètement au second plan pour laisser toute la place nécessaire pour l'enquête. Et qu'elle enquête ! Des meurtres horribles, de la magie ancienne, de la torture, des rituels horribles ... Bref de quoi venir tenir en haleine personnages et lecteurs.

Cependant un petit détail m’a quand même fait tiquer durant ma lecture, le fait que sans cesse les protagonistes masculins rappelle à notre héroïne que ce n’est “ qu’une simple humaine”. La première fois cela semble logique, mais en réalité cette phrase lui est rattachée à chaque moment important de l’intrigue, dès qu’il y a un peu d’action, et j’avoue que c’est ce côté répétitif qui aura eu tendance à m’agacer.

Dans l'ensemble c'est une bonne lecture, et j'ai passé un moment plutôt agréable en compagnie de nos deux protagonistes. Aucun doute également que je lirais la suite de la saga pour découvrir ce que l'auteur réserve aux autres personnages que l'on a pu rencontrer ou apercevoir.

J’ai été déçu par ma lecture, autant les histoires de vampire loups-garous et autres sont mon dada autan j’ai eu du mal avec ce livre.

Je trouve que les personnes sont sans profondeur, l’intrigue est mal travailler et il y a peut de suspens.

Sydney est in inspectrice qui doit travailler avec Kade un vampire pour résoudre une enquête de meurtre. J’aimais bien l’idée d’avoir enfin un personnage principal plutôt badass avec un fort caractère. Mais à la place je l’ai trouvé buté, fermer et centrer uniquement sur le sexe et sa personne (qui ce rend sur une scène de crime en ne pensant qu’à coucher avec son collègue ?). Pour une inspectrice, elle a le dont de foncer tête baisser dans le danger sans prendre en compte les avis de Kade qui a plus d’expérience et de connaissances sur le monde vampirique.

Kade est un vampire de plusieurs siècle qui se retrouve à enquêter avec Sydney, des le début il ressent une forte attirance pour elle. Mais au fils de la lecture mais si on comprend qu’ils ont un lien ensemble, on a l’impression qu’il est seulement sexuelle.

L’intrigue de l’enquête est pas mal, mais elle reste très superficielle. Très vite on comprend les motivations et le but de ces meurtres. Spoiler(cliquez pour révéler)Même ci pour moi l’ambition de Simone de récupérer Kade et de diriger avec lui n’a pas de sens. Déjà elle a été bannie et a eu plus de 200 ans pour mener à bien sa vengeance, alors pourquoi attendre aussi longtemps ? Et pourquoi révéler ci vite que c’est elle dernière les meurtres ? dès le deuxième cadavre on découvre que c’est elle derrière et ses intentions devienne évidente.

Bref j’ai terminer ce livre car je voulais le fin mots de l’histoire mais je ne lirais sûrement pas le prochain.

Mon avis: Une lecture sympathique 🤗 voici, selon moi, ses points positifs et plus négatifs.

Les + :

- un moment de lecture détente, facile, léger, rapide

- des protagonistes très intéressants: un BG vampire avec beaucoup de charisme et une héroïne très étonnante: badass, assez libérée. Sydney ne fait pas l’unanimité mais elle m’a plu dans sa décomplexion!

- des personnages secondaires avec beaucoup de potentiel pour des suites sulfureuses

-beaucoup d’humour

-un univers envoûtant, mystérieux et sexy

- une intrigue policière sombre et prenante

-une action au niveau du spicy très plaisante ❤️‍🔥

Les -:

- j’ai trouvé qu’il y avait quelques incohérences dans le récit

-je n’ai pas vraiment apprécié la plume de l’auteure surtout dans les dialogues que j’ai trouvés plutôt artificiels voire un peu gênants dans les scènes épicées ( le terme « coquine » 🤢)

- la romance est un poil trop rapide pour moi au vu du temps écoulé

Ma note: une lecture détente ❤️‍🔥

Scénario: 3

Plume: 2,5

Personnages: 3,5

Univers: 3,5

Romance: 2,5

Spicy: 3 🔥

Ressenti global ♥️♥️♥️

A bientôt,

La connasse lit des romances 😘

Mouai, un livre pas terrible... Et pourtant il me fessait tellement envie, que aussitôt acheter, aussitôt lus.

J'ai clairement était déçue. Je m'attendais à une enquête de police version surnaturel, un peu à la Lucifer, et non.... Pas du tout non... L'enquête est creuse, les personnages sont creux, les dialogues également. C'était fade, totalement sans saveur.

C'est vraiment dommage et décevant, il y avait de quoi faire un super truc, l'autrice avait de bonne idée. Mais on se retrouve avec une Héroïne qui se dit forte et qui est contrôler par ses hormones, des discutions tellement niaise, des phrase mal construite, et pas mal de coquille dans le texte du genre : "Sydney repoussa les mèches de cheveux du visage de Sydney et joua avec une de ses boucles blondes".

Bref ce livre ne m'a pas convaincu, je n'achèterai pas la suite...

Sydney est inspectrice de police à Philadelphie. Elle enquête sur des meurtres de jeunes filles et est rejointe dans ses recherches par un vampire nommé Kade. Il a été appelé par un ami lycan pour résoudre le mystère entourant ces assassinats qui ont une trace de surnaturel. Entre Sydney et Kade l'attirance est immédiate mais Sydney n'a pas une bonne expérience avec les créatures surnaturelles...

C'est une lecture sympathique, rapide à lire mais sans plus. Il y a plusieurs incohérences qui m'ont gênée. Aussi bien dans le déroulement de l'intrigue que dans l'apparence des sentiments chez nos deux protagonistes ou dans des détails, exemple : à un moment l'héroïne a les mains attachées à une table et elle réussit à se saisir d'une arme dans son soutien gorge… et ce n'est pas le seul détail de ce type que j'ai relevé… Je n'ai pas trouvé Kade charismatique, pourtant c'est le maître vampire de la Nouvelle Orléans. Après son côté romantique casse un peu les codes habituels des romances vampires. Sydney est une humaine intrépide, forte et têtue comme une mule. Elle ne comprend pas le danger et se retrouve souvent en position de faiblesse car elle n'écoute pas les consignes et mises en garde. Elle fait penser aux groupes de 1 dans les films d'horreur. En bref, j'ai trouvé le tout assez fade et prévisible mais comme c'est un tome 1 je vais laisser sa chance à la suite de l'histoire, en plus le prochain personnage principal m'intéresse.

En général j'aime les livres de ce genre mais je n'ai même pas réussi à lire le quart du livre.

L'héroïne me frustre, les descriptions me frustre, les dialogues me frustrent.

Un manque de profondeur marquant voilà ce qu'est ce livre. Je ne le continuerai pas

Très amatrice de nouvelles plumes à découvrir, j’étais curieuse d’entamer cette série. La Nouvelle-Orléans cela m’inspire tout de suite une atmosphère moite, vivante, bruyante. J’imagine des marécages, du vaudou, mais aussi des vieilles bâtisses et le quartier français.

Le tout début du roman se déroule à Philadelphie, ce qui m’a un peu déroutée. On découvre Sidney, enquêtrice de police investie, avec un fort caractère et une indépendance affirmée. Sa manière de parler est un peu crue, elle a un côté tête à claques, un peu trop fonceuse et têtue à mon goût. J’ai eu du mal à l’apprécier. On commence vite le roman avec des scènes sexuelles explicites, mais ce côté-là ne m’a pas dérangée.

Elle enquête sur des découvertes macabres : de jeunes femmes ont été vidées de leurs sang et d’étranges traces sont retrouvées sur leur corps. J’espérais que l’enquête serait plus fournie et prenante mais ça n’a pas été le cas. Sur cette affaire, elle va se retrouver à travailler avec Kade, qui est un puissant vampire. L’attirance physique entre eux est immédiate. Lui se doute qu’elle sera vite sienne, sa compagne ; Sidney malgré cette attirance se méfie du vampire.

Elle va se retrouver embarquée contre sa volonté à la Nouvelle-Orléans et y poursuivre le tueur. On découvre très peu la ville, et très vite on découvre qui est le coupable.

Il y a beaucoup de choses qui m’ont déplu dans ce roman. Tout se passe trop vite, mais sans que ce soit haletant et intéressant. Sidney qui semblait sure d’elle tombe amoureuse du vampire qu’elle ne connait même pas. Elle semble avoir quelques doutes mais ils sont balayés en un monologue. Les interactions entre les personnages m’ont semblé décalées et peu naturelles. Certains dialogues étaient trop longs et tombaient comme un cheveu sur la soupe.

En outre, le manque d’indices dans l’enquête, l’évolution des personnages n’étaient pas assez détaillés. Malheureusement c’est un flop pour moi.

Je ne suis même pas aller au bout du livre. C'est vraiment dommage car l'histoire en elle même est bien mais, l'écriture est bancale, on a l'impression à certain moment qu'il manque des passage du livre, les personnages sont bateau, frustrant et inintéressant. Il manque de détail a mon goût.

J’étais plutôt enthousiaste en commençant ce livre, je m’attendais à une enquête captivante avec des passages érotiques… Je m’étais peut-être trop fiée aux indicatifs « action » et « sexy » de la quatrième de couverture. L’action est à peine présente – à mon goût – dans le sens où elle est très brève ; les quelques scènes de combat sont plutôt expéditives et ce n’est clairement pas le cœur du récit. Pour ce qui est du « sexy », on retrouve effectivement des scènes piquantes, mais je ne les ai malheureusement pas trouvées bien placées, ni bien écrites, ni même excitantes…

J’ai déjà un problème avec l’écriture ou la traduction. J’ai franchement hésité entre les deux parce que parfois j’ai remis en question les choix de la traductrice, des coquilles mais également des oublis de virgules particulièrement agaçants. Si le problème vient de l’écriture, j’ai envie de dire : chacun ses goûts. Je n’ai pas adhéré mais peut-être qu’une autre personne adorera.

En revanche, niveau personnages, j’ai du mal à émettre un avis plus nuancé. Je les ai trouvés vides, fades, sans la moindre construction logique. Déjà, les deux pensent constamment au sexe, à croire qu’il n’y a rien d’autre dans la vie, au point que ça en est agaçant. Ensuite, les caractères ne m’ont pas semblés respectés. Je m’explique : Sydney est censée être une femme forte, indépendante, une inspectrice intelligente, qui n’aime pas qu’on lui donne des ordres, plutôt farouche et badasse… Or, elle n’est pas courageuse mais téméraire – je trouve que c’était quand même tiré par les cheveux le fait qu’elle insulte ses ennemis surnaturels et bien plus létaux qu’elle en leur promettant une mort prochaine, alors qu’elle n’est qu’humaine ! Un peu de bon sens… et bien sûr, elle s’en sort parce qu’elle est trop forte, sauf que désolée mais décapiter quelqu’un ce n’est pas si simple que ça… – sans compter qu’elle semble constamment « trop » comme si l’autrice voulait que son lecteur l’aime au point de rendre son personnage détestable. Je suis désolée mais une inspectrice excitée sur une scène de crime c’est quand même étonnant et plutôt glauque. En fait, le personnage ne semble pas ressentir autre chose que de l’excitation, elle nous fait de longs monologues intérieurs pour nous dire qu’elle a peur de l’attachement mais dès qu’elle rencontre le beau vampire elle écoute son désir et subitement tombe amoureuse… Sans la moindre logique. Je n’ai ressenti aucune alchimie entre les personnages, Kade est trop cliché pour moi, il ne fonctionne pas, on dirait presque une parodie. Lui aussi tombe amoureux en moins de deux alors qu’il n’a aimé personne depuis plusieurs siècles… ça semble gros. Bref, pour la faire courte : la partie romance m’a fait de nombreuses fois lever les yeux au ciel et j’ai même dû relire certaines scènes parce que je perdais le fil par manque d’intérêt.

L’enquête à présent. En soi l’idée est bonne, j’ai apprécié les premiers meurtres, et même si le tueur n’a pas une motivation ultra passionnante, ça passe. Il y a une cohérence, il y a une construction. En revanche, je ne trouve pas que la réalisation soit bonne – réalisation dans l’écriture. L’enquête est à la fois très lente et bien trop rapide. Tout semble trop facile, mais en même temps tout ça est mis au second plan puisque c’est la romance qui prend toute la place, ce qui laisse un mélange particulièrement déroutant.

Au final, je ne suis pas certaine de lire la suite. La fin se voyait venir de loin, je n’ai ressenti aucun frisson, pas d’empathie, aucune surprise… Et en même temps, je me dis que ce n’est que le premier tome et que le second pourrait me surprendre… J’hésite, à voir selon ma motivation.