Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Les Loups du Millénaire, tome 1 – Sapir A. Englard

Bon, je vais être honnête, j’ai bien aimé ma lecture. Certes, je m’attendais à un GROS woah avec ce roman, surtout avec l’engouement qu’il y avait pour cette série. J’avais tous les jours des pubs sur ce roman, même des messages, sans parler de nombreuses personnes qui en parlaient… Alors je peux vous dire que pour ma part, j’ai passé un superbe moment, j’ai bien aimé sa douceur, sa simplicité; ce roman est un excellent entre-deux et permet de faire découvrir le « Romantasy ».

Sienna Mercer est une jeune artiste, elle aime utiliser ses doigts afin de créer une œuvre; dessins, peintures… Peu importe, tant qu’elle peut s’évader, créer son art. Son rêve est d’avoir sa propre galerie. Cependant, il est difficile de « travailler » avec la Frénésie qui la prend à tout moment. La Frénésie peut être un moment sensuel, mais également gênant lorsqu’Il arrive en famille. Tous les loups sont pris d’un désir sauvage de trouver un compagnon pendant cette période… Toutefois, Sienna combat cette sensation irrésistible depuis quelques années déjà, voulant garder sa virginité pour LE compagnon qui l’aimera toute sa vie. Elle fait tout pour s’éloigner des loups à ce moment…

« Aucune personne saine d’esprit n’osait regarder l’Alpha dans les yeux.

Cela ne pouvait signifier que deux choses : Tu défies la dominance de l’Alpha – c’est-à-dire un désir de mort. Ou bien tu invites l’Alpha à faire l’amour. »

Aiden Norwood est « l’Alpha de la deuxième plus grande meute des États-Unis ». Alors, lorsque son regard croise le sien, un lien se fait… et quelques temps plus tard, Aiden ne pourra s’empêcher de penser à la jeune louve, de ressentir quelque chose. La Frénésie est dure à contrôler, mais les lois sont différentes pour les Alpha… S’il ne trouve pas une compagne, une femme, pour cette période, ses pouvoirs et sa force faiblissent… Et présentement, elles faiblissent à vue d’œil, ce qui est très mauvais pour la meute. Aiden ne pourra s’empêcher de la marquer afin de la faire sienne… Il aurait peut-être fallu qu’il lui demande son avis avant, car la jeune femme fera tout pour le combattre maintenant.

Doucement, tranquillement, ils apprendront à se connaître… Mais Sienna peut-elle vraiment faire confiance à Aiden?

« J’en rêvais depuis si longtemps, mon premier baiser.

J’étais submergée par l’émotion, pas seulement à cause du baiser, mais du club, de la Frénésie, de tout. Quand je me suis effondrée, Aiden m’a prise dans ses bras. »

Nous avons entre les mains une romance entraînante, mais qui me force malgré tout à me poser la question… Il y avait beaucoup d’attention en lien avec cette série, d’engouement pour cette histoire. De pubs, etc. Alors, plusieurs lecteurs se demandent : est-ce que cela valait le coup? Ce que je peux dire, c’est cela nous a permis de connaître la série, l’histoire ET la plume… mais je vais être honnête en disant que je m’attendais à davantage.

Après avoir vu/lu des extraits, j’avais très hâte de lire ce premier roman. J’ai donc gardé cette histoire, ce service presse, à la toute fin, car je voulais en savourer chaque page. Alors, certes, c’est une histoire entraînante, avec beaucoup de sensualité, dans un univers paranormal rempli de loups-garous, de métamorphes et une touche de suspense intrigante.

Cependant, c’est une histoire courte, comme une préface afin de nous faire connaître ce monde. Tout se passe à une vitesse hallucinante. L’univers est bien mis en place, la compréhension de la Frénésie, la tension sexuelle… Mais la romance est beaucoup trop rapide, je croyais que nous allions voir/lire leur relation progressée au fil des romans. Malgré cela, l’auteure a une plume fluide et entraînante, mais cette-fois, c’est avec douceur qu’elle nous transporte dans ce nouvel univers.

Avec sa plume intrigante, Sapir A. Englard, nous entraîne dans une Romantasy surprenante, sensuelle. Un bon entre-deux, sans prise de tête. Une nouvelle série qui fait sensation sur les réseaux sociaux, mais saura-t-elle conquérir votre cœur? Pour ma part, je vous garantis que je ne me gênerai pas pour lire la suite, car cette histoire m’a laissée sur ma faim et que je veux en connaître davantage. 9/10

Merci pour ce SP intrigant.

#LesLoupsduMillénaire #Romantasy #romance #Fantasy #Alpha #paranormale #bitlit #loups #virginité #famille #amitié #confiance #Frénésie #attirance #besoin #sensualité #suspense #danger #sentiments #suggestiondelecture #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumé :

Sienna, une jeune loup-garou de dix-neuf ans, appartient à la meute de la côte Est. Elle aime peindre, sortir avec ses amies et profiter de la vie ! À un détail près: marquée par un triste souvenir, elle n’arrive pas à faire confiance aux hommes.

La cérémonie de la Frénésie approche, pendant laquelle, chaque année, les loups-garous se mettent en couple. Sienna est bien décidé à trouver un partenaire pour la vie et ne compte pas se laisser approcher par n’importe qui.

Mais lorsqu’elle rencontre Aiden, l’Alpha de la meute, Sienna a beaucoup plus de mal que prévu à respecter les limites qu’elle s’était fixées. D’autant plus qu’Aiden a besoin d’elle pour réaffirmer sa puissance depuis que son autorité d’Alpha à été remise en question !

Ouvrage très court, se lit très rapidement. Pour le moment l'histoire est introduite, j'ai envie d'en savoir plus car beaucoup de questions restent sans réponses...

Je viens de voir qu'il y avait 7 tomes en tout, ça fait beaucoup. J'espère que ça vaudra le coup. J'aurai préféré moins de tomes mais avec des livres un peu + fournis ( surtout pour le prix ).

A voir...

7/10

J'avais lu les premiers chapitres sur Galatea il y a quelques années et j'ai laissé tomber. Trop long à attendre et trop cher. L'écriture et la traduction à l'époque ce n'était déjà pas ça.

En voyant qu'il est sorti en version papier, je m'y suis à nouveau intéressé en me disant qu'il avait certainement été remanié. Eh bien pas du tout! L'écriture est digne d'une adolescente, les fautes d'orthographe et cette traduction catastrophique avec des phrases sans aucun sens. L'histoire est intéressante mais pas assez creusée. Pas de profondeur pour les personnages. Incroyable que ce soit vendu à 18€, ça en mérite 5€ pour le peu de page et de relecture. Je lirai les suites pour enfin terminer cette histoire mais je n'achèterai pas en magasin, mais en revente à moins cher.

Commentaire ajouté par Sice 2023-07-05T09:03:52+02:00

🐺🔞🌲| Les Loups du Millénaire, T.1 - Sapir A. Englard

[Note : 2/5⭐]

J'ai entendu beaucoup de bien de cette saga, mais ça ne l'a malheureusement pas du tout fait avec moi. J'ai trouvé l'univers extrêmement peu développé, surtout pour un tome 1 (qui est censé être celui où on pose les bases). L'écriture ne m'a pas emballée et m'a parfois complètement sortie du récit. J'ai trouvé que tout tournait quasi exclusivement autour du s*xe et même si je sais que c'est dans la culture loup-garou d'être aussi expansive sur le sujet, ça a fini par être agaçant, voire même gênant. J'aurais aimé qu'il y ait un peu plus d'humour, il y avait vraiment matière à faire quelque chose d'hilarant. Tout allait également un peu vite, sans rendre le temps de s'attarder sur certaines choses. Ce n'était pas une lecture désagréable, mais j'ai eu du mal à l'apprécier.

Je n'ai pas grand-chose à dire sur Sienna, hormis le fait que je ne l'ai pas vraiment appréciée et l'ai trouvé très égoïste. Aiden ne m'a pas convaincue non, il était beaucoup trop autoritaire pour moi. Et je n'ai pas trouvé qu'il y avait de vraie alchimie entre eux, même si ils sont attirés l'un par l'autre.

Au niveau des persos secondaires, ils ont été beaucoup trop en retrait pour que je puisse avoir un avis sur eux, hormis la mère de Sienna que j'ai presque détesté à cause de son attitude d'adolescente complètement obsédée par le s*xe (plus que par le bien de sa fille).

Points + : Une idée de base intéressante, la couverture

Points - : L'univers peu développé, l'écriture, les persos, le manque d'alchimie entre les deux protagonistes, le s*xe omniprésent

J'aurais aimé pouvoir dire plus de bien de ce premier tome, même si je comprends que d'autres puissent adorer. Les tomes 2 et 3 sont sortis, mais je ne pense pas continuer l'aventure.

J’ai jamais lu d’histoire avec des loups,là j’ai été surprise d’apprécier au point d’être déçu de devoir attendre la sortie des autres tomes!!

Sienna et Aiden sont attachant, et quel caractère Sienna

Écriture simpliste mais bonne lecture j’attends avec impatience de savoir ce que réserve le deuxième tome

J’ai bien aimé le 1er tome qui est une Bit-Lit sans prise de tête. Je ne savais pas trop quoi lire et je me suis retrouvée à lire les 2 tomes en 3 jours.

Le 1er tome est vraiment centré sur la relation des deux protagonistes principaux: Sienna, une louve-garou qui a été adoptée et dont ses origines sont inconnues. De l’autre côté, nous avons l’Alpha de la meute, Aiden qui est de 10 ans de son aîné pourtant ces deux-là ça fait des étincelles. (dans tous les sens du termes que vous voulez)

On apprend à les connaître tous les deux et on aperçoit le fonctionnement de la meute. Sienna est une battante et attend son compagnon pour perdre sa virginité. On comprend mieux pourquoi au fur et à mesure des pages. Pour ce qui est Aiden, il n’est pas que l’Alpha autoritaire. Avec Sienna, il essaye à sa manière d’être prévenant.

Ça ne sera pas une saga coup de cœur mais une bonne lecture sans prise de tête de mon côté. Aimant les livres avec les loup-garous, je ne pouvais qu’apprécier.

Sincèrement, je suis un peu déçu. La quatrième de couverture m'avait "vendu du rêve", pas que je n'ai pas apprécié l'histoire mais...

Je trouve que les personnages ne sont pas très développés et l'histoire un peu monotone.

Mais autrement j'ai adoré les passages où Sienna se rebelle.

J'ai hâte de lire la suite...

Ça change de l'ordinaire et ça fait plaisir ! On a pas du sexe a toutes les pages, et j'ai hâte de voir l'évolution de ce couple !

Une super lecture ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, moi qui n'aime pas trop tout ce qui parle de vampires et de loups mais j'ai été agréablement surprise.

L'histoire est sympa, l'écriture est bien et fluide. J'ai dévoré ce livre en deux jours à peine.

J'aurai quand même préféré que les personnages aient un peu plus de personnalité et qu'il y ai moins de pages parlant de sexe mais ça reste quand même une belle lecture.

Je vous le conseil ☺️