Une belle découverte. De beaux personnages une belle romance.

Le livre audio anglais est la seule raison pour que ce livre soit dans mes livres diamants

J'ai passé un agréable moment le sourire aux lèvres à plusieurs reprises. J'aime beaucoup les romances de Suzanne Enoch où des écossais qui peuvent parraître bourru au premier abord n'en sont finalement pas du tout. Du moins pas vraiment dans le cas de Niall.

Amelia-Rose n'est pas la jeune fille bien sage et polie comme on l'attends des jeunes demoiselles de l'époque. Sa langue bien pendue va mettre pas mal de grabuge.

Ce duo se complète et est attachant. J'ai hâte de découvrir l'histoire de Coll, le grand-frère ours mal léché et de Aden qui m'intrigue assez vu que son personnage n'est qu'un rôle secondaire peu développé ici.

Une petite déception pour ce tome.

Le résumé m'a donné envie et je trouvais original d'avoir une histoire avec des highlanders à Londres, mais j'ai trouvé certains passages long et sans intérêt.

Du déjà vu et rien de surprenant.

Un roman qui innove par le fait que l'histoire ne se situe pas dans les Highlands mais en plein Londres, où justement les Highlanders sont dépaysés !

Les dialogues sont piquants, et les personnages bien travaillés ce qui donne envie de voir le tome qui leur sera consacré.

Mais je mettrais un bémol pour le rythme de l'histoire qui est beaucoup trop plat, j'avoue que j'ai eu envie d'arrêter ma lecture à plusieurs reprises, tellement l'auteure nous rajoute des chapitres inutiles qui s'étirent en longueur.

Il est vrai que ce premier traîne légèrement en longueur par moment et que certains aspects de l'histoire m'ont paru un peu confus. Cependant, il m'est impossible de vous dire que je ressors de ma lecture déçue. C'est même tout le contraire. La plume de Suzanne Enoch est toujours aussi captivante et ses personnages sont hauts en couleur à souhait. De plus, une fois plongée dans l'histoire de nos deux héros et leur famille à aucun moment je n'ai eu envie de m'arrêter. Plus je tournais les pages, plus j'en voulais plus. Chose plus importante encore, tout au long de ma lecture j'ai eu le sourire aux lèvres. Alors que demander de plus ? Ah oui je sais la suite bien évidemment. Vous cherchez une délicieuse et pétillante aventure riche en rebondissements avec un Highlander et une Anglaise qui vous redonne à coup sûr le sourire, alors laissez-vous tenter par la charmante histoire de Niall & Amy-Rose...

>> Mon avis complet sur le blog : https://wp.me/p5AuT9-8OY <<

une nouvelle série de Suzanne ENOCH, qui reprend la même trame que sa série « scandaleux écossais », sur toile de fond d’apriori entre les anglais et les écossais.

Ça manque d’originalité, mais on passe tout de même un bon moment avec tous ces personnages.

Comme d’habitude j’ai adoré les répartis, le sarcasme, que l’autrice distillent au fil de notre lecture.

Les échanges sont savoureux. Les personnages féminins ne se laissent pas marchés sur les pieds, elles ont du caractère et malgré la période, de façon subtile elles arrivent à leur fin.

Tit moment de lecture.

à prendre au second degré.

L'histoire est banal mais elle m'a fait rire aussi à d'autres moments