Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 324
Membres
1 025 333

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par MSNordlys 2021-06-04T16:53:47+02:00

En 1940, la Luftwaffe, l'aviation allemande du IIIe Reich a largué des bombes incendiaires sur le centre-ville de Nivelles où refluaient les soldats français. Malheureusement pour nous, ils ont pris pour cible la Collégiale détruisant tout dans un rayon de 300 mètres. Des pertes humaines, une catastrophe architecturale et mobilière, dont ce reliquaire gothique qui était un des plus prestigieux d'Europe.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-06-04T16:53:19+02:00

Or, il s'agissait probablement d'une récupération par l’Église du personnage d'Hypatie, une mathématicienne et philosophe grecque, qui aurait dirigé l'école néo-platonicienne d'Alexandrie, au 4e ou 5e siècle. Selon les sources, elle aurait été assassinée par des chrétiens, démembrée et brûlée... Vierge, belle, attirante et philosophe. Un cocktail explosif pour toute phallocratie qui se respecte.

Afficher en entier
Extrait ajouté par sapho 2019-05-02T17:10:49+02:00

D’une main aux doigts noueux, le prêtre irlandais caressa le bois ligneux de la table. Face à lui, parmi la foule installée dans de confortables fauteuils rubis, un individu émacié au regard incandescent attendait qu’on lui passe le micro. La salle de spectacle Victor Jara du Centre culturel de Soignies, du nom du militant chilien, chanteur et acteur de théâtre exécuté en 1973, accueillait une conférence sur la théologie de la Libération. Le père jésuite tentait d’expliquer à deux centaines de Wallons les vertus de l’ethnophilosophie selon laquelle les Africains devaient s’affranchir tant du joug spirituel de l’Occident que de la sorcellerie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par sapho 2019-05-02T17:10:25+02:00

- Oui, vous autres ! Regardez-la, la nouvelle commissaire Landen. Ça obtient sa promotion, et ça fait le tour des débits de boissons. Et on paie pour ça, mesdames, messieurs. Oh, oui ! On paie pour que d'autres puissent jouer les piliers de comptoirs. Et vous trouvez ça normal ? Hein ! Vous trouvez ça normal ? Mais, bien sûr ! Avec un bourgmestre qui se drogue, à quoi devons-nous nous attendre ? Oui ! J'ose le dire ! Avec une nomination pareille, c'est un déluge de catastrophes qui attend notre bonne ville de Nivelles ! Vous m'entendez, commissaire Landen ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par sapho 2019-05-02T17:10:09+02:00

Depuis dix ans, l'aide alimentaire touchait une personne sur sept et un enfant belge sur quatre vivait sous le seuil de la pauvreté dans l'indifférence décomplexée de ses élites. Sur le terrain, Gerrie constatait, année après année, que cette spirale générait les violences extrêmes.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode