Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Comment dire...

Nous sommes très loin des combats dantesques du cycle d'Anathos et de l'intrigue captivante autour des mystères d'Orchidia. D'ailleurs j'aurais adoré que la fin de l'Héritage du Mal soit la véritable fin des Légendaires. Elle était parfaite.

La Fin de l'Histoire laisse l'impression amère que Patrick Sobral est définitivement tombé à court d'idées. Déjà que toute la pseudo-intrigue atour de Gryf, de sa fiancée bizarre qui est en fait Shun-Day (plot-twist qu'on voyait venir à quinze kilomètres) et l'espèce de fils d'Anathos sorti de nulle part que Jadina explose en un coup grâce à ses pouvoirs d'hybride fougère ultra-cheatés, je n'avais pas du tout accroché...

L'intrigue est selon moi beaucoup trop expéditive, l'auteur multiplie les flash-backs bancals pour justifier la présence de personnages qu'il a trop maladroitement introduits pour qu'ils aient une véritable consistance. Kalandre, en temps que grande-méchante-ennemie-ultime des Légendaires m'a énormément déçue. Pour l'avoir vue à l'œuvre dans les tomes spin-off, où là elle envoie du pâté, je pensais sincèrement qu'elle aurait plus de charisme. Spoiler(cliquez pour révéler)Sa mort - complètement ridicule et bâclée - souligne à la perfection à quel point l'intrigue de ce tome a été négligée.

Cela me peine de critiquer autant les Légendaires, parce que c'est sans doute la saga francophone que j'affectionne le plus. Sans la suivre depuis ses débuts j'ai quasiment toujours accroché à deux cent pour cent aux personnages et à l'intrigue, et ça me fend le cœur de voir la série se transformer en un espèce de Final Fantasy XIII-2 raté et trop alambiqué.

D'autant plus que, si on arrête de se mentir cinq minutes, le personnage d'Artémus a autant de charisme qu'un tabouret. Savoir qu'il va être au centre de l'histoire à compter du tome 19 me peine grandement, lorsqu'on avait des personnages comme Jadina, Ténébris et Razzia (qui avaient tout pour eux) pour porter l'histoire.

Enfin bref, cracher dans la soupe ne va pas m'empêcher d'attendre avec impatience le tome 19 ainsi que le tome 4 du spin-off (les dessins de Nadou... ♥).

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Indrah

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode