Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 368
Membres
1 040 270

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je suis fan du roman de Lewis Caroll.

J’aime ‘Alice’ pour sa poésie et sa magie, bien sûr… mais surtout pour les ténèbres, la tristesse, la folie et le désespoir qui sous-tendent le texte et les personnages. Il y a quelque chose de terrible, dans ce roman. Quelque chose de profondément dur, et humain.

Alec est à Alice ce que le pays Vermeille est à celui des Merveilles : un miroir de la réalité des choses.

J’ai eu un coup de cœur en découvrant cette nouvelle via Fyctia. C’est un coup de foudre de relire le texte de Line Carazachiel retravaillé dans cette version.

Cette novella n’est pas une fan fiction, ni une réécriture. C’est quelque chose de plus profond, de plus dur et de plus beau. Au travers d’Alec et de son retour au pays Vermeille, c’est une plongée dans la brutalité des choses que nous offre l’auteur-e ; avec Alec, nous traversons un miroir comme Alice l’a fait. Si au pays des Merveilles, rien n’est ce qu’il parait, les choses n’en demeurent pas moins subtiles et empreintes d’un espoir qui n’existe pas au pays Vermeille.

Cette dureté, je l’ai aimée, adorée, même. Parce que le monde est cruel, le Vermeille comme le Merveille et… le Réel.

C’est une magistrale relecture du thème que nous offre Carazachiel, avec des personnages que l’on reconnait mais que l’on découvre pourtant sous un nouveau jour, des aventures que l’on croit discerner mais qui nous emmêlent.

Ce n’est pas un secret : j’aime la plume de Carazachiel. Mais j’aime plus encore sa capacité à m’entrainer dans des mondes que je croyais connaitre, pour m’en faire découvrir des paysages inédits et insoupçonnés.

Pour moi, voilà ce qu’est « Alec au pays Vermeille » : une plongée inédite dans les dessous insoupçonnés d’une histoire que pourtant, je pensais connaitre.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Tia366

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode