Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 898
Membres
1 023 694

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Intéressant mais très sombre, très noir, très cruel et teinté d’horribles actions sur certains passages, avec ce roi Hector que nous ne pouvons qu'exécrer par sa laideur d'âme. Mais très bon miroir de la facilité dont notre société discrimine, à qui trouvera une "meilleure tête de turque" au fil des époques et des méandres politiques.

Qui méritent de vivre ? Les hommes sans don qui ont poursuivis et tués ceux qui en ont obtenus ? Ou ces derniers qui souhaitent renverser la donne, quitte à faire subir le même sort « aux inférieurs » sans don ?

La déchéance humaine dans tout sa laide splendeur. Nous sommes « les animaux les plus hauts dans la chaîne alimentaire », nous savons créer de magnifiques choses que nous détruisons avec tellement de facilité et avec tellement d’inhumanité que je ne comprendrais jamais pourquoi ce mot existe avec cette racine. Les humains sont les pires destructeurs de leur monde et la compassion qui peut nous toucher n’est rien face à celle des autres animaux.

L'auteur montre que l'utopie d'accepter les différences de chacun en est vraiment une, quand ils nous aient impossible de dépasser sa rancœur et la loi du Talion. Joli cliffhanger de fin sur le destin des deux faux jumeaux qui ne savent toujours rien d'eux. Seul le lecteur le sait vraiment et attend le dénouement autour de ce secret mélangé à leurs choix actuels et fatals.

Citation

« C'est toi qui parles dans nos têtes? Tu entends nos pensées? Qui es-tu? Qu'est-ce que tu nous veux ? » attaqua la fillette.

« Tant de questions et d'assurance pour une si jeune fille! Je suis impressionné! Je suis Jacob, la voix muette de la rébellion, l'homme qui parle à l'oreille de ceux qui cherchent leur chemin... Et je vois que vous vous êtes égarés en chemin... Je suis navré pour votre mère... »

« La rébellion ? C’est quoi? Et pourquoi tu parles pas à haute voix comme tout le monde ? »

«Tout simplement parce que je n'ai pas ce don ma petite... Je suis né sans voix terrestre, alors je parle avec la voix de l esprit. »

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de RoseAmbre22

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode