Commentaire ajouté par tilerny 2024-04-04T22:47:39+02:00

Ce livre est comme si une copine vous racontez sa vie , ses tribulations pour comprendre et trouver l'amour.

De l'âge de 18 à 34ans, où l'on se pose beaucoup de questions sur notre avenir et l'amour.

Est-ce véritablement notre souhait où est-ce que ça colle avec ce que veut la société ?

On peut dire que notre héroïne Constance va explorer de long et en large la question.

En parallèle de ses études, elle va avancer avec une soif d'amour. On l'a suit avec les haut et les bas, dans un tourbillon d'émotions, avec des remises en questions profonde ⁉️.

Certes peut être pas de la meilleure des façons, mais qui est-on pour juger après tout chacun, chacune à sa façon d'avancer, d'apprendre et de faire son introspection.

Son histoire est drôle, touchante, on aurait aussi envie de l'aider, de l'empêcher de faire n'importe quoi.

Mais c'est son chemin, son évolution, son parcours, avec sa conclusion qui je trouve nous pousse à la réflexion quel que soit notre parcours pour trouver l'amour.

Il est parfois nécessaire de faire une introspection sur soi et finalement laisser venir les choses sans trop chercher aux risques de se brûler les doigts.

J'ai bien aimé cette plume vive , facile à lire.

Elle m'a donné l'impression "d'entendre" une copine me raconter son histoire.

Attention ⚠️, il faut vous attendre à un côté plutôt cru, qui surprend au début, mais au fil de ma lecture, je suis entrée dedans de plus en plus, et je voulais savoir ce qui allait arriver.

Ce livre et une façon de nous montrer que chacun a sa vie quel soit drôle, ou pas que l'on peut faire les pires bêtises et ne s'en rendre compte qu'en réfléchissant. Au final, il faut apprendre à vivre avec et réussir à avancer. Des bêtises peuvent aussi cacher un mal être, difficile à battre mais rien n'est impossible.

Le chemin peut-être long mais il faut y croire et voir arriver la lumière de l'avenir.

Commentaire ajouté par emma_liseuse 2024-04-06T21:27:27+02:00

Avis de lecture : Les kamikazes de l’amour - Constance Maupin 4⭐️

Pour mon premier service presse numérique, j’ai eu l’occasion de lire « Les kamikazes de l’amour », que j’ai beaucoup aimé. Cependant, je tiens à préciser qu’il y a certains passages qui peuvent choqués des personnes à cause de la façon dont l’auteure écrit, elle est franche, crue. Elle a fait une publication à ce sujet si vous voulez aller la voir.

Dans ce livre, on suit la vie de Constance de l’âge de 18 à 34 ans. Elle va vivre toutes sortes de choses, mais on suit surtout ses aventures amoureuses. On va la voir grandir en passant par ses études, ses boulots, etc. C’est un livre assez proche de la réalité, tout le monde peut vivre des relations amoureuses rocambolesques comme Constance.

J’ai aimé la façon dont est écris ce livre, car on a vraiment le sentiment d’avoir une conversation avec notre amie, qui nous raconte sa vie, ou de lire son journal intime. Je trouve que c’est plus facile de se sentir connecter avec les personnages quand c’est écris à la première personne. Quand j’ai commencé le livre, j’étais super contente parce que ça se passe dans ma ville natale. Par la suite elle nous fait voyager un peu partout, tout au long du livre. J’ai aimé la réalité de ce livre, de se dire que ce n’est pas la seule qui vit des choses de ce genre.

J’ai bien aimé que chaque chapitre soit consacré à une histoire, comme ça dès qu’on passe au suivant c’est plus clair dans nos têtes. Les archives ont été mes passages préférés, simples, efficaces haha.

N’ayez pas peur de la grosseur des 3 premiers chapitres, après ça la lecture du livre se passe rapidement!

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2024-05-08T22:17:11+02:00

La plume de l’auteur est agréable, très naturelle et actuelle.

Ces personnages sont sympathiques, pas encore très matures, on voit les « test » que chacun peu faire en sortie d’adolescence, quand on se croit le maître du monde!!

A noter que dans ce roman, l’auteur aborde le sexe, l’alcool, la drogues, et les désillusions des emois amoureux.

Le petit bémol pour moi a été la longueur des chapitres et du roman…

💘 Aujourd’hui je vous parle de ce roman qui m’a bousculé, un roman comme je n’en avais jamais lu avant et croyez-moi, c’est un très beau compliment !

💘 On a la chance de découvrir un bout de vie de la jeune Constance.

Elle nous raconte sa vie amoureuse, ses expériences, ses angoisses, ses premières fois, ses échecs et ses réussites avec une sincérité qui m’a beaucoup touché, un humour sans retenue ainsi que cette touche de sagesse qu’elle a acquise au fil des chapitres. (Chaque chapitre symbolisant une histoire de cœur).

💘 Constance est une jeune femme qui (au début en tout cas) pourrait être qualifiée d’amoureuse de l’amour. Elle a un idéal, et ne voit que cette possibilité. Mais petit à petit, Constance expérimente, chute, se relève et apprend.

💘 Elle nous partage ses expériences et ses doutes, ses réflexions et ses pensées intimes. Et pour cela, je l’en remercie !

💘 Je pense que ce roman pourrait aider pas mal de jeunes femmes qui passent par les méandres des premières relations amoureuses. Mais pas seulement ! Moi par exemple, j’ai 34 ans, je suis en couple depuis 19 ans, je suis heureuse en amour et franchement j’ai adoré suivre les histoires de Constance, j’ai ri, j’ai pleuré, j’ai frissonné, j’ai même parfois été nostalgique de ces premières fois par lesquelles on passe toutes.

💘 La plume de l’autrice est authentique, réaliste et fluide.

Certains passages sont assez crus mais n’est-ce pas ce que l’on recherche quand on parle de sujets « croustillants » avec une amie proche ? Je pense que si 😉

💘 Je vous recommande sincèrement ce roman qui, si vous n’avez pas froid aux yeux, ne pourra que ravir votre soif d’aventures et d’amour.

💘 Bonus : J’ai particulièrement apprécié les « Entractes » et les « Archives » qui ajoutent une vrai plu value à ce roman hors du commun.

Pour savoir de quoi je parle, il va falloir le lire Mesdames 😉

Commentaire ajouté par elysa-145 2024-05-22T14:38:22+02:00

C'est un livre incroyable qui nous plonge dans une atmosphère romantique et médiévale (de par le métier de la protagoniste). Les rencontres que Constance fait sont toutes à la fois agréables, drôles et passionnantes, les unes des autres. Petit à petit, en même temps que la protagoniste, on explore toutes les facettes de la romance, du couple et tout ce qui y est lié, ce qui apporte à l'histoire une dimension beaucoup plus réelle et authentique au livre. On y trouve également un petit côté voyage qui est sympa et ajoute une touche d'escapade à l'histoire (et non, je ne vous dirais pas la destination ahah).

Pour ce qui est de la protagoniste, que dire de plus à part qu'elle est juste incroyablement drôle et rayonnante. Je pense qu'à travers elle, beaucoup de femmes et de jeunes femmes peuvent se retrouver en elle. En effet, en fonction de notre âge, on se pose énormément de questions, notamment sur les relations que nous pouvons avoir, et ce bouquin recense toutes ces questions.

Je finirais cette avis, sur la plume de l'autrice qui est juste super belle et tellement fluide. Pendant toute ma lecture je buvais ces paroles et je n'ai clairement pas vue le temps passée et pour preuves j'ai lu ce livre en 4 jours.

Alors merci à toi pour ce service presse et cette belle découverte livresque.

Commentaire ajouté par Randy_tout 2024-06-03T00:43:06+02:00

Un de mes plus gros coup de coeur de l’année et je pèse mes mots !

Ce livre a été une bouffée d’oxygène pour moi : on est pas dans un livre où tout est beau et rose, il y a des hauts, des bas, des rires, des larmes, bref la vraie vie et sa dure réalité !

Dans son livre, Constance raconte avec une plume touchante et pleine d’humour sa tranche de vie. Si on le lit en surface, on pourrait y voir juste des chapitres racontant les déboires amoureux de l’adolescence à l’âge adulte.

Mais quand on se met à vraiment rentrer dedans, on se rend compte que c’est vraiment plus profond que ça : ce livre est presque comme une thérapie. On voit l’évolution et l’impact de chaque relation dans sa vie. Pour ma part en le lisant, je me suis sentie comprise et légitime. Elle a su mettre des mots sur des sentiments pas faciles à accepter et à comprendre. Entre les chapitres, on a des « sessions » avec des phrases qui sont si psychologiques et qui peuvent tellement aider quand on se retrouve dans ce livre.

J’ai également un rapport assez particulier avec ce livre, comme vous l’avez compris il m’a beaucoup aidé et il est devenu mon « comfort book » (mais siiii vous voyez comme cette série que vous regardez en boucle quand ça va pas, ou cette nourriture qui vous remonte le moral quand vous êtes triste!)

En le lisant, j’ai eu l’impression de boire un verre en terrasse avec une copine, où on se raconte nos malheurs amoureux, et j’ai trouvé ça génial !

Franchement, si vous ne l’avez pas encore lu, foncez : c’est une pépite qui mérite mille fois plus de visibilité !

Hello la communauté,

Auteur(es) : #constancemaupin

Nombre de pages : 473 pages

Edition : #autoedition

Tropes : #romance #chicklit #dependance #coeurd'artichaud #excès

💘Dans cette romance qui effleure de prêt la réalité, Constance est une jeune femme ingénue au cœur d'artichaut qui nous raconte ses périples amoureux.

💘Constance est une femme qui agit constamment dans l'extrême. Elle ne fait rien ans la demi mesure et je doit avouer que, parfois, son comportement m'a irrité.

💘Cette jeune femme m'a attendri, agacé, amusé et j'en passe. Les émotions étaient au rendez-vous. C'était même génant parfois 🤣 #sodomie 🤣

💘Ce roman n'est pas banale puisque les chapitres sont semblables a des nouvelles, un par mec... Y en a presque 30 🤣🤣

💘La plume de l'autrice est franche. Les chichi ? Pas pour elle. Elle n'enjolive pas, elle ne cherche pas à plaire, elle affirme les choses telles qu'elles sont. Quitte à déranger.

💘Lire ce type de roman est un plaisir pour le simple faite que ça change, qu'elle parle d'une réalité, que je tairais pour ne pas spoiler, qui frappe beaucoup de monde... A différente échelles.

💘En amour, il n'y a pas de code car c'est humain... C'est complexe.

💘Constance tente d'en démêler la complexité avec nous. A vous lectures.