Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 695
Membres
1 033 213

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Le soleil de mai q'acharnait sur les épaisses couches de neige percées occasionnellement par les pics rocheux des monts Gris. Un vent froid soufflait en bourrasques, déterminé à empêcher les rayons du soleil de faire fondre la neige accumulée.

Les précipitations abondantes de l'hiver précédent avaient recouvert les aires de la montagne sans dénivellations abruptes. Ce jour-là, le soleil remporta l'une de ses rares victoires sur cette zone froide et austère. Sa maigre chaleur atteignit une corniche où s'était entassée une quantité inhabituelle de neige dans sa course. Une impressionnante avalanches s'ensuivit, qui ne s'arrêta que très loin en contrebas.

Lors de tels événements, la poignée de montagnards vivant aux pieds des monts Gris racontait que les avalanches et leurs terribles grondements étaient provoqués par les géants de glace habitant les sommets, qui harnachaient leurs immenses rennes afin de dévaler les pentes.

De telles créatures n'existaient , bien entendu, que dans l'imaginaire des montagnards. Aucun bipède, géant ou nain, ne pouvait survivre à une telle aptitude. Le plus haut pic des monts Gris culminait à plus de six mille mètres. Aux deux tiers du sommet, une chose fut pourtant éveillée par l'avalanche.

L'écrin dans lequel cette chose était enfermée s'était rompu. Sa magie, affaiblie par les années, n'avait pu résister au poids de la neige et aux chocs contre les rochers.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode