Rafraîchissant! Ce lis très vite. Très fluide ! On est de suite dans le bain. Immergé totalement dans l'univers omegaverse ! Qui est d'ailleurs très bien revisité.

Testosterone, virilité, mâle attitude et scène de smut seront au rendez-vous 🤩 je me jette sur le tome 1 !

L'histoire est bien, petite lecture tranquille. L'histoire aurait pu être mieux développer par contre.

Je les lu en dernier mais malgré tout j'ai adoré retrouvé les différents secteurs. C'est un bon tome introductif, on voit plusieurs Alpha qui permet de voir leur caractère et amorcer l'arriver des autres tomes. Dans la même idée il y a la soumission et l'acceptation d'être revendiquer, en tout cas c'est un bon alpha et le suspens était là quand il y a eu la poursuite... Je recommande

Pas mauvais du tout. Ce livre est très bonne introduction à l'univers. Le couple est attachant néanmoins il est facile d'anticiper les péripéties.

Tellement contente d’avoir pu lire l’histoire de Riley et Jonas que j’adore !

Ce livre confirme le fait que j’apprécie la plume de Lexi C. Foss. Une fois encore, je me suis complètement laissée happer et j’ai dévoré le livre.

Le monde est touché par un virus qui, en cinq ans, a contaminé plus de soixante pourcent de la population. Cette maladie dévore le cerveau de ses victimes, les « zombifiant ». Les humains y sont vulnérables, tout comme les loups cendrés (oui, dans ce monde, les créatures surnaturelles sont connues de tous et tout le monde tente de survivre ensemble).

Riley Campbell est une scientifique qui tente de trouver un remède à ce virus. Étant donné ses compétences (et le fait qu’elle soit l’une des dernières spécialistes en épidémiologie encore en vie), le Conseil International lui a attribué un garde du corps, Jonas, un Alpha du X-Clan.

Dès les premiers jours, la louve de Riley réagit au loup de Jonas et vice versa. Cette attirance va être d’autant plus attisée quand ils vont devoir fuir tous les deux une attaque et se retrouver seuls en pleine forêt.

Bon, on ne va pas se mentir, cette histoire de virus est juste là pour poser les bases (en tout cas, dans ce préquel ; ce n’est peut être pas le cas dans la suite de la saga). Ce tome se concentre surtout sur la relation entre Jonas et Riley et sur l’évolution de celle-ci.

Au début du livre, on a une note de l’auteure qui nous explique que ce préquel sert de point d’entrée dans l’univers du X-Clan. Effectivement, ça a l’air assez complexe. Il y a beaucoup de secteurs / territoires et un certain nombre de races de loups qui ont chacun des caractéristiques spécifiques (par exemple, les loups du V-Clan ont des capacités magiques d’après ce que j’ai compris).

J’ai lu le résumé du premier tome de la saga et, ce livre nous permet de faire la rencontre d’Ander et de comprendre pourquoi il est à la tête du secteur Andorra.

Ce livre fait partie de l’univers de l’Omégaverse mais, comme avec L’Île du Massacre, le mâle Alpha que l’on découvre ici est hyper respectueux avec sa femelle Oméga. Je n’ai pas été mal à l’aise face à ce que j’ai pu lire (oui, il y a énormément de scènes de sexe) et, tout comme dans L’Île du Massacre, j’ai apprécié cette relation qui se met en place.

En tout cas, cette saga me fait de l’œil depuis un moment et maintenant que je suis entrée par la petite porte avec ce préquel, j’ai envie d’en découvrir plus.

Lecture dévorée. Je pense que j'ai vraiment craqué pour ce mâle.

Un point m'a déçu : je m'attendais vraiment à une histoire sur des origines. Les origines du virus, ou bien les origines d'un secteur. Mais finalement tout est tellement centré sur le couple qu'on l'on n'a pas suffisamment de détails sur l'univers, sur le reste. Pratiquement moins que dans les 4 autres tomes.

Néanmoins j'ai particulièrement apprécié découvrir ce mâle qui était finalement bien différent de ce que j'imaginais via les autres livres de la série.

Ce tome ci ainsi que le 4 m'ont bien donné envie d'en découvrir plus sur Kieran, je m'en vais donc attaquer la série sur les V-clan.

Lecture sympathique qui nous fait découvrir l'histoire du couple Riley/Jonas qu'on avait pu apercevoir dans les quatre tomes de la saga.

Je regrette juste que ce tome n'est pas été plus étoffé sur l'apparition de la maladie et des zombies.

Idem pour le passé des personnages qui est juste abordé.

Tout se passe très vite dommage.

J'ai adoré cette histoire. On y retrouve tous les codes de la série.