Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 387
Membres
1 021 353

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Eleann 2013-01-13T20:00:54+01:00

Allergique aux descriptions, passez à un autre livre. Mais pour les autres je vous le conseille et re-conseille.

Je crois qu'avec ce livre, on est capable de dessiner un plan de Paris au XVIIe des plus réalistes.

J'étais TRES sceptique quant aux mélanges histoire/fantasy mais le rendu est vraiment "fantastique". Après Alexandre Dumas, les romans de capes et d'épées ont perdu leur représentant le plus sûrs, et avec le temps le genre a pris un sacré coup dans l'aile mais Pierre Pevel nous livre ici un magnifique hommage à tout cet univers.

Je pense que si le mélange passe plutôt bien c'est notamment grâce à la lenteur de l'incorporation du côté fantasy. La première partie est plus capes et épées que dragons. La suite, par contre entre en collision violente avec la fantasy mais, à ce moment là, on a déjà adopter les personnage et l'univers et finalement ça coule tout seul.

Les personnages, parlons en. Ils ont des caractères bien à eux et vous donne l'impression au fil des pages de les découvrir comme on découvre un nouvel ami. Ils ont chacun quelque chose qui les rend unique et attachant, Marciac, Saint-Lucq et Leprat en tête! (un petit bémol pour Almades pour lequel je n'ai trouvé aucun intérêt).

J'ai tout simplement adoré le début, les chapitres courts qui nous permettent de naviguer entre les personnages avec une facilité déconcertante. Et quand on pense avoir bien compris qui ils sont, BOUM un nouvel événement vient nous rappeler que c'est bien l'auteur qui nous emmène où il veut et non l'inverse.

Bref, je ne vais pas m'étendre, parce qu'il y aurait des milliers de chose à dire sur ce livre. Je laisse découvrir par eux-même ceux qui voudront tester.

Mais honnêtement quand l'éditeur s'appelle "Bragelonne" et que l'un de ses labels se nomme "Milady", il ne pouvait pas passer à côté d'un tel hommage à Alexandre Dumas =)

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Eleann

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode