Commentaire de Leslecturesdemaria

Les Larmes du silence, Tome 1 : Aide-moi

Pour ceux qui me suive, vous savez que j’ai adoré le premier livre de cette auteure A cœur et à sang, un livre qui a fait voler en éclat les préjugés sur la Dark mais dans ce livre, je trouve que l’auteure a su encore monter d’un niveau, on a une histoire qui nous prend aux tripes, je vous le dis j’ai lu ce livre quasi d’une traite, ce fut mémorable car j’en garde des séquelles, en un bel après-midi ensoleillé avec petite séance de bronzage je n’ai pas bougé de ma place sans arriver à la fin et du coup mon corps n’a pas apprécié les coups de soleil qui le chauffent encore.

Je tiens à vous avertir que si vous avez l’âme sensible, ne le lisez pas, il faut avoir le cœur bien accroché pour suivre tous les sévices que va subir Nina.

Le prologue vous donnera déjà le ton de ce livre, vous verrez Nina sur les derniers instants avant de se donner le coup final.

Puis l’auteure a pris le parti de revenir sur les six derniers mois de la vie de la jeune femme, là où tout son malheur commence. Elle qui vit avec une mère quelque peu tyrannique, va enfin pouvoir vivre comme les autres adolescentes et aller à une soirée avec sa meilleure amie Mélina, mais ce qu’elle ne savait pas c’est que le plus populaire du lycée, celui dont sa meilleure amie aimée allez devenir son bourreau. Ce dernier, Kyle, voit en la jeune adolescente celle qui sera à son service, celle dont il abusera après l’avoir drogué et celle qui accomplira tous ses désirs.

Nina est une jeune femme qui ne fait pas de vague, studieuse, elle n’a pas la parfaite famille, en effet, depuis le départ de son père elle retient en elle une rancœur envers ce dernier et sa relation avec sa mère est des plus précaires, la seule personne qui trouve grâce à ses yeux est la sœur Beverly avec qui elle a une relation assez fusionnelle, une relation si forte que pour la protéger on verra qu’elle est prête à tout. Mais au fur et à mesure des jours et semaines, la jeune adolescente va encore plus se refermer sur elle-même et ce en même temps que son calvaire grandira. Je dirais même qu’elle va s’éteindre petit à petit pendant que Kyle fera de sa vie un enfer.

« J’ai de plus en plus de mal à tenir debout, j’ai la nausée. Je sens quelqu’un qui m’aide à me redresser, il passe un de ses bras sous mes jambes, l’autre au niveau de mon dos et il me soulève. Je suis transportée, je sens mon corps être ballotté dans tous les sens, je n’ai même plus la force de bouger. Je sens un souffle près de mon oreille et une voix me dit :

- T’inquiète pas, on va bien s’occuper de toi, ma beauté.

J’ai été droguée, voilà ce qui m’arrive. Je sais déjà ce qui va suivre et je commence à avoir très peur. »

Kyle, parlons-en, il est populaire, il est adulé de toutes les jeunes femmes et jalousé par ses camarades masculins. Il joue de sa notoriété et surtout il profite de toutes les jeunes femmes qui se jettent à ses pieds et pas que. Comme souvent dans ce type de livre, les apparences sont trompeuses et ça on va vite le savoir car Kyle est malsain, vicieux et sans scrupules. Pour lui les filles sont là que pour assouvir ses désirs et montrer qu’il est le maitre de leur destin et c’est ce qu’il fera avec Nina, il va l’utiliser, la prêter, la torturer et la réduire au silence en la menaçant elle mais surtout sa petite sœur. C’est par la force qu’il fera d’elle sa chose. C’est pour moi un être abjecte, ce n’est même pas un homme c’est une m…., rien ne justifie ses actes à part la lâcheté.

Mais la tranquillité du footballeur sera de courte durée, surtout quand le fils de la nouvelle compagne du père de Nina fera son apparition. Hayden est complexe, il est d’apparence froid et arrogant, je dirais aussi lunatique car il va passer de méchanceté à gentillesse et ce surtout avec Nina, un coup il lui sortira les plus belles vacheries et l’instant d’après il sera limite romantique, attentionné et protecteur. Il est tout ce que les filles adorent, mystérieux, beau et doué dans ce qu’il fait et son arrivé va faire de l’ombre au grand Kyle. Entre eux la tension sera électrique, ce sera à qui aura le dernier mot.

« Il se prend pour un dieu, il va comprendre que quand un dieu rencontre le diable, c’est toujours le diable qui remporte la partie. »

Néanmoins, avec lui aussi on remarquera qu’il cache quelque chose, il est perturbant voir perturbé mais on n’arrivera pas vraiment à mettre le doigt dessus avant d’arriver au point culminant de l’histoire.

Beaucoup de choses vont se passer dans ce livre, on va avoir le cœur meurtri, les larmes aux yeux voir la bille au fond de la gorge. Il est très psychologique, l’auteure a su aller dans la profondeur de la torture, elle nous livre les pensées de Nina et ses sévices sans langues de bois, elle ne nous épargne pas et je l’en félicite.

Cette lecture est une réussite, elle est sombre comme je les aime et même plus, je ne me serais pas attendu à tant de réalisme et il me tarde de découvrir la suite et surtout de découvrir ce que cache Hayden car je sens qu’on est loin de nos surprises avec ce dernier.

J’ai eu de la compassion pour Lindsay, la mère d’Hayden qui fait tout pour intégrer la fille de son compagnon et devenir une vraie famille mais le rejet de Nina la blesse et je comprends la tristesse qui l’habite.

La mère de Nina est une vraie folledingue, je pense qu’elle n’a pas toute les lumières au plafond mais bon dans la loterie du bonheur tout le monde n’est pas bien servi.

Beverly est jeune et très attendrissante.

Le père par contre est un mystère, je le comprends pas vraiment, j’espère en voir plus dans les prochains tomes.

Je vous laisse découvrir les autres personnages, les amis de Kyle ou encore Anaïs, OMG cette fille, elle n’a aucun amour propre je vous jure.

Voilà voilà, je vous laisse plonger dans les tréfonds de l’horreur que va subir Nina et j’espère que vous succomberez comme moi par la noirceur de cette histoire.

Réponses au commentaire de Leslecturesdemaria