Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 132
Membres
1 045 470

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Croquignolle

Les Larmes


Commentaire ajouté par Croquignolle 2017-01-27T17:52:02+01:00

Me voilà perplexe et démunie pour écrire cette critique. Je ne sais que penser de ce petit livre plein de larmes, de souffrance et de sensations douloureuses.

Le narrateur, abandonné par l'amour de sa vie, nous entraîne dans un tourbillon d'émotions envahissantes, bouleversantes et souvent stériles, tandis que sa folie - seul moyen adapté de survie en ces jours de trouble - nous embarque dans une réalité onirique, peuplée de fleurs, d'animaux, d'écriture et de couleurs. Le délire impose, s'expose et explose au fil des phrases, jetant son rythme étrange et décalé sur ce court roman du bout du monde.

Et j'ai eu de la peine à suivre, vacillant entre deux mondes parallèles, ne sachant plus très bien la marche à suivre pour apprécier ces lignes à leur juste valeur.

Car elle est belle l'écriture de César Aira !

Enfin, c'est quand même troublant, au moment de refermer ce livre, de me rendre compte que les plus grands élans de ma compassion sont allés vers Rintintin le chien, victime collatérale et déprimée de la séparation de ce couple à la dérive.

L'effet était-il voulu ou suis-je passée complètement à côté de cette lecture ?

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Croquignolle