Date de sortie
Les jurons
- France : 2017-01-19 (Français)
Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Les jurons
Résumé
Les Jurons est l'histoire du tournage d'un film qui tourne mal. Vraiment mal. Une accessoiriste de cinéma, qui s'ennuie passablement dans son travail, décide de donner vie à plusieurs objets qui l'entourent. Elle va alors, totalement impuissante, voir une tornade de bizarreries et de catastrophes s'abatttre sur elle et le film.
« La graisse enfouit les fesses et tout le monde rate ses baisers. J'ai vu la langue d'Audrey arriver sur le côté rapidement dans la bouche de mon sosie. Je faisais de grands gestes en pensant rire de moi-même. Je me suis pris les pieds dans les ailes cassées de mon déguisement qui pendouillaient et j'ai glissé sur les plantes qui garnissaient les interstices entre les dalles. Je suis tombée. J'étais recouverte de punch et j'avais un cure-dent dans le téton. »
Les Jurons est le premier roman de Marie-Luce Ruffieux. Pour écrire ce récit riche en désastres, elle a collecté pendant plusieurs années des segments de phrases un peu partout : dans les livres, dans la rue, sur internet. Des milliers de mots glanés pour leur beauté involontaire, et patiemment archivés. Un jour, elle s'est isolée sur une montagne et a sorti ses ciseaux pour mettre bout à bout ses trouvailles. Dans un cut-up littéraire un peu fou, mettant l'imagination en roue libre, elle a créé un roman dont on peut dire, sans trop de risque, qu'il atteint des sommets de l'étrange.
Afficher en entier