Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 520
Membres
1 051 637

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J’ai adoré me plonger dans cet univers des saisons incarnées (même si je n’ai pas bien compris pourquoi Maewynn n’a que 25 jours d’activité…) et j’ai adoré le fait qu’ils vivent comme des humains, avec leurs préoccupations, leurs habitudes sans perdre leur magie et leurs objectifs.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance irlandaise, l’apparition du folklore et la folle journée de la St Patrick.

Cet attachement à vivre une vie humaine malgré sa condition rend le souhait de Mae plus vivace.

La relation de Mae avec Dalia est bien amenée, sans précipitation. Naturellement. Avec Archie aussi, c’est très mignon.

J’ai beaucoup aimé cet aspect mère-fille qui essaie de continuer sa vie et ne s’arrête pas pour être seulement une maman.

Mais, au fond, c’est Kyllian qui m’a le plus émue. Entre ses rêves de grandeur, ses choix et le sort que la vie lui réserve…

Les relations sont touchantes, les aspirations de chacun des personnages sont vraies, et le tout est parfaitement servi par une plume légère et printanière.

Pour autant, j’ai trouvé la fin un tout petit peu précipitée : j’avais encore tant de questions et je voyais le nombre de pages s’amenuiser… 😱

Et quand mes soupçons se sont avérés exacts, la surprise n’était plus au rendez-vous.

C’est une histoire légère, à la hauteur de la saison. Et si comme moi, vous n’avez pas lu les entraves de l’hiver, Cela n’a pas grande importance : il n’y a, a priori, aucune référence au Maître de l’Hiver.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de encore_un_chapitre_et_dodo