Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 368
Membres
1 040 270

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ma chronique: http://www.leslecturesdelily.com/2016/06/les-malheurs-de-sophie-le-roman-du-film.html#more

Extrait de mon avis:

Quel joli retour en enfance !

Me replonger dans Les malheurs de Sophie, c'est revenir plus de vingt ans en arrière, me revoir dans ma chambre, sous ma couette avec ma lampe de chevet à lire mes petits livres chaque soir avant de m'endormir. C'est aussi ces doux moments devant la télé à regarder chaque jour le dessin animé si beau et réussi.

C'est avec plein de nostalgie que j'ai parcouru les pages de ce roman beaucoup plus moderne que celui que j'avais étant petite. Les photos insérées au début des chapitres ou en plein milieu d'une page sont superbes et donnent envie de découvrir la version cinématographique.

L'histoire est fidèle à mes souvenirs, j'ai adoré me remémorer les bêtises de Sophie, cette petite fille dotée d'une grande imagination. Ses espiègleries, ses caprices et son petit caractère nous font chavirer. La pauvre petite puce ne pense qu'à s'amuser et ne voit jamais le mal derrière ses sottises. Rappelez-vous ce passage où elle reçoit un couteau de son papa afin d'apprendre à tartiner ses toasts comme une grande et qui au final aura servi à découper vivant les petits poissons-rouges de sa maman. J'adore ce passage ! Bah oui, elle voulait juste nourrir sa poupée et à aucun moment, elle n'a pensé faire atrocement mal à ces pauvres petits animaux.

Et puis, elle est attachante Sophie et quand arrive la deuxième partie du roman, au moment où il arrive malheur à sa maman et qu'elle se retrouve sous l'emprise de sa méchante belle-mère, nos cœurs se serrent et on a mal pour elle, car ce qui lui arrive est profondément injuste. [...]

Pour lire la suite, rdv sur mon blog www.leslecturesdelily.com

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LesLecturesDeLily

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode