Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 433
Membres
1 046 100

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Comme tout le monde je pense, vous avez tous entendu parler un jour des « Malheurs de Sophie ». Je me souviens lorsque j'étais plus jeune, je regardais cela à la télévision et j'adorais. Je dois dire que j'avais lu chez la bibliothèque rose, l'original de la Comtesse de Ségur et j'avais beaucoup aimé. Cependant, cela remonte à très longtemps. J'étais donc très heureuse de pouvoir me replonger dans cette histoire, avec en plus cette fois des illustrations du film. Je remercie les éditions Hachette pour cet envoi. J'ai passé un bon moment mais je suis tout de même un poil déçue.

Résumons un peu. Loin d'être une petite fille modèle, Sophie de Réan ne fait que des bêtises ! Sa mère, son cousin Paul et ses amies Camille et Madeleine ont beau essayer de l'entraîner dans la bonne voie, les tentations sont toujours trop fortes. Cependant, sa mère a d'autres soucis : elle doit partir en Amérique. Sa réticence est comme un mauvais présage : madame de Réan se noie pendant la traversée. Et bientôt, le père de Sophie, qui s'est remarié avec madame Fichini, succombe à la maladie. Ce qu'il ignore, c'est qu'au lieu de protéger sa fille en lui donnant une nouvelle mère, le père de Sophie l'a placée entre les mains de la plus cruelle des marâtres qui, de retour en France, fait de la vie de Sophie un véritable enfer. Seule madame de Fleurville, la mère de Camille et de Madeleine, se rend compte du calvaire de la fillette. Elle propose alors à madame Fichini de la prendre sous son aile.

Alors pour que l'on soit bien clair avant de commencer. Je sens que beaucoup de vous, vont me dire « oui tu aurais dû te douter que ce ne serait pas pareil puisqu'il s'agit du roman du film ». Certes je ne doutais pas là-dessus, toutefois ce qui m'a surprise et un peu déçue c'est de retrouver dans ce livre un mélange des deux livres : « Les malheurs de Sophie » et « Les petites filles modèles ». Je pense qu'il était possible de consacrer un film au premier et un film au second. Mais là les deux en même temps, cela m'a beaucoup dérangé.

(suite lien ci-joint: http://tinkerbells-readings.skyrock.com/3275799724-Les-malheurs-de-Sophie-le-roman-du-film-de-Christophe-Honore-chez.html )

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LaProfLicorne