Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 090
Membres
1 029 443

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Il faut que mes mains voient mieux que mes yeux si je veux pouvoir sculpter les rayons du soleil et les fleurs. Je sais aussi que pour bien sentir les choses, il ne faut pas appuyer fort. Gabriel a posé ses grosses mains sur les miennes et je n’ai ressenti qu’un frisson. Je crève d’envie de tailler le bois. J’ai les doigts qui frémissent. Dans mes mains, j’ai deux lapins.

Afficher en entier

Je me sentais libre et joyeux, à apprendre des gestes extraordinaires. J’étais riche. Les funambules doivent se sentir riches. Les dompteurs aussi. Moi, je me sentais riche de reconnaître les formes taillées avec les yeux bandés. Même le boucan terrible ne me gênait pas du tout. Je crois que les doigts rencontrent une fine couche de silence quand ils caressent les bois sculptés, et que ce silence les protège.

Afficher en entier

Rachid, Jamil et Maimouna se parlent en arabe. Des fois, je parle en arabe, et des fois, je réponds en français. Je parle aussi bien les deux langues. Jamil m’a toujours parlé « comme au pays ». Ce pays que je n’ai jamais vu et que je ne verrai certainement jamais. Maman a grandi dans la communauté d’Annemasse et parle mieux l’arabe que le français. Elle parle le « Jane Birkin » franco-arabe. Sa famille l’empêchait de sortir. Je ne sais pas comment elle a pu rencontrer papa et se marier. Jamais ils n’évoquent leur vie d’avant. Ils ne discutent entre eux que des choses du présent.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode